loup Posté(e) le 7 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2006 Tout est dans le titre, ou presque. Les sièges beiges de ma 159, et surtout celui du conducteur, commencent à changer de couleur au niveau de l'assise. Des taches dûes au frottement des vêtements apparaissent. Je n'arrive pas à les faire disparaître. J'ai essayé de l'eau, du savon de marseille, de la crème pour nourrir le cuir, rien n'y fait. Avez-vous une solution pour que ces sièges gardent leur splendeur ?
Fairface Posté(e) le 7 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2006 Normalement une peau chamoisée imprégnée de savon suivie du passage d'une peau humide pour "rinçer" auraient dû suffire... j'ai procédé de même sur mes sièges qui sont en cuir de la même couleur que les tiens et les taches partent sans le moindre problème...
luigino Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 le cuir demande un entretien 1 fois par semaine a l'eau savonneuse pour justement debarrser au plus vite les couleurs qui peuvent se deposer desuus : jeans ect... si la saleté a migrer dans les couches inferieur de l'epiderme du cuir = c'est mort il ne retse plus qu'a acheter une teinture de renovation
loup Posté(e) le 8 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 Je n'ai donc plus que mes yeux pour pleurer ? Ce matin, j'ai essayé avec une peau chamoisée et du savon : rien à faire. J'ai essayé ensuite avec une crème "rénovateur" pour cuir : idem Et enfin avec une seconde crème pour nourrir le cuir : toujours rien. Je désespère. Après seulement quelques mois, les sièges sont déjà marqués. Pourquoi le vendeur ne m'a t'il pas indiqué qu'il fallait les nettoyer toutes les semaines ? Luigino, qu'est-ce qu'une teinture de rénovation ?
Fairface Posté(e) le 8 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2006 Sur le manuel d'entretien de la voiture il n'est pas stipulé de fréquence d'entretien des cuirs, mais ils préconisent l'eau savonneuse.Moi j'ai nettoyé mes cuirs que deux fois en 6 mois et pourtant pas de taches incrustées... Les crèmes de rénovation permettent de reteinter le cuir au plus proche de sa couleur d'origine, mais peut être devrais-tu montrer les sièges a un sellier professionnel avant d'appliquer quoi que ce soit dessus, un mauvais produit ou une mauvaise utilisation peuvent occasionner des dégats. Maintenant il peut s'agir d'un défaut du cuir, peut être trop de porosité, car ce problème me parait curieux sur une voiture avec un faible kilométrage, normalement le cuir est facile d'entretien, eau et savon doivent suffire, et dans ce cas la garantie doit s'appliquer.
PhC159 Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Y-a-t-il une différence significative d'usure (craquelures ) ou de salissures entre 1 cuir standard el le "Fro pleine Fleur" ? En cuir, le gris et -encore plus- le noir sont-ils moins sensibles au taches ? HELP : Où se trouve le Topic sur les revêtements en tissu des sièges ( solidité.... ) Merci beaucoup
Joker Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 j'ai nettoyé le ssièges en cuir rouge ce week-end, et la légère coloration de l'assise conducteur est complètement partie. La voiture a 20.000kms, premier nettoyage du cuir. Ton problème me semble anormal sur un cuir quasi neuf, encore en garantie ? Ou alors un souci avec certains pantalons qui auraient tendance à déteindre surtout si on roule par forte chaleur ??
Fairface Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Le cuir "pleine fleur" est trés lisse comparé au cuir "normal" les saletés s'incrustent plus difficilement sur le "pleine fleur". Cependant les cuirs clairs sont evidemment plus salissants que les noirs ou les gris.
Jean-Lou Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Intéressant de connaître votre expérience avec l'entretien du cuir. Une question me vient toutefois à l'esprit, n'ayant avant aujourd'hui jamais possédé d'intérieur cuir : vous êtes unanimes sur l'usage d'eau savonneuse pour nettoyer les sièges, mais quel savon est le plus efficace et le moins dangereux pour le cuir ?
Fairface Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Moi j'utilise une simple savonnette de toilette avec une peau chamoisée,ensuite une seconde peau chamoisée bien humide (attention j'ai dit humide pas "trempée", le cuir n'aime pas l'eau) pour enlever le savon. eventuellement un second passage aprés avoir rinçé la peau chamoisée, et pour finir pour sécher les traces d'humidité je passe un chiffon sec en coton non pelucheux. ça c'est pour l'entretien de temps en temps, sinon plus fréquemment je passe des lingettes nourissantes et nettoyantes "special cuir" achetées chez TOTAL, elles laissent un agréable parfum...
Joker Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 Savon de marseille, eau tiède et chiffon microfibre. Puis crème nivea pour nourrir un peu tout en restant mat et non glissant (certains préfèreront un produit qui rend brillant). A chaque révision, donc 20.000kms je trouve ça suffisant.
CEP Posté(e) le 9 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2006 J'ai acheté un paquet de lingettes bébé Nivéa. Une fois par semaine, je passe une lingette et toutes les traces de vêtement s'en vont. C'est facile, ça nourrit le cuir, et l'aspect est comme à l'origine (satiné, non grinçant, et doux au touché). Je garde mes lingettes dans le coffre et si nécesaire, hop, un petit coup et c'est nickel.
