Aller au contenu

Giulia : radar de parking désactivés ?


cartemere

Recommended Posts

Hello !

 

Première sortie en ville avec ma Giulia... et en me garant je m'aperçois que je n'ai pas de "bip" lorsque je me rapproche d'un obstacle, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (j'ai les capteurs de parking avant et arrière)

En passant la marche arrière, j'ai bien l'affichage de la caméra de recul avec une vue du dessus de la voiture, mais rien ne bouge (alors que je m'attends à voir des barres en face de chaque capteur lorsque j'approche d'un obstacle).

 

Le bouton présent sur le coté gauche du volant est bien éteint (parking off désactivé)

Je peux l'actionner (la veilleuse passe alors en blanc fixe), et mes radars de parking restent désactivés.

Je peux le désactiver (la veilleuse s'éteint).... mais mes radars de parking restent désactivés.

 

aucun message d'erreur, aucun signal anormal...

vous avez une idée d'où ça peut venir ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je n'ai ni son ni remontée visuelle sur l'écran 

 

par exemple, sur le schema de gauche, rien ne s'allume même si mon pare choc arrière est à 10cm d'un obstacle...

comme si le système restait désactivé

69950-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le manuel ... Normalement tout fonctionne par default, tu peux modifier les son ou pas mais les radars doivent se mettre en rouge à l'approche d'un obstacle.

 

Tu as téléphoner à ta concession ?

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est aussi ce que je comprends de la doc.

 

sur les forums US, certains ont eu des "bugs" logiciel avec le système de radar de stationnement

il faut modifier la valeur dans les paramètres, puis revenir à la valeur initiale, pour reforcer le comportement.

https://www.giuliaforums.com/threads/parksense-warnings-not-working.11273/

Citation

PROBLEM SOLVED....I put a trash barrel in right in front of my car and then went into the Parksense menu. I switched it to 'Sound and Display' from 'Sound' only and it must of triggered the system somehow because now it works fine!
I did several tests with pulling up close to the barrel and backing up to it, the front sensors seemed to start around 3'-4' away and the rear started around 4' or more.
Now I should go back out and test what happens if I change it back to Sound only.

 

 

je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : c'était bien un "bug".

 

je suis allé dans le menu de réglage, le système était configuré en "son uniquement" pour le radar de parking.

je change la valeur pour "son et affichage", et immédiatement j'ai un bip continu dans les hauts parleurs (j'étais garé sur ma place, à 5cm du mur).

 

tout est rentré dans l'ordre !

gif-joie-.gif?resize=245,245

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Car garer proprement cette Giulia est pas si simple. J'avais un peu pris l'habitude de la camera 360° de la BMW (vu du dessus de la voiture) ... je me garais comme si je jouais à un jeu video !

 

L'alfa giulia elle a le cul plus gros que l'avant, la vitre arrière a le cul perché en hauteur et moins de visibilité. Bref, moins simple faut prendre le coup ! Alors sans radar ... C'est l'enfer ! 

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mr_K a dit :

Cool !

 

Car garer proprement cette Giulia est pas si simple. J'avais un peu pris l'habitude de la camera 360° de la BMW (vu du dessus de la voiture) ... je me garais comme si je jouais à un jeu video !

A la GTA (Grand Theft Auto, pas les Alfa 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, GTA 1ere génération.

 

Trop pratique ... a tel point qu'en deux ans j'ai perdu l'habitude de faire des créneaux.

 

D'ailleurs, sur la giulia j'ai mémorisé en position 2 la même assise que la position 1 mais avec les 2 rétroviseurs qui baissent et me laissent voir les jantes arrières pour éviter de serrer trop les trottoirs.

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_K a dit :

Exactement, GTA 1ere génération.

 

Trop pratique ... a tel point qu'en deux ans j'ai perdu l'habitude de faire des créneaux.

 

D'ailleurs, sur la giulia j'ai mémorisé en position 2 la même assise que la position 1 mais avec les 2 rétroviseurs qui baissent et me laissent voir les jantes arrières pour éviter de serrer trop les trottoirs.

 

Idem pour moi depuis que je l'ai j'ai fais ça.

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...