pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bonjour, J'ai pris des nouvelles du jeune homme qui a racheté ma 156SW. Il me dit avoir des difficultés à claquer le coffre : avez-vous déjà eu ce souci ? Le mécanisme de fermeture situé dans le seuil de coffre est récalcitrant, il doit s'y reprendre à plusieurs fois pour fermer. Je ne me souviens pas avoir eu de mal à fermer le coffre, aussi je m'inquiète de ce qui a pu se passer. Si quelqu'un d'aimable (ARO en regorge ) a une astuce pour éviter ce problème, merci par avance de me la communiquer. A vot' bon coeur
CEP Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Pour ma part, je vois deux causes possibles : 1. Le mécanisme à besoin d'un peu d'huile (huile fine style WD40). Quoi qu'il en soit ça ne fait pas de mal. 2. L'ajustement du coffre à besoin d'être peaufiné. Faut vérifier si il n'y a pas un joint mal mis quelque part autour de l'ouverture de coffre, et si tout est OK faut peut-être régler une des butées. Ce sont des espèces de bouchons noir (2) qui sont de part et d'autre de l'ouverture. Ils se tournent (visser/dévisser) pour régler la garde du coffre. Il faut donc sans doute les visser un petit peu. Pas facile d'expliquer ça par écrit, j'espère que tu as compris. P.S. Faut voir aussi si ce n'est pas le cablage de l'ouverture mécanique qui grippe un peu et qui a tendance à rester en position ouverte. Le remède est toujours le WD40.
pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Merci bien CEP, j'ai tout compris, je vois bien les petites butées dont tu parles. Je vais expliquer ça à mon petit jeune maintenant
AceMD Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bon ben voila que veux tu répondre après ça, tout est dit... Ah si! J'ai fais le stock de Chartreuse alors on se la fait quand cette tartiflette?
pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Vous m'acceptez encore même si j'a pu d'Alfa ? Quand vous voulez pour la tartif' ! En attendant je peux vous donner le même autocollant
Alex6cylV Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Bien sur : on sent que tu es passionnée c'est le principal !
Biscione33 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 J'ai le même truc. Même en mettant un peu d'huile et en jouant sur le réglage des pitons en caoutchouc ça ne règle pas totalement le "problème"... Je pense que la légèreté du hayon doit jouer, aussi. Il faut bien le claquer, c'est tout !
pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Merci Alex ! En effet, j'avais le coeur qui battait chaque fois que je prenais la clef de la 156 C'était un véritable coup de coeur cet achat...je regrette vraiment de m'en être séparée. Et je regrette également de ne pas mieux m'y connaître en mécanique, je l'aurais peut-être gardée... A force de lire, je comprends certaines choses mais de là à pratiquer
CEP Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 (modifié) @Biscione33 : Tu as déjà essayé avec une fenêtre un peu ouverte ? Je pose la question parce que si la voiture est trop étanche, en fermant le coffre, la bulle d'air de l'habitacle fait de la résistance. Il y a des voitures qui ont une fenêtre qui s'entre ouvre automatiquement quand on ferme le coffre ! C'est gag mais c'est une réalité physique ! Modifié le 11 Septembre 2006 par CEP
pouet-pouet Posté(e) le 11 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 CEP... Quelle naze, je n'y avais jamais pensé!! J'ai refais les tympans de mes enfants depuis 5 ans en fermant le coffre !
Biscione33 Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 Tu as déjà essayé avec une fenêtre un peu ouverte ? Euh, question réalité physique je ne doute pas de la validité du truc, mais question pratique, si il faut ouvrir une vitre ou une portière à chaque fois que tu fermes le hayon :P ... et sous la pluie il y a un problème, non ?
CEP Posté(e) le 11 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2006 C'est juste question de validé ou invalidé l'affaire. Si c'est ça ça évite de chercher plus loin et/ou de vider des litres de WD40 dans ton coffre !
luc156 Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Pour ma part j'ai eu aussi ce problème, et le fait de remonter légèrement le crochet sur lequel vient s'accrocher le coffre, a bien améliorer les choses.
pouet-pouet Posté(e) le 12 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Luc, Comment as-tu procédé, SVP? Merci
luc156 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2006 De mémoire car c'est un concessionaire qui à fait l'opération et il y a un an, ce sont les 2 boulons à coté de l'emplacement du crochet. Ceux sont "enterrés" de 3-4 cm dans le rebord du hayon. Par contre attention à ne pas trop remonté le crochet, car sinon le hayon risque d'émettre des bruits.
menrad Posté(e) le 26 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2006 Pour ma part, sur ma 156SW j'ai eu des soucis similaires lorsque j'avais touché aux butés. Ca ne fermait plus du premier coup.
Recommended Posts