Jean-Lou Posté(e) le 10 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 (modifié) J'ai acheté un paquet de lingettes bébé Nivéa. Je garde mes lingettes dans le coffre et si nécesaire, hop, un petit coup et c'est nickel. Tu changes bébé sur le cuir de ton Alfa ? :P Plus sérieusement, je n'aurais pas songé à ça. Merci pour vos tuyaux. Modifié le 10 Octobre 2006 par Jean-Lou
loup Posté(e) le 10 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2006 Merci à tous pour vos tuyaux. Il semble en effet qu'une crème pour bébé soit le produit le plus adapté. Je vais au plus vite acheter des lingettes (en plus dans un mois je serais papa pour la troisième fois, je pense qu'elles devraient donc servir). Après demain je dépose le véhicule chez Alfa pour mon prolbème de détecteurs de distance en goguette, ils en profiteront pour jeter un oeil sur ce cuir. En effet, après seulement 9000 KM et 5 mois, ces taches ne me semblent pas normales.
CEP Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Aie aie, mauvais raisonnement que de partager ces lingettes avec le bébé. Achète tes lingettes et planque les bien dans la voiture. Chacun ses affaires. Et si madame sait qu'il y a des lingettes dans l'auto, elle oubliera bien volontier de prendre celles du bébé lors des déplacements et quand tu en auras besoin, il n'y en aura plus ! En plus, Madame s'orientera peut être vite sur des lingettes premier prix (prix et consommation oblige) et s'il y a des Nivea à proximité, elle va sauter dessus. C'est juste un conseil ...
loup Posté(e) le 15 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 Mon véhicule automoteur a fait deux passages, jeudi et vendredi dernier, à la concession. Ils ont essayé tous leurs produits, mais rien n'y fait, les traces restent.
Fairface Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 (modifié) La garantie doit jouer, sur la mienne si le problème n'avait pas été résolu, ils auraient fait jouer la garantie, la concession était d'accord. Modifié le 16 Octobre 2006 par Fairface
ROSSOGT Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Tout est dans le titre, ou presque. Les sièges beiges de ma 159, et surtout celui du conducteur, commencent à changer de couleur au niveau de l'assise. Des taches dûes au frottement des vêtements apparaissent. Je n'arrive pas à les faire disparaître. J'ai essayé de l'eau, du savon de marseille, de la crème pour nourrir le cuir, rien n'y fait. Avez-vous une solution pour que ces sièges gardent leur splendeur ? Bonjour, Pour nettoyer tes sièges en cuir correctement, une solurtion très simple: Le gomme magique de Mr propre mouillée à l'eau sans détergent et essuyage avec chiffonette microfibre tout simplement.
ben147 Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Oui effectivement, une creme style Mixa Bébé est recommandé pour entretenir les cuirs. Car cette creme est tres nourissante. Faut bien proteger les fesses de bébé.
Joker Posté(e) le 17 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2006 Mon véhicule automoteur a fait deux passages, jeudi et vendredi dernier, à la concession. Ils ont essayé tous leurs produits, mais rien n'y fait, les traces restent. Là y'a plus qu'à demander une prise en garantie. Si eux-mêmes n'arrivent pas à les nettoyer, tu risques de les abimer vraiment en t'acharnant dessus avec toutes sortes de produits
F4z3rM4n Posté(e) le 19 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2006 Pour ma part j'utilise un savon spécifique cuir que l'on peut trouver au rayon équitation des magasins de sport style Decathlon. C'est vendu en pot avec une éponge (savon couleur orange) de marque anglaise. (9.90 le pot la dernière fois que j'en ai acheté mais ca dure un moment). Je m'en sers pour mes intérieurs de voiture et pour le cuir de mon blouson moto. Sur les parties blanches de mon blouson encrassées par la pollution ca lui redonne sa couleur d'origine.Ne pas hésiter à frotter pour bien nettoyer. Ensuite pour le traitement, au même rayon, graisse à base d'avocat et tout un tas d'autres trucs, spécifique cuir toujours. Laisser pénetrer le produit (gras) et essuyer après quelques heures. Ca redonne toute la souplesse au cuir.
martin3 Posté(e) le 21 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2006 bunny bunny Il existe dans tous les supermarchés des lingettes spéciales pour nettoyer les traces sur le cuir.....j'ai essayé,impeccables! Elles n'encrassent pas le cuir et ne le sèchent pas! Faire un test avant......je suis très méticuleux,et c'est le seul produit qui m'a satisfait! Pas d'eau savonneuse,pas de beaume...... iconoops
loup Posté(e) le 23 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 F4z3rM4n, j'ai acheté chez Décathlon le produit que tu préconises : - Un spray (étape 1) avec une éponge dédiée, - Des lingettes (étape 2) à apliquer ensuite le tout avec une étiquette orange et un nom anglais. Rien à faire, les traces ne partent pas. Je désespère...
Arnaud Posté(e) le 23 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2006 J'ai déjà lu sur plusieurs forum que les lingette bébé était très bien pour laver un cuir .. je les ai déjà utilisé pour mes chaussures et mon salon .. mais je viens de commander ma première voiture avec cuir et je ne sais pas si il n'y a opas de contrindication avec les lingettes. Par exemple sur mes chaussures, la lingette noircie au fur et à mesure du lavage au demeurant impeccable des chaussures et je me demande si il n'y a pas des produits grs peu favorable pour le cuir ! J'utilise en l'occurence des lingettes Géant 'sensitive' Y a t il une marque à privilégier 'genre nivea' ? Merci aux pros du cuir de me donner leur avis
Recommended Posts