Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours a tous je possède un Stelvio de 2018 avec boite zf et je rencontre le problème suivant:

lorsque je ralentit jusqu'à rétrograder en 1ere un gros a coups se fait sentir ainsi que quand je repart.

ça ne le fait pas a chaque fois mais beaucoup plus souvent en ayant les roues légèrement tournée.

est ce que quelqu'un a déjà rencontre ce problème ?

  • Phil36 changed the title to A coups transmission
Posté(e)

Bonjour, 

Je n'ai jamais rien lu de tel sur le forum, hormis le ripage des pneus du train avant !

Mon Stelvio de 2017 approche des 210 000 et aucun problème avec la boîte auto.

Fais un essai en braquant au maximum en avançant tout doucement voir si le phénomène est reproduit ! Si c'est le cas c'est le ripage du train avant, le phénomène est accentué sur route mouillée.

Posté(e)

Bonjour Joe et merci de prendre le temps de me répondre. 

Alors ça n'a rien à voir avec le rippage.

C'est vraiment un gros a coup dans le train avant due au passage de la 1ère ou du redémarrage en 1ere. Alfa a gardé la voiture pour faire des test et on constaté le problème. 

Ils aussi testés d'autre stelvio q4 avec les mêmes conditions et on constaté le même problème. 

Donc selon eux c'est normal. 

Pas pour moi.

 

Posté(e)

Le mien est aussi un Q4 et je n'ai absolument pas ce phénomène ! C'est tout de même fou de prétendre que c'est normal si d'autres Stelvio présentent le même symptôme !

J'ai eu un problème d'accoups sur un de mes taxi précédent, 159 boite auto mais la voiture avait 265 000 km.

Posté(e)

Si tu veux reformuler ton problème à la rubrique Stelvio, il sera visible par les participants du forum propriétaires de Stelvio et tu auras plus de chance d'avoir des réponses !

Posté(e)
Il y a 5 heures, joe le taxi a dit :

Le mien est aussi un Q4 et je n'ai absolument pas ce phénomène ! C'est tout de même fou de prétendre que c'est normal si d'autres Stelvio présentent le même symptôme !

J'ai eu un problème d'accoups sur un de mes taxi précédent, 159 boite auto mais la voiture avait 265 000 km.

Réponse typique d'une concession qui n'en rien à f.....

J'ai le même souci, à froid, sur ma QV TCT, certes ce n'est pas un Stelvio ni la même boite, mais après avoir posé la question à mon garagiste; un défaut de calibrage pourrait en être la cause...

Le souci de ces boites est, lorsque tu es en situation "d'hésitation", la boite ne suit pas à l'instant T, d'où un trou à la reprise d'accélération, aussi infime soit-elle...

Posté(e)

La plupart des concessions sont maintenant des spécialistes de la vidange moteur du changement des filtres et plaquettes de frein. Pour le reste s'adresser à dieu qu'à ses saints !

Ça va devenir compliqué avec le transfert de compétences vers l'électrique, les thermiques vont lourdement en pâtir et beaucoup de garage en RP sont en sous effectif parce-qu'ils ont du mal à recruter.

Posté(e)

merci pour vos réponses

j ai même envoyer un mail a zf France sans réponse de leur part...

c'est rare Joe de rencontrer des collègues taxi qui roulent en alfa! 

a la réunion juste 2 Stelvio et 1 Giulia

Posté(e)

Okay !! Enchanté collègue 🚕 

Vous êtes combien de taxi à la Réunion ? J'en vois un peu plus en Stelvio par ici mais je suis le seul en Essonne et toujours de répondre à un collègue qui me dit je t'ai croisé, tu es certain que c'était moi ?

J'ai toujours exercé en Alfa, 156 SW, 166, 159 et deux relais en essence, le premier 156 V6 2,5 et l'actuel 159 V6 Qtronic Q4.

Entre la 159 et le Stelvio dans la période de disette d'Alfa une Laguna 4RD.

J'ai toujours eu l'impression d'être un extra terrestre dans la planète taxi à rouler en Alfa, une fois un taxi Parisien me dit "mais c'est pas terrible ça pour faire taxi !" Je lui ai répondu que c'était même mieux que ça Prius à transmission de mobylette.

J'ai toujours été surpris que peu de collègue soit passionnés par l'automobile, certains sont carrément des buses sur les aspects techniques, certains exercent encore avec des boîtes manuelle parce que les boîtes auto ne sont pas fiables 🤭

Je suis persuadé qu'à la réunion c'est l'inverse et dis moi combien de taxi vous êtes 😉

Posté(e)

Nous sommes 580 taxis à la Réunion Joe. 

Quasiment tous conventionnés cgss (99% de mon chiffre d'affaires) et presque que des BA.

En tout cas les véhicules renouvelés sont en BA. 

Quel intérêt de prendre une BM quand tu fais 10000km par mois?! 

J'ai eu une laguna au début, puis une Kia optima ( que j ai garder 1 an 👎) puis le stelvio 210cv lusso que j j'ai desequipé au bout d un an pour équiper une Octavia rs depuis 2ans 180000km aujourd'hui.

Le stelvio est trop jolie pour certains clients...

Posté(e) (modifié)

En Essonne nous sommes un peu moins de 500 taxis et aussi très majoritairement conventionnés pour le transport de malades assis.

Qu'entends tu par ?

Le 04/12/2021 at 06:01, dam974 a dit :

Le stelvio est trop jolie pour certains clients...

Des clients qui ne prennent pas soin du véhicule, peut-être ?

J'ai quelques exemples à ce sujet, un client qui avait pris de l'embonpoint et qui faute de se mouvoir pour sortir de la voiture poussait la porte avec le pied, il ne l'a pas fait longtemps.

Ou alors certains possesseurs de cannes ( pas les béquilles, heureusement ) te balance la canne dans l'habitacle sans se soucier d'où ça atterrit et aussi ceux qui te donne un coup de main pour sortir les bagages du coffre, c'est sympa mais la valise est tellement lourde qu'ils te rayent le seuil du coffre et le pare choc avec, etc....

 

PS, stp fais nous un showroom avec ton Stelvio ainsi que ton Octavia ( nous ne sommes pas du tout sectaire ) et nous attendrons de voir ta future Giulia QV 👍

Modifié par joe le taxi
Correction
Posté(e)

C'est exactement ce que je voulais dire pour les malades! Je fais un showroom en fin de semaine prochaine. Promis 

×
×
  • Créer...