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dinkytoy

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    Alfetta GTV 2.0 1982 // Ducati 900 SS 1995

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  1. Après quelques emplettes (dépressiomètres, bougie Gunson), j'ai pu faire mes débuts dans la science oubliée de la carburologie. Il y avait un peu d'appréhension mais pour une première fois ca ne s'est pas trop mal passé. Reste à valider çà sur la route une fois que le sel qu'ils ont répandu partout sur les route aura été lessivé. Reglage carbus.mp4 Ca tourne à peu près rond... Un Pioneer KE4000 aussi pris la place de l'anachronique lecteur de CD il y a quelque semaines 😍 Stereo, autoreverse, tuner électronique: bienvenue dans la high tech de 1982
  2. dinkytoy

    AlfaRH

    Bienvenue, et merci pour la description de ton déja riche parcours alfiste! Il y du travail sur ta 33, mais tu sembles toucher ta bille et l'auto est bien plus simple que les 147 et 156 auxquelles tu t'es déjà frotté. Le boxer c'est un de ces moteur comme on en fait plus, qui provoque de pures émotions et fait pardonner tout le reste à ce vilain petit canard qu'etait la 33 ^^ Un petit morceau de la légende alfa Romeo...
  3. Bienvenue! C'est beau une berlina 😍 Et on en croise si peu... On a hate de la voir!
  4. Travaux d'hiver: les Dell sont en pièce détachée 🙂 L'auto fonctionnait bien à règime stabilisé mais il y avait un gros trou a chaque remise des gaz. Au démontage j'ai pu constater que les pompes de reprise ne débitaient plus (membranes HS). Changement de tous les joints, passage au bain d'ultrasons: les voila presque neufs. J'appréhende un peu le règlage, surtout que j'ai le carbu avant qui a les vis de bypass bloquées Normalement c'est un règlage d'usine et on est pas sensé y toucher, on verra ce que ca donne...
  5. Bienvenue a toi. Pas très courant le Qsystem, et on en lit souvent beaucoup de mal... Quelle est ton expérience, tu peux nous en parler un peu?
  6. Hello et bienvenue! Ton thermostat semble mort: il est bloqué en position ouverte et ne permet plus au liquide de refroidissement de chauffer suffisamment pour assurer le chauffage. En plus du chauffage, ton moteur surconsomme et subit une usure prématurée car l'huile ne parvient pas à chauffer non plus. Donc à remplacer sans trop tarder, la bonne nouvelle c'est que la pièce est bon marché (qques dizaines d'euros) et facile à changer.
  7. Bienvenue! Et bravo pour ton experience très éclectique de la chose automobile. Et alors, parmi toutes tes ex, s'il ne fallait en retenir qu'une, laquelle choisirais tu?
  8. Ca parait plausible cette histoire d'huile trop fluide. Pour l'huile aussi le mieux est l'ennemi du bien: les huiles "modernes" très fluides à chaud permette un économie de carburant mais ne sont pas adaptées à des mécaniques anciennes et/ou usées... Tiens nous au courant du résultat 🙂
  9. Bravo pour ton acquisition! Et puis une auto "de famille", ca a toujours une saveur particuliere 🙂 Pour les moteurs, il a du y en avoir au moins 5: 1.3, 1.6, 1.8, 2.0 et le fameux 2.0 turbo Peut etre un turbodiesel aussi mais je ne suis pas sur...
  10. Les détracteur du PRV n'en ont en général ni possédé ni meme conduit, et ne font que répéter des lieux communs lus ou entendus ailleurs... A sa sortie ce moteur etait le premier 6 cylindres francais de l'apres guerre, les attentes etaient énormes et l'accueil de la presse fut à la mesure de ce que savent faire les francais: impitoyable. Qu'est ce qu'on aura pas lu dans les articles de l'epoque: qu'il etait boiteux (vrai, mais je mets à défaut quiconque détecter ca à l'oreille, d'ailleurs ca "sonne" plutot pas mal un PRV), que les 2 carbus différents alimentaient chacun un banc de cyl
  11. Merci pour les conseil Lodein. Avant de lancer le compresseur, il n'y a pas une vidange à prévoir ou un niveau d'huile à controler quelque part? Il me semble que les compresseurs de cette époque n'etaient pas graissés à vie? Ma crainte c'est de lancer le bazar plein (ou pas...) d'huile toute pourrave, que ca grippe et que je pète tout... 🤪
  12. Un émetteur d'embrayage plus tard, la belle a enfin rejoint l'écurie! Bienvenue chez les rouges 🍀 Elle présente plutot bien, mais attendez que je l'ai briquée au coton tige 😆 Fallait que ca se sache en 1982! Elle a achevé les 100 km restant pour rejoindre Paris sans encombre (ouf!) avec une commande d'embrayage toute douce, un vrai bonheur. Les joints de l'emetteur s'etaient décomposés, avec à la clé pollution du liquide (noir beurk), pédale dure, fuites internes et finalement panne... Maintenant commence le temps du nettoy
  13. Très bon choix la S-type R Nofioul. Quelques ptites photos de mon ex à Dubai (enfin, celle de madame, mais j'avais le droit de faire joujou de temps à autres ^^) Je n'ai pas beaucoup roulé avec (qques milliers de km), mais lui ai trouvé assez peu de défauts: sa face avant un peu mièvre (question de gout...), un poids de limo qui tue toute velléité sportive (1800 kg bien tassés), et c'est à peu près tout. Pour le reste c'est du bonheur: (très) confortable, (très) puissante, classieuse, fiable, bien finie, pas m'as tu vu, rapport prix/performance ébourif
  14. Garde la, tu as tout refait et ne trouveras pas mieux pour la remplacer dans ce budget 😉
  15. Elle est splendide cette 156! Sans voiture de société ce serait certainement mon choix, en 2L5 comme toi. Prends en soin 🙂
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