Kasper007 Posté(e) le 4 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2022 Bonjour j'ai un problème au démarrage de la fumée blanc bleue avec des ratés si j'accélère qui dure depuis un moment j'ai déjà remplacer les injecteurs vérifier le préchauffage aujourd'hui j'ai fais un test de compression j'ai entre 20 et 24 bars a chaque cylindre je vais regarder bientôt si le turbo ne fais pas d'huile si des fois quelqu'un a une idée !
Alfa-Duke Posté(e) le 4 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2022 Au démarrage, j'ai aussi de la fumée grisâtre quelques secondes. Je pense que ça doit être normal sauf si ça dure plusieurs minutes. Le préchauffage ne sert qu'au démarrage. Qu'appelles-tu ratés ? Quelle état la vanne egr ? Le filtre carburant a combien de kilomètres ?
Kasper007 Posté(e) le 5 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2022 (modifié) salut le moteur tourne rond au ralenti mais dès que j'accélère elle fume et le moteur boite si je roule il ni a pas de souci ,a chaud je n'ai plus les symptômes mais une odeur persiste l'egr est propre j'avais essayer de la condamné sans succès et le filtrre a gazoil est récent aussi Modifié le 5 Avril 2022 par Kasper007
Alfa-Duke Posté(e) le 5 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2022 Tu veux dire que le moteur à tendance à vouloir crever ? Vérifie les durites de carburant qui arrivent au filtre et qui partent à la pompe haute pression et vois si il n'y pas de fuite ou de durites qui suintent. Il n'y a pas de code d'erreur par hasard ? Quelle genre d'odeur ? De diesel ou de gaz ? Pourquoi la condamnation de l'egr ne s'est pas couronné de succès ?
Kasper007 Posté(e) le 11 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2022 bon ba j'ai a peu prêt tout regarder tout me laisse croire que la fumer vient d'huile qui s'enflamme dans 1 ou plusieurs cylindre
Jef43 Posté(e) le 12 Avril 2022 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2022 Salut petite supposition, si c’était ton turbo qui commence à fatiguer et fait de l’huile… j’ai eu ça sur la 159 et la bravo une fois de fort kilométrages atteints, et bien les intercooler étaient plein d’huile verifie Le ça peut te mener à une piste
Kasper007 Posté(e) le 12 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2022 j'ai déja vérifier le turbo a 4000 kilomètre
Kasper007 Posté(e) le 12 Avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2022 j'ai oublier de dire quel ne fait ca uniquement a froid a chaud plus aucun symptome
Kasper007 Posté(e) le 20 Juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2022 apparemment j'ai un debit de gasoil trop important a froid ce qui provoque ratée et fumer grise mais ques qui peu provoquer ca ?
Alfa-Duke Posté(e) le 25 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2022 Comment es-tu arrivé à cette conclusion ? Sinon, tu as remplacé les 5 injecteurs ? Pas possible que ça soit les résidus d'huile dans l'admission qui provoqueraient la fumée grise ? Comme je disais, j'ai ça sur la mienne, ça dure quelques secondes au démarrage mais je n'ai aucun raté. Si le véhicule a des bornes, trouver un peu d'huile dans l'intercooler est normal.
Kasper007 Posté(e) le 10 Mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2023 salut je revient sur mon problème les année passe et la voiture roule toujours aussi bien mais toujours avec le mème problème
Recommended Posts