Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Alfa va présenter à Paris une version Q2 de la 147. Comme son nom l'indique, ce n'est pas une transmission intégrale comme le Q4 disponible avec le V6 Holden, mais un différentiel autobloquant Torsen à glissement limité qui répartit le couple sur les deux roues avant suivant les conditions d'adhérence. Evidemment, Alfa met en avant le fait que le système permet d'améliorer énormément les qualités routières de la 147, avec certains des avantages de la transmission intégrale, sans en avoir les inconvénients, notamment le poids et le coût. Le Q2 permettra d'améliorer considérablement la stabilité et la motricité (donc d'améliorer les vitesses de passage en courbe) en réduisant le sous-virage, les interventions des systèmes d'assistance électronique type ASR / VDC, les vibrations dans le volant... La 147 Q2 sera disponible uniquement avec le 1.9 JTD 150. Extérieurement, le modèle se différenciera des autres 147 avec quelques détails au niveau de la calandre, des rétroviseurs satinés, à l'arrière un spoiler spécifique et des sorties chromées, ainsi qu'une assiette abaissée. Intérieurement, le look sera sportif, avec pédalier alu, sellerie et volant cuir avec coutures rouges (comme sur les soufflets de levier de vitesse et de frein à main), console centrale gris anthracite, éclairage du compte-tours rouge et blanc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 ce système semble très prometteur ! J'espère qu'il va rapidement être étendu à d'autres modèles de la gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra159 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Le système Q2 va être disponible aussi pour la gt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Eh ben, je veux bien avoir une 147 Q2 La 159 en deux roues motrices en est elle equipée?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Bientot sur le GT et surement sur la 159 : alternative moins cher pour un 2.4 JTD qu'une transmission Q4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Et aussi moins lourde, vu le poids déjà conséquent de la belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ufo Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Ca parait très intéressant... Ce système devrait encore faire progresser les performances du train AV, déjà excellent sur la plupart des Alfa! Sais-tu quand ce sera disponible en concessions pour essai? Il équipera quels modèles et quelles versions (147 et future 149 ? Gt ? diesels ?)? En série? En option? Tarif? Merci de tes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Alfa va certainement dévoiler les tarifs au Salon. La 147 1.9 JTD 150 Q2 va être très bien équipée et correspondra apparemment à une version haut de gamme. Un peu comme la Crosswagon Q4 actuellement. Et ça sera certainement le cas aussi sur le GT si une telle version est sur les rails. Dans ce cas là, ça sera une version à part entière, pas une option à choisir sur n'importe quel modèle. Par ailleurs, il semble qu'Alfa réserve le système Q2 aux JTD, ce qui se justifie le plus étant donné le couple (surtout pour le 1.9 150, le futur 1.9 175, et le 2.4). Même si ils pourraient certainement l'adapter au 2.2 JTS. Après c'est une question de capacité de production je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 14 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Ouch, par contre, j' ose pas imaginer le prix d ela 147 Q2 dans les 28 000 euros minimum surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 14 Septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2006 Facilement, et probablement plus, les versions haut de gamme avec le 1.9 150 tournant déjà autour de 26-27 000 €... Juste en dessous de 30 000 €, tu ne seras pas loin du compte je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2006 Voilà son interet : http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossie...7q2/default.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat94 Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2006 Pour résumer, un "Torsen" (Torque Sensitive), n'a rien de nouveau, mais c'est de la transmission haut de gamme. Dans le principe, là où un différentiel classique envoie le couple à la roue qui en a le moins besoin (c.a.d. celle qui patine le plus...), le Torsen a "l'intelligence" de distribuer le couple à celle qui est le plus en mesure de le faire passer au sol, un monde parfait en quelque sorte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ufo Posté(e) le 21 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 Septembre 2006 Très intéressant ton article Alfiste 16! Quand pourra-t-on essayer les bêtes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 22 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2006 Après le salon de Paris, ce système promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2006 Les photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayor Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2006 c'est alfa life qui ne va pas être content ! ils lui ont piqué ses jantes treves de bavardages, le q2 arrive quand sur la gt ??? je demanderai ca à monsieur Romeo mercredi prochain à paris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ufo Posté(e) le 30 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2006 Les rétros extérieurs en alu brossé et les optiques AR, c'est nouveau ? spécifique de la Q2 ? d'une version précise ? Et l'intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 1 Octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2006 Pour le moment, c'est juste pour le Q2 mais je pense que ca va s'élargir à la gamme après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tete de piaf Posté(e) le 31 Octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2006 qu'en est-il de cette nouvelle série Q2 ? as t'on des nouvelles ? est-elle arrivée en concession ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 1 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2006 Au salon, il parlait d'une modique sonme de 30 000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 1 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 Novembre 2006 Il ne s'agit pas d'une série mais d'une option. La sortie officielle n'a pas encore été annoncée, peut etre printemps 2007. Elle sera disponible d'abord sur les 147 JTD mais pourra être étendue à d'autres modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 13 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2006 Pas annoncée mais déjà là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ufo Posté(e) le 13 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2006 Merci pour les photos. Si tu en as d'autres, de l'intérieur entre autres... Elle est superbe avec ses jantes 18". Elle sera disponible quand en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dallas Posté(e) le 14 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2006 (modifié) No, il est un error.... jantes 17" avec 215/45 R 17 pneus! Modifié le 14 Novembre 2006 par Biscione33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 14 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2006 En effet, comme vous l'avez vu, c'est bien du 17" La version Q2 est donc bien annoncée, il s'agira d'un nouveau de finition à part entière Disponible uniquement sur le 1.9 JTD 150cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts