Aller au contenu

dinkytoy

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dinkytoy

  • Rang
    Distinctive

Previous Fields

  • Localisation
    94
  • Voiture
    Alfetta GTV 2.0 1982 // Ducati 900 SS 1995

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Garde la, tu as tout refait et ne trouveras pas mieux pour la remplacer dans ce budget 😉
  2. Elle est splendide cette 156! Sans voiture de société ce serait certainement mon choix, en 2L5 comme toi. Prends en soin 🙂
  3. Le verdict est tombé: émetteur d'embrayage. La pièce est en commande et si tout se passe au mieux je la récupere samedi. Ahhh quel look la Gilera!!! Et la Vdue, ca aussi c'etait collector. Je n'ai jamais eu la chance de l'essayer, mais elle avait une réputation assez sulfureuse en terme de fiabilité. Qu'est ce qui a fait que tu t'en es séparée? Il y a 30 ans de cela la 125CX et la 900SS se partageaient la une de MJ...
  4. Belle ambiance 🙂 Pas trop "bizarre" avec la jauge à 1000 personnes sur l'autodrome?
  5. 900, avec une paire de FCR41. On en avait parlé il y a quelques pages, je l'adore, cette meule! J'ai eu une aussi 750 il y a quelques années, moins brute épaisse mais avec un moteur plus vif dans les tours, un peu comme un bialb 1600 par rapport a un 2000. Une bonne brele aussi. Elles se trouvent encore en occase pour pas cher du tout, faut se dépecher! Un pro du 2 roues comme toi ca roule en quoi Vdue?
  6. Meme pas: elle est tombée en rade sur la route du retour vers Paris 😕. Emetteur ou récepteur d'embrayage, voire mauvaise purge, je ne sais pas encore, plus d'infos d'ici quelques jours. La voiture n'ayant que très peu roulé ces 3 dernieres années, il risque d'y avoir quelque surprises, je le savais en l'achetant... Avec mon ex GTV6 c'etait l'amour vache, et on dirait bien que c'est reparti 😆 J'ai quand meme pu faire 50 km avant la fin de la récré et c'est du bonheur, maintenant faut fiabiliser tout ca.
  7. Aujourd'hui c'est le jour J, la pression monte!!! Ces derniers jours j'ai aménagé la "chambre" de la ptite nouvelle, le genre de travaux qui aide à prendre son mal en patience. Comme certains d'entre vous je vis en appartement, mais meme avec un spacieux double box il y avait quelques détails à prévoir pour rendre l'endroit compatible des futures scéances de bricolage indissociables de l'usage d'une ancienne, alfa de surcroit! Apres l'installation d'une porte sectionnelle (Hörmann, suis très content de la qualité), il restait à traiter un des gros inconvénient des
  8. Bel achat 🙂 J'ai possédé sa jumelle pendant ma période Dubai (rouge / interieur biton / origine japon). Elle s'est avérée saine apres une bonne révision (distri, pompe à eau, quelques silent blocs etc...), je te souhaite la meme chose. 1 détail spécifique a ces versions: il te faudra probablement changer la radio, car la bande FM n'est pas la meme au japon que sous nos latitudes.
  9. Voila qui prouve que, quoiqu'on en dise, la 159 est bien une vraie alfa! Bienvenue 🙂
  10. Tiens, un revenant, comme moi 🙂 Bon retour ici!
  11. Merci 🙂 La recherche d'une voiture plaisir est toujours excitante, entre consultation frénétique sur tous les sites d'annonces, les km parcourus pour aller visiter telle ou telle merveille, les déceptions quand l'objet du désir s'avère être une merguez plus ou moins faisandée, bref, un moment riche en émotions. J'ai révé tour à tour d'une A310, d'une Mas biturbo , d'une CX Gti turbo, d'une Visa Chrono (meme pas honte 😛), d'une TVR Chimeara, d'une R5 Alpine, d'une 156GTA... Je ne savais vraiment pas ce que je voulais. Et puis je l'ai croisée, et j'ai de suite su que
  12. Bravo d'avoir fait le bon choix 🤘
  13. Bonjour les gens, ca fait un bail! Pffff, qu'est ce qu'il y a comme poussiere ici!!! 3 ans et un retour en France plus tard: la GTA et la Jag sont restées à Dubai, la Mustang m'a suivi ici pour y etre vendue, ainsi que l'A310, par dépit devant des devis de restauration exhorbitants... La SS, ma gardienne du temple, est la seule rescapée, fidele au poste. C'etait ecrit: quand il n'en resterait qu'une, ce serait elle! Le quotidien est assuré par une 508 SW Hdi 130 boitoto payée en LOA par ma boite. Une belle voiture, qui passe les vitesses toute seule, freine e
  14. Faut pas avoir peur Moon, les 75 4 cyl atmo de cette generation sont des autos fiables (moteur injection, caisse qui ne rouille plus, peu d'electronique...). Faut just surveiller les flector et leurs roulement, au pire leur remplacement ne va pas chercher loin 120 cv pour 1100 kg. Ca n'en fait pas une sportive mais ses performances sont tres actuelles. Sur la 75 c'est un meilleur equilibre que le V6, trop puissant et trop lourd. Pour les avoir toutes essayees, le meilleur choix est pour moi le TS, parfait compromis performance/tenue de route/ fiabilite. En plus elles sont
  15. Un kit-car que tu monterais patiemment dans ton garage depuis 1 an et demi? Motorise par un bloc alfa?
×
×
  • Créer...