Aller au contenu

Bande cablage spirale airbag commandes volant


Roro123

Recommended Posts

Bonjour, 

 

L'autre jour j'ai changé ma boîte de vitesse et il fallait pour cela défaire la crémaillère de direction. J'ai fait cela et comme un enfant je me suis amusé à tourner le volant dans le vide.

Cela a eu pour effet de casser la bande cablée derrière le volant qui transmet l'information du klaxon, des commandes au volant et de l'airbag. Rien de cela ne marche maintenant.

Mon problème est de réparer, je pense qu'il va falloir faire des points de soudure, mais je ne sais pas dans quel sens il faut mettre les bandes pour refaire les contacts.

 

Quelqu'un peut me dire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Bande cablage spirale airbag commandes volant

Salut ,

Tu auras plus d'avance à en acheter un autre ,neuf ou d'occasion peu importe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis amélioré j'ai appris que ca s'appelait contacteur tournant. 

J'ai regardé sur le net déjà ca n'est pas si facile a trouver et ca coute 80 à 100 euros. 

J'en ai trouvé un mais il etait monté sur une break 2.4 et c'est pas le même code barre devant. 

Tu pense que ca peut marcher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre oui et non... Je m'explique ( je me base sur ce que je sais c'est à dire la 156 et sur mon expérience. 

 

1-  Suivant les années et les versions des voitures les références changent mais pas les pièces en elles même. .. Par exemple j'ai changé le radiateur d'une 156 1.9 jtd de 2004 avec celui d'une 2.4 jtd de 1998 , la ref était différente mais pas la pièce, et c'est le cas de beaucoup de pièces. 

 

2- les connectiques changent en fonction des options de la voiture ( comme les commandes au volant ) ... sans commande au volant la fiche sera plus petite qu'avec. 

 

Si tu en as trouvé un enrouleur sous volant regarde en premier si la fiche est la même ( même nombre de câble ) et la même forme. 

Tu peux aussi regarder sur les Brera qui ont les mêmes pièces que les 159.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...