Cédric 159 Posté(e) le 24 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2022 Bonjour à tous, Je viens vers vous car je bute sévère sur mon souci, j'espère qu'une âme charitable saura m'éclairer. Model 159 1.9jtdm 150ch J'ai eu par deux fois une grosse perte de puissance, suivie d'une fumée importante en sortie de l'échappement. La première perte de puissance il y a 3 semaines et une ce matin, mais la fumée est resté par contre. Et quand j'avais un petit retour de puissance, à la fin d'une accélération en relâchant l'accélérateur un petit sifflement se faisait entendre. Le premier coup j'ai cru a une régénération du fap, mais en la passant à la valise multiecuscan j'étais à 38% et pas de code erreur. J'ai du coup étudié plusieurs possibilités, Les injecteurs mais les valeurs reste dans la tolérance le 1,3,4 dans le négatif sauf le 2 à + 1,40. J'ai pas voulu regarder la vanne egr, car un des joints et de la pâte à joint J'ai trouvé ça un peu bizarre. Je vais par la suite, commander les joints pour changer tous ça, regarder si elle est encrassée. Ensuite le turbo, et la j'ai vue un amas de graisse sur la durite qui part vers le bas. En regardant de plus près, j'ai vu que le collier était desserré. J'ai tout nettoyé et tout remis en place. Mais toujours autant de fumée, et ce matin pas de puissance par intermittence. Elle me fait ça depuis la chute de température, je bloque et j'ai surtout peur d'aggraver le souci. Merci de votre aide.
franky12 Posté(e) le 25 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2022 bonjour, probleme intermitent voir vanne egr, tubulure d'admission et commande de régulation haute pression turbo voir commande des swirl si il y a voir les connectiques et cablages tester la sonde de température cordialement
Cédric 159 Posté(e) le 25 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2022 Bonjour, Merci Franky pour ces infos, je vais commander les joints en urgence pour la vanne egr pour pouvoir la démonter et la nettoyer si besoin. Pour la sonde de température, je pense qu'il y a un souci et jamais j'aurais pensé que ça venait de là. Il y a quelques temps elle déconnait, et elle ne montait pas en température se qu'elle me fait aussi actuellement. Je l'ai remplacé et je me suis aperçu que le câblage était complètement cuit et dénudé par endroit. J'ai mis de l'adhésif isolant, en attendant je vais regarder l'état de suite. Je te tiens au courant ce soir, encore merci!!!
Cédric 159 Posté(e) le 25 Janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2022 Il y a 16 heures, franky12 a dit : bonjour, probleme intermitent voir vanne egr, tubulure d'admission et commande de régulation haute pression turbo voir commande des swirl si il y a voir les connectiques et cablages tester la sonde de température cordialement Du coup ça venait bien de la sonde de température, un grand merci a toi. J'imaginais déjà le pire!!!
franky12 Posté(e) le 25 Janvier 2022 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2022 bonjour, content d'avoir aider cordialement
TOTOLESNIPER Posté(e) le 17 Février 2022 Signaler Posté(e) le 17 Février 2022 salut, tu n'avais pas de voyants à l'odb ? Rien à la valise ?
Cédric 159 Posté(e) le 17 Février 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2022 Salut, non ni voyant et ni code défaut à la valise
Recommended Posts