ufo Posté(e) le 10 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2006 Je dois remplacer la 3ème voiture de la famille, celle qu'utilise mon fils. Il a actuellement une Yaris D-4D. Il parcourt 25 à 30000 km par an. Le diesel me parait "incontournable". 75 ch ou 90ch? ( enfin... moins 7 points en 3 ans de permis...). Son usage: urbain (étudiant à Rouen)et 300 km d'autoroute chaque semaine. Maniabilté? Consommation en ville?sur route? Fragilité de la carrosserie (il n'est pas particulièrement soigneux)? J'hésite... ou plutôt nous hésitons... (mais c'est encore papa qui paye!) avec une nouvelle Yaris (Aygo???) en occasion récente. Votre avis, votre expérience m'intéressent. Connaissez-vous le SAV sur Rouen? D'avance merci.
Biscione33 Posté(e) le 10 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2006 La Grande Punto a l'inconvénient de n'avoir aucune protection, ce qui est quand même embêtant pour une citadine... elle n'est pas la seule, certes, mais si ton fils se gare à l'oreille ou n'est pas soigneux, comme tu dis, sa belle carrosserie risque vieillir très vite ! Par contre, avec son mode de surassistance City, elle est très maniable en ville. Niveau conso, les chiffres que j'ai pu voir dans les comparatifs la placent au dessus de ses principales concurrentes - sans que ce soit dramatique. Quant à la réputation du SAV de la principale concession de Rouen, elle n'avait rien d'extraordinaire... mais ça s'est peut-être amélioré ces derniers temps...
AceMD Posté(e) le 10 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2006 Et pourquoi pas une occasion bieeen plus vieille..le temps qu'il apprenne le respect des choses ou à faire les créneaux.
pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Franchement mieux vaut prendre la Yaris que l'Aygo, surtout s'il roule aussi sur autoroute. L'Aygo est tout de même ridiculement petite, ne présente strictement aucun intérêt en diesel, du fait de sa petite conso en essence. Voir ce site : Aygo Du coup la différence de tarif est injustifiable. Sinon, pour posséder une FIAT depuis 10 ans, avoir eu ( ) une Alfa pendant 5 ans et maintenant rouler en Toyota (pourtant la plus belle version du modèle), je peux t'assurer qu'en agrément de conduite FIAT sera au-dessus. Côté moteur, je pense que les JTD n'ont aucune preuve à faire face à Toyota : c'est du costaud. Oilà. Après ça reste une question de look
Alex6cylV Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Regardez aussi comme le dit Ace, les Punto anciennes générations (2,3 voire même 1) d'occasion : il doit y en avoir de peu kilométrées à pas très cher. Comme cela s'il l'abime, cela te fera moins mal au coeur que s'il s'agissait d'une Grande Punto. (encore que...) :P
Benett Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Ayant eu une Grande Punto 1.3 MJet 75ch et maintenant une GP 1.3MJet90 (en vente d'ailleur :P ici), je te conseil bigrement la 90ch !! Ce n'est pas pour une question de puissance, car la différence se fait a peine sentir ... Mais c'est surtout pour l'agrement et le confort de conduite avec la boite 6 !! Surtout s'il fait un peu d'autoroute, la bdv 6 est vraiment le top pour la conso et le silence. Le MJet 75, en boite 5 est plus bruyant. Maintenant concernant la Nouvelle Yaris, ce n'est pas tout à fait de la meme taille ... elle est beaucoup moins longue que le trio GPunto-Clio-207. Niveau conso, il faut miser sur du 5.3 l/100 pour du mixte sur la GPunto. Pour ce qui est des protections (berk !! quelle horreur !!) elles sont en option et sont tout simplement collé ... donc meme facile de les rajouter par la suite. Je te conseil ce forum (dont je fais aussi partie) ou tu pourras voir pas mal de commentaire sur la Grande Punto : http://grandepuntoclub.net/ Franchement, niveau design ... la Punto est en ce moment la plus belle des citadines !!
