Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les AlfaMondialistes, :smile:

Cà m'ennerve d'attendre quelque mois, avant de savoir si je pourrais commander une 159SW 2.4 Q4 qtronic :cry1:

Pour les sièges :

-Je prendrais bien le Milano ( plus de moelleux d'assise que l'Alfatex et surtout que le cuir de base -d'ailleurs

un peu cheap et glissant) ; mais certains disent que çà s'use très vite

-A moins que le cuir "Frau pleine fleur" -que je n'ai pas pû essayer- soit plus agréable en assise et pas glissant ( j'ai horreur quand çà glisse ! )

Les couleurs :

-Toujours du noir, rien que du noir à l'intérieur, çà fait encore plus petit que branché

-La moindre trace se voit en tissu beige ; le gris ( en fait 1 beige grisé , plutôt mastic ) passe bien et sera moins salissant

-Pour le tableau de bord, beige et gris , c'est classe pour les "djeuns". Me concernant, ce serait plutôt gris/gris Aquamarine . Je sais, c'est sobre...et alors ? A 53 ans, c'est mon droit le plus absolu !

...Y'en a qui doivent rigoler :bigrir:

Merci de vos avis sur ces sujets

Posté(e)

Et encore heureux que l'on ait encore le droit de choisir les teintes que l'on veut !

Posté(e)

yes, sir !

mais les couleurs naturelles sont mieux :smile: que sur la "FOTO" , où le gris de contre-porte semble avoir une composante orangée pas très attirante :(

Posté(e)

Je trouve ce gris trés bien, nuancé, c'est pas mal. En fait c'est ce que je voulais au départ, puis j'ai changé d'avis et j'ai pris ça!

interieurdepapazk8.th.jpg

Posté(e)

Je trouve que cet intérieur très clair ne colle pas bien avec une Alfa.

Cà fait un peu voiture américaine et pas très sportif ...

Et l'entretien doit etre sympa !

Posté(e)

Assez de ton avis BART, j'ai vu cet intérieur en vrai, et il me parait trés fade, bon il en faut pour tous les goûts, heureusement

Posté(e)

Moi aussi, je trouve que çà va bien sur une Mercedes, une Jap, une americaine, mais pas sur une Alfa, marque qui a quand meme une forte connotation sportive.

Posté(e)

+1, je trouve aussi que ça va mieux sur d'autres marques que sur une Alfa, en tout cas la 159. Pour moi ce sera noir/alu.

Néanmoins, ça a un avantage, celui de donner une plus grande sensation d'espace visuellement.

Sur le GT de Giulia :wub: par exemple, l'intérieur gris clair fonctionne super bien, et a bien cet effet d'élargir l'habitacle (celui de la 147, donc assez étroit).

Posté(e)

Pas tant que ça finalement. J'ai eu une Clio 1 pendant plusieurs années, le TDB et les garnitures gris clair ne se salissaient pas plus que l'intérieur noir de mon SW. Moins même...

Posté(e)

Ah oui, c'est assez étonnant ca :o

Car nous, le fait de passer de la 156 (intérieur velour bleu) à la 166 (velour beige), on voit tout de suite la différence :P

Posté(e)

Je parlais seulement du mobilier plastique. J'ai le velours bleu, je suis sûr aussi qu'en beige ça doit être nettement plus salissant.Je ne prendrai jamais un revêtement clair sur des sièges, même si ça fait un contraste sympa avec le reste de l'habitacle.

Pour le plastique de la 156, il y a aussi le fait que les matériaux et le pelliculage de la Phase 2 ne sont pas du tout 'hard wear', bref ils sont vraiment vraiment mal étudiés et mal testés pour des surfaces en contact fréquent avec... d'autres corps :P ...

C'est déjà mieux sur la Giugiaro, et nettement mieux me semble-t-il sur la 159.

Posté(e)

La GT que j'avais avait un intérieur gris, et c'est vrai que cela donne l'impression d'un espace plus grand, mais dans la GT, le TDB est gris mais le volant est noir, ainsi que le levier de vitasse, le frein à main et l'accoudoir central, donc c'était plus "tranché" tandis que sur la 159 tout est gris sans exeption, d'ou cette impression de fadeur, qui m'avait fait renoncer au "tout gris"

Posté(e)

Pour avoir eu un intérieur noir sur un coupé 406, et maintenant un intérieur clair sur mon sw, j'ai pas trouvé une grosse différence d'entretien

photo017kw7.jpg.

Posté(e)

Je trouve ce gris trés bien, nuancé, c'est pas mal. En fait c'est ce que je voulais au départ, puis j'ai changé d'avis et j'ai pris ça!

interieurdepapazk8.th.jpg

Ces tonalités sont superbes! le cuir beige rend l'intérieur trés classe et luxueux, et avec le tdb et le haut des portes noirs c'est top, et avec une peinture fonçée en contraste c'est la grande classe.

Posté(e)

L'entretien reste le même , sur les siéges gris cela parait plus évidant mais les noirs étaient aussi sales mais cela se remarque moins . La seule différence à mon avis.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Up!

Revenons au sujet, quel est votre avis sur l'intérieur de la 159 : usure, solidité, rossignols?

Peut-on investir 35000 € en toute sérénité ou faut-il attendre encore un peu la correction des défauts de jeunesse?

Merci de vos avis...

Posté(e)

16000km pour la mienne et pas de rossignols.

Rien à signaler.

beaucoup mieux que les 156 sur ce point pour mon expérience.

Posté(e)

Sur la mienne pas de rossignols pour l'instant, tout semble bien fixé et ajusté et donne une bonne impression de qualité et de solidité, il faudra voir dans le temps car sur un modèle récent on a pas le recul...

Il faudrait que les membres qui ont les 159 les plus kilométrées donnent leurs impressions sur l'usure et le vieillissement des matériaux en indiquant le choix de leur intérieur.

Posté(e)

15 000 km avec la mienne, Selective intérieur cuir noir.

Pas de problème d'entretien avec le cuir, sinon une tache de décoloration sur le siège passager qui n'a pas évolué. Alfa n'a pas voulu le prendre en garantie. En dehors de ça, le cuir est très agréable et pas du tout froid en hiver.

Au niveau de l'habitacle et des petits bruits, c'est pour moi la seule déception avec cette voiture.

J'ai le claquement présent à l'accélération (même si c'est peut etre plus un problème mécanique là).

Un bruit agaçant dans la contre porte conducteur : on a l'impression que la garniture est mal fixée, l'origine est dure à determiner. En appuyant avec le coude contre la garniture, ça 'craque' un peu, ça règle le problème pour 2 minutes, puis avec les vibrations, ça va revenir.

Idem pour le rétro central qui vibre très rapidement : il faut alors 'presser' les parties avant et arrière qui le composent pour arreter le bruit.

Vibration aussi sur le petit tableau de commande des antibrouillards.

En dehors de ça, pas de problème majeur. L'alu de la console est assez fragile et sensible aux rayures si on a un porte clefs. Meme probleme de fragilité pour les seuils de porte alu.

Au final, ce ne sont que des details, qui ne gachent pas le plaisir de la voiture. Ce qui est plus dérangeant, c'est la réponse systématiquement faite par mon garage quand je leur explique ces problèmes : "on a pas de solutions, c'est une voiture qui vibre".

ben non, désolé mais à ce prix là, ça mérite un peu plus de recherche, c'est pas une fatalité le bruit d'habitacle.

Dernier détail, plutot amusant mais qui m'a valu un aller retour de plus à la concession : le cuir du mommeau de levier de vitesse était fendu vers l'avant, mal collé visiblement. Problème signalé, cuir changé, je m'apperçois alors que le cache ne comportait plus que 5 vitesses et non 6. Problème qui a bien fait rire tout le monde, mais qui en dit long sur le sérieux du service Fiat / Alfa. Je suis repassé au garage, le cache a été changé par le même mécano, tellement sympa que je ne pouvais pas lui en vouloir pour son erreur... ^_^

Posté(e)

Le bruit dans la contre-porte, tu l'as en passant sur des bosses ou même sur chaussée lisse? ils ont essayé de démonter la contre-porte?

Posté(e)

Je l'ai en passant sur des bosses ou petites imperfections de la chaussée.

Rien n'a été fait pour tenter d'en déterminer l'origine.

×
×
  • Créer...