Aller au contenu

Nouvelle 147 Q2


Biscione33

Recommended Posts

Alfa va présenter à Paris une version Q2 de la 147. Comme son nom l'indique, ce n'est pas une transmission intégrale comme le Q4 disponible avec le V6 Holden, mais un différentiel autobloquant Torsen à glissement limité qui répartit le couple sur les deux roues avant suivant les conditions d'adhérence.

alfparis18uf1.jpg

alfparis19wk9.jpg

alfparis17ln3.jpg

Evidemment, Alfa met en avant le fait que le système permet d'améliorer énormément les qualités routières de la 147, avec certains des avantages de la transmission intégrale, sans en avoir les inconvénients, notamment le poids et le coût. Le Q2 permettra d'améliorer considérablement la stabilité et la motricité (donc d'améliorer les vitesses de passage en courbe) en réduisant le sous-virage, les interventions des systèmes d'assistance électronique type ASR / VDC, les vibrations dans le volant...

La 147 Q2 sera disponible uniquement avec le 1.9 JTD 150.

Extérieurement, le modèle se différenciera des autres 147 avec quelques détails au niveau de la calandre, des rétroviseurs satinés, à l'arrière un spoiler spécifique et des sorties chromées, ainsi qu'une assiette abaissée.

Intérieurement, le look sera sportif, avec pédalier alu, sellerie et volant cuir avec coutures rouges (comme sur les soufflets de levier de vitesse et de frein à main), console centrale gris anthracite, éclairage du compte-tours rouge et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca parait très intéressant... Ce système devrait encore faire progresser les performances du train AV, déjà excellent sur la plupart des Alfa!

Sais-tu quand ce sera disponible en concessions pour essai?

Il équipera quels modèles et quelles versions (147 et future 149 ? Gt ? diesels ?)? En série? En option? Tarif?

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa va certainement dévoiler les tarifs au Salon. La 147 1.9 JTD 150 Q2 va être très bien équipée et correspondra apparemment à une version haut de gamme. Un peu comme la Crosswagon Q4 actuellement.

Et ça sera certainement le cas aussi sur le GT si une telle version est sur les rails. Dans ce cas là, ça sera une version à part entière, pas une option à choisir sur n'importe quel modèle.

Par ailleurs, il semble qu'Alfa réserve le système Q2 aux JTD, ce qui se justifie le plus étant donné le couple (surtout pour le 1.9 150, le futur 1.9 175, et le 2.4). Même si ils pourraient certainement l'adapter au 2.2 JTS. Après c'est une question de capacité de production je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, un "Torsen" (Torque Sensitive), n'a rien de nouveau, mais c'est de la transmission haut de gamme. Dans le principe, là où un différentiel classique envoie le couple à la roue qui en a le moins besoin (c.a.d. celle qui patine le plus...), le Torsen a "l'intelligence" de distribuer le couple à celle qui est le plus en mesure de le faire passer au sol, un monde parfait en quelque sorte ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

c'est alfa life qui ne va pas être content ! ils lui ont piqué ses jantes :bigrir:

treves de bavardages, le q2 arrive quand sur la gt ??? je demanderai ca à monsieur Romeo mercredi prochain à paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...