Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour !

je me permets de me présenter en temps que nouvel inscrit.

je serai propriétaire d'une 147 JTD 115 Distinctive (fev2005-21000km) à la fin de ce mois d'octobre.

marié, 55 ans, de grands enfants (qui ne voyagent plus avec nous), toujours interressé par le monde automobile et connaissant la mécanique (de papa....), ce sera ma première alfa.

actuellement je roule en Xantia 2l i.(précédemment Golf tdi 110)

il ressort de beaucoup de témoignages que la 147 est une bonne et belle voiture, mais mon souci, suite un essai succint, est la peur de la trouver trop "raide" côté suspension....

y-a-t'il des anciens citroënnistes présents sur ce site qui pourrait me donner leurs impressions !

merci d'avance et salut à tous

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Tu pourras trouver réponses à tes questions dans la rubrique 147, et si ce n'est pas le cas et bien tu pourras les poser, les membres seront ravis de te répondre.

Posté(e)

bienvenue gerade sur le forum Alfa-Romeo.

merci,

je pense que je serai plus "bavard" quand j'aurai pris possession de la bête....

Bienvenue sur le forum.

Tu pourras trouver réponses à tes questions dans la rubrique 147, et si ce n'est pas le cas et bien tu pourras les poser, les membres seront ravis de te répondre.

merci, j'espère qu'il y a des alfistes anciennement "suspension hydraulique citroên" non pour critiquer l'alfa sur ce point (j'anticipe le "fallait rester citroên pépé..), mais pour avoir leurs ressentis

à bientôt

Posté(e)

Il y en a, peut-être pas forcement roulant en 147 mais sur Alfa dorénavant oui.

Posté(e)

Bienvenue a toi !

C'est évident que tu ressentira une différence au niveau des suspensions.

Citroen est en suspension hydraulique, donc par conséquent plus souple! Mais tu verra aussi la différence avec ton ancienne Golf qui a des suspensions plus ferme, comme toutes les allemandes.

Bonne route sur ARO et avec ta future belle

Posté(e)

merci à vous deux, et comptez sur moi pour vous donner mon avis sur la comparaison suspension golf TDI/XANTIA/147

SALUT

Posté(e)

Bienvenue à toi B) !

C'est un fait que la suspension de la 147 ne sera pas aussi souple que la Xantia, mais personnellement, par rapport à d'autres marques, je trouve les Alfa récentes confortables. Après, la notion de confort est relativement subjective...

Sinon, il y a au moins un membre, domi33, qui est citroëniste autant qu'alfiste, mais il se connecte moins ces temps-ci.

Bonne route à toi en tout cas !

Posté(e)

Bienvenue à toi gerade :bravo:

Par rapport à une Citroen, c'est plus raide, mais en même temps, une Alfa, c'est plus orienté sport que confort. Par rapport à une golf par contre, ca doit etre kif kif ;)

Posté(e)

Par rapport à une golf par contre, ca doit etre kif kif ;)

Pas sûr. La Golf c'est plutôt "tape-cul" par rapport à une 147.

Quoiqu'il en soit, les sièges de la 147, aussi bien du point de vue confort que du maintien latéral, seront certainement les meilleurs des 3.( enfin ça n'engage que moi)

J'allais oublier...welcomedn2.gif gerade

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;) .

C'est sur que les suspensions de la 147 seront beaucoup plus ferme que ceux d'une citroen qui est plus une voiture de papy alors que la 147 c'est fais pour rouler un peu fort mais ce ne serra pas plus dure que ceux de la golf 4.