Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un document de la Région Wallonne dont j'ignorais l'existence jusqu'il y a quelques jours.

Dont voici une capture d'écran :

1749648611_Capturedcrandu2022-02-1810-35-53.thumb.png.94361dca3a13c7216d1326cf687d2ee2.png

Source : https://www.walloniebassesemissions.be/fr/mon-vehicule/

Etonnant que la presse "mainstream" n'en fasse pas plus état.

Je trouve ça, juste scandaleux et aberrant.

Je me passerai de commentaires personnels pour éviter d'atteindre la sensibilité de certains .

D'ailleurs ce tableau ne peut pas être plus clair ...

Il n'y a pas beaucoup de belges sur ce forum mais je peux vous dire qu'il y a encore énormément de véhicules de normes Euro 3 en circulation.
Ces véhicules ne sont même pas si vieux que ça, la 156 est une Euro 3.
159, Euro 4, interdiction en 2026.

On parle bien d'interdiction de circuler et pas d'interdiction d'immatriculer/vendre.

Wallonie, trou du *** du monde, mine de politicards véreux et de détournement de fonds veut passer pour plus propre qu'elle ne l'est :lol2:.
C'est plutôt une interdiction d'exercer pour certains politiciens qu'il nous faudrait.

Ces propos n'engagent que moi, évidemment. Et ce n'est pas un avis personnel, c'est un constat (🤫)

Modifié par Alfa-Duke
Posté(e)

C'est un scandale !
Ca n'a pas l'air émouvoir quiconque en Wallonie.
Surtout qu'en Flandre, ce n'est pas du tout les mêmes mesures et ces mêmes véhicules pourront circuler.
Je rappelle qu'on peut traverser la Belgique de Arlon à Bruges en un peu plus de 3h.
C'est totalement stupide. On se croirait dans un épisode de South Park ...

Tout comme le reste aussi d'ailleurs, mais je vais juste m'en tenir au monde automobile.

Je peux donc faire une croix sur ma prochaine 156 ...

Posté(e)

Je ne suis pas certain qu'en France, l'on soit mieux....Quand tu vois l'abaissement des normes des émissions de Co2, y a de quoi prendre les fusils... Alors que l'on a passé des décennies, et on en bouffe encore, à avaler des tonnes de suies en suivant les diesels dits modernes, vous savez les 3008, Scénic, 2008,Espace, Touran, et j'en passe..... On paye pour eux quoi!..

• Créer...