Aller au contenu

Temperature mano et obd


Fuel

Recommended Posts

Bonjour tous....

 

Après quelques doutes sur la temperature moteur de mon v6 de 2003 j ai changé ce matin le calorstat et la sonde de température sur ledit calorstat.

Avec à la clé, aucun changement ☝️😬

Du coup à l aide de alfaobd j ai vérifié la température moteur via l obd.... Qui du coup est carrément dans les clous et correspond aux déclenchements de ventilo à priori.

Comme j avais quelques pieces et ayant mis le disfonctionnement sur le compte du mano je viens de changer celui ci.... Sans aucun resultat positif non plus 🤔

La température indiquée au mano est alarmante alors qu à l obd tout est normal....

D ou la question du jour : y a t il une sonde différente pour le mano et l obd ?

Avez vous une idee du pourquoi cette température au tableau de bord?

Merci par avance de vos lumieres

Screenshot_2022-05-25-14-14-30-665_com.AlfaOBD.AlfaOBD.jpg

IMG_20220525_141446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Temperature mano et obd

Salut ,

Dans un premier temps moi je mettrais l'ancienne sonde sur le nouveau calorstat pour voir ce que ça donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Un problème sur le faisceau qui va au manomètre ?

Si tu as un thermomètre laser, ça ne coûte rien de sonder la température de la durite près du thermostat pour être sur que 85° correspond au réel.

Sur les T.S il y a deux sondes mais je n'ai aucune info sous la main pour le V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il faut que je prenne du temps pour verifier ce qui est vérifiable sur le faisceau.

Un anglais a trouvé une cosse qui s enfichait mal et avait les memes symptômes que moi.

L obd m'indiquant que la temperature est normale je m inquiète un peu moins☝️😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...