Aller au contenu

Modules bluetooth sur 147 phase 2


Zamak

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. Je voudrais installer un module bluetooth sur l'autoradio (j'ai bien un poste Pioneer qui traine dans le garage, mais l'intégration esthétique serait moyenne, et je perdrais les commandes au volant à moins de mettre 80 balles dans un adaptateur). Même si je ne suis pas fan de ces deux sites de vente en ligne, on trouve sur Amazon ou Aliexpress des adaptateurs bluetooth qui se connectent sur la prise chargeur CD. Certains sont en prise bleue (chargeur CD?), d'autres sur la prise jaune (Aux?). Quelle est la différence entre les deux? Sachant que je ne vois pas les choix chargeur CD et Aux sur mon autoradio quand je change de source. Mais peut-être le menu s'active t-il quand on branche quelque chose dessus?

 

Exemples:

https://www.amazon.fr/Terisass-Connecteur-Adaptateur-Bluetooth-adapté/dp/B08H5SF49V/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1BPFZDFCBSI6&keywords=bluetooth+alfa+147&qid=1652428245&quartzVehicle=2-10033&replacementKeywords=bluetooth&sprefix=bluetooth+alfa+147%2Caps%2C82&sr=8-2

 

https://www.amazon.fr/Luntus-Adaptateur-Blue-Tooth-Interface-Auxiliaire/dp/B089GP54R3/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1BPFZDFCBSI6&keywords=bluetooth+alfa+147&qid=1652428245&quartzVehicle=2-10033&replacementKeywords=bluetooth&sprefix=bluetooth+alfa+147%2Caps%2C82&sr=8-4

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour tout le monde,

 

Alors, j'ai acheté un de ces systèmes. Le boîtier en lui même sort de l'audio sur 3 fils (gauche, droite, masse). Mon problème c'est le raccordement au poste. J'ai vu que sur certains postes (post-2004) il n'est pas possible d'avoir la source CD charger bien que j'imagine qu'ils fonctionnent avec un vrai chargeur CD.

 

J'ai actuellement 2 postes radio sous la main: un Blaupunkt de phase 2, sur lequel la sélection de la source Charger n'est pas possible (d'après ce que j'ai lu). L'autre poste, dont je ne connais pas la date, a un bouton CD situé en haut (alors que c'est un bouton SRC situé sous l'affichage pour le premier) et ce bouton permet de sélectionner les sources CD ou AUX... J'ai donc la possibilité d'une entrée AUX quelque part? Sur les schémas de câblage de l'autoradio, la seule entrée audio externe serait celle de la prise chargeur CD (prise bleue), voir cette photo trouvée sur alfa-owner:

 

01082009301u-jpg.197097

 

Ce sont les prises AF-L, AF-R et AF-GND. C'est d'ailleurs là dessus qu'est connectée la sortie audio du boîtier bluetooth sur son connecteur bleu.

 

Or, hé bien rien ne se passe: pas de son lorsque je sélectionne l'entrée AUX (je précise que je détecte bien le module bluetooth, qu'il est alimenté etc, et que j'ai ponté les entrées Data-In et Data-Out qui simule la présence du chargeur CD).

 

Ma question est: j'ai bien compris que certains postes d'après 2004 ne fonctionnent pas avec ce type de câble (qu'il soit un line-in ou un module bluetooth). Mais quelle est cette entrée AUX que je peux sélectionner sur mon autoradio? Y a t-il une autre entrée audio auxiliaire sur les postes Blaupunkt? Au vu du schéma ci-dessus, je ne vois rien dans ce sens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...