themons Posté(e) le 11 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2006 Voila l'histoire suite a un probable changement dans mia vie professionnel, d'ici janvier, je vais perdre ce tte splendide clio 1.5 dci 70ch. Mais ne vous inquettez pas je change juste de patron (on vas dire ca) et il devrais bien me payer, je pourrais presque me permettre une 156 GTA. Je m'adresse au posseur de GTA pour qu'il me donne leur avis et peut etre même quelques chiffre (en euros ) Ma question c'est est qu'il est raisonnablement concevoire une GTA pour tous les jours et en, voiture unique. Bon un peu plus de detail sur moi: Je fait plus ou moins 500 Km /semaine principalement le week end. La semaine elle me sert pour me rendre jusque la gare de soit (4km). Le gros du traget est de la grande route surveiller par de stroumph (donc pas d'éxces) par contre sur le route peut fréquentées et scinueuses (non comment). mais principalement je suis de temperament calme. Pourquoi un v6 alors si je suis calme ?? ehu VROUUUUUUm pcq ca chante. Alors si je vous demande votre avis est-ce ca vous semble chaud niveau argent. Voir a combien ca peut chiffrer. de tout de facon c'est pas avant janvier peut etre decembre si tout vas bien. P.S.: Le dernier paramètre je peut faire le plein facilement je travail au lulux et je vie en france a 200 m de la frontière. désoler les gars
alfagta_25 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Bonjour themons, 156 gta pour tous les jours ? Pourquoi pas. La seule chose, évidente qu'il faut savoir, c'est que c'est un 3,2 l. Donc, ça consomme + qu'une clio 1,5 dci ! Il faut bien remplir les gamelles. Sur un parcours de 4 kms, le moteur n'ayant pas le temps de chauffer, tu vas consommer env 15 l / 100 en roulant trés cool (moteur froid) donc à part la musique, je te déconseille fortement de chercher à t'emballer. Le rayon de braquage est ridicule. Le confort sur route dégradé à faible allure = noyau de pêche. Pour les vidanges, l'huile préconisée étant de la 10W60 (a respecter impérativement à mon avis) ça vaut env 48 € les 2 l. Par contre, sur trajet + long, cela devient beaucoup plus raisonnable. Tu dis ne pas être un excité de la pédale, ce qui est mon cas, compte alors sur une conso de 9,5 à 10 l maxi / 100. Si tu veux t'amuser un peu, là, il ne faut pas espérer de miracle. Le coût étant à la hauteur du plaisir... Je n'utilise la mienne que pour les longs trajets, jamais en ville (aucun intérêt avec ce genre véhicule) et je ne regrette absoluement pas mon choix. Rien que de mettre le moteur en route, c'est le pied. En roulage, je dirais que le véhicule est silencieux (je fais régulièrement des déplacements de 1200 km en une seule journée sans aucun problème pour info, je mesure 1,86 pour 82 kg). Je précise mes mensurations, car compte tenu de la morphologie des sièges, mon épouse qui est d'un petit gabarit ne supporte pas plus de 50 km sans son coussin en mousse! A savoir. Si tu te décides, ton plus gros problème probablement de trouver le bon cheval. Compte tenu du typage de la bête, comment a-t-elle été menée par le ou les précédents chauffeurs (ou pilotes) ? Les interventions sur cette mécaniques sont évidemment + onéreuses que sur la clio! J'ai acheté la mienne neuve pour cette raison, de peur de tomber sur un moteur rodé à la va vite qui consommerait autant d'huile que d'essence. Dans mon cas, conso d'huile : 1,8 l d'huile pour 27000 km. J'ai fais une vidange de rodage à 6500 km et ensuite la vidange service à 22000 km. En conclusion, Une superbe vrai gt. A ta disposition pour + d'infos.
alfiste forever Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 (modifié) bon bein tout est dit, rien à ajouter... c'est que du bonheur cette voiture !!! (euh sauf pour nos femmes) Modifié le 12 Octobre 2006 par alfiste forever
ToM Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Bien sur que NON ,c'est pas raisonnable!!!! Il vaut mieux une mégane dCi... Mais sommes nous là pour nous emmerder??? Pareil pