Aller au contenu

Filtre essence Alfa 156 2.0 TS


mandrake05

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai eu un fond de cuve sur mon alfa, du coup je voudrai changer le filtre a essence. Je l'ai commandé mais je n'arrive pas a le trouver sous la voiture??

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé (j'ai pas du employer les bon termes.)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dans la RTA, il est écrit :

Ensemble pompe/jauge et filtre à carburant
Ensemble composé d'une pompe avec un moteur électrique de type à aimant permanent, d'un indicateur de niveau de carburant, et d'un filtre à carburant. Le tout est immergé dans le réservoir.


Il y a une trappe d'accès sous la banquette ou juste derrière dans le coffre. Je regarderai tantôt sur la mienne ou ça se trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai regardé il y a juste un tamis sur la pompe. On le voit à côté du flotteur dans le bac. Oscaro m a vendu un filtre qui n existe pas.

IMG_20220723_122351.jpg

 

 L accès se fait sur SW par le coffre il faut démonter le dossier de la banquette elle est vissée sur la plaque. 

IMG_20220723_153235.jpg.1467297a6276d9350cc99bb303eecde6.jpg

 

IMG_20220723_153232.jpg.b7941dcb3ddf0459143654135d320b22.jpg

Modifié par mandrake05
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi la RTA indique un filtre dans le réservoir.
A moins que ça fasse référence au grillage "tamis", qui est aussi présent sur JTD d'ailleurs.

Et oui, les sites de pièces proposent un filtre, ce qui induit en erreur.
Il y a peut être moyen d'en monter un entre la pompe et l'injection mais si il n'y en a pas d'origine, je n'en vois pas l'utilité, à moins que de rouler avec du carburant crado.

Le principal étant que ton TS n'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...