ufo Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Merci pour vos réponses et vos commentaires avisés. Pour ce qui est d'une occasion plus ancienne, j'y ai bien pensé mais il parcourt 30000 km par an, ce qui signifie moteur de 120 à 150000 km dans 3 ans... La GPunto 90 ch elle doit quand même avoir la pêche? N'est-ce pas un cadeau empoisonné pour un jeune? Il a perdu 7 points en 3 ans (il doit tenir ça de quelqu'un ) Je pense qu'on doit pouvoir trouver un modèle d'un an en bon état et à un prix abordable. Quels sont les points faibles à vérifier lors de l'achat? A+
ayor Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 je suis plutôt de l'avis de aceMD ! avec une grande punto, si il n'y fait pas attention, c'est toi qui va t'en mordre les doigts ! pour ce qui est du moteur, le 75ch serait peut-être plus adapté s'il ne lui reste plus beaucoup de points
Benett Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Dire que le 90ch a de la peche ... c'est beaucoup dire !! La GP est assez lourde qu'en meme : 1.200 kg !! Tu sais maintenant, meme avec une simple Panda tu peux etre rapidement en infraction Comme je te l'ais deja mis plus haut ... en fait ce n'est pas vraiment en puissance que tu le ressens ... mais plus en confort. Les reprises sont meilleures et plus efficaces, donc plus facile pour doubler un poid lourd par exemple. La cylindrée entre le 75 et le 90 est identique ... c'est le petit 1.3 ... donc conso quasi identique (sauf pour les 90 ch qui ont la bdv 6 !! ). Alors ce qu'il faut regarder si tu trouves une occase : - jeux dans la direction : rappel Fiat ... mais pas toutes les concess ne les reparent pour le moment. - bruit suspension avd - bruit de pompe a carburant (plus courant sur les versions 1.9Mjet) - portes arr (en version 5 portes) difficile a ouvrir
ufo Posté(e) le 12 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Merci pour tes précieux conseils et à tous pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche de l'oiseau rare...
ufo Posté(e) le 17 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Visite au concessionnaire hier après-midi. Nous avons essayé une GPunto Mjet 90. Ce que vous m'avez indiqué s'est confirmé, entre autres la comparaison aux Toyota et la porte AR gauche impossible à ouvrir... (Benett et pouet-pouet ). C'est une voiture agréable à conduire. Le freinage m'a bluffé!!! L'impression d'espace, la bonne visibilité,la maniabilité m'ont bien plu. Si on la "chatouille", elle répond bien et même très bien... Je pense que mon fils ne va pas se gêner pour la chatouiller... et c'est ça qui m'ennuie... On me propose cette voiture, 12 mois et 16000 km, à plus de 14000€ (c'est une émotion avec clim bizone et régulateur de vitesse entre autres,options dont on se fout à 22 ans...). Je me demande si dans ces prix-là, je n'ai pas intérêt à me tourner vres un Mjet 75 (après tout, il ne fait que de la ville et de l'autoroute). En neuf, je pense pouvoir être en-dessous des tarifs d'occas récentes en 90ch, option Blue-Me comprise, avec une bonne remise aux clients fidèles de la concession... J'espère ne pas faire une connerie...
Benett Posté(e) le 17 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2006 Le freinage C'est vraiment le truc qui m'a le plus surpris moi aussi ... elle a vraiment du mordant cette pédale, et pourtant je m'attendais a avoir quelque chose de tres moyen vue le poid de la GP et surtout de simple frein tambour a l'arrière Bon finalement c'est plutot un essai concluant. Pour ton choix de LA bonne occase en MJet75, je te conseil la finition Dynamic. Les coloris des interieurs est vraiment plus sympa et beaucoup plus facile au niveau de l'entretien. Normalement une MJet75 en 3 portes avec environ 8000 km doit se trouver facilement au alentour de 11500€. (j'avais vendu la mienne a 11300 avec seulement 6000 km JA et peinture metal). As-tu regardé sur le site collaborateur Fiat (http://www.atoutfiat.fr/main/welcome.html) , ou e-collaborateur (http://www.e-collaborateurs.com/). Il y a pas mal d'occasion recente. Pour le neuf, tu peux réussir a negocier environ 12%. Profites de la rentrée pour trouver un véhicule en stock ... pas mal de concession en ont en ce moment De plus, Fiat fait une super promo sur des crédits à 2,60% HS : la bdv 6 est maintenant une option sur le MJet90 franchement etrange le choix marketing chez Fiat
Recommended Posts