Aller au contenu

Alfa 159 1,9jtd 150 probleme moteur


Furious

Recommended Posts

Bonjour a tous , 

voila depuis 2 jours ma 159 cale au ralenti a froid a du mal à redémarrer, 2 minute après je peut démarrer et la elle ne cale plus mais le moteur donne des accoups ( gros tremblement ) puis se stabilise doucement en ayant quand meme de temps en temps de gros tremblement , quand celui ci se stabilise si j’accelere a l’arrêt un bruit metallique se fait entendre on va dire aux alentours des 3000 tour et la le moteur se remet a trembler mais ne cale pas. Voila si quelqu’un aurait une piste ou eu le meme soucis merci d’avance de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Furious,

C'est toujours compliqué de donner des avis sur des pannes de ce genre, d'autant plus à distance.

J'ai la même voiture, 159SW 1.9jtdm et je trouve qu'elle démarre comme une casserolle, et parfois elle fait les à coups que tu décris à froid juste après le démarrage. J'ai remarqué qu'elle est instable entre 750 tr/min et légèrement plus, disons 800-850 tr/min et c'est ce qui fait les à coups et le tremblement. En stabilisé elle est ensuite à 750tr/min.

C'est paradoxal car une fois chaud le moteur tourne très bien, c'est une voiture qui ne consomme pas d'huile du tout, conso carburant de 6.3L/100km de moyenne donc une voiture "saine" à priori...

 

Pour donner une piste je me demande si ce n'est pas lié à un encrassement marqué de toute la partie échappement qui fait qu'elle respire mal à froid. Pour ma part je vais essayer le produit "Métal 5 premium curatif" (j'entends déjà les critiques 🙉^^ ) d'ici peu de temps (j'ai commandé en ligne) et je te dirai si ça a permis de résoudre ce problème. Le produit coûte assez cher mais j'ai pour habitude de ne pas lire tout ce qui se dit sur les forums et de tester moi-même.

 

Avis aux autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse , j’ai penser a un soucis niveau gaz d’échappement etc… mais le bruit métallique a l’acceleration me gene beaucoup . Je n’ai plus de swirl donc j’ai éliminé cette piste ( pour le bruit metallique ) le turbo pourrait il faire ve genre de bruit si hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te répondre sur ce point, je n'ai pas ce bruit métallique (mais d'un autre côté je n'accélère jamais à froid à l'arrêt... donc peut être que ça ferait ce bruit aussi). J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , 

voila j’ai trouvé la panne capteur de pression de gasoil hs ( le capteur qui se trouve sur la rampe ) et le bruit metallique a l’acceleration a aussi disparu donc je pense que cela était lié. Par contre aucun code défault avec Multiecuscan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content que tu aies trouvé ton problème ! J'ai regardé cette pièce sur les sites de vente et apparemment il y en a 2 : Capteur de pression "normal" et capteur de pression "côté haute pression"... Lequel as-tu changé ? Est-ce que ce sont les mêmes ?

Pour ma part je vais attendre avant de changer ce capteur, il n'est pas donné 😥 (entre 60 et 120 € pour un tout petit capteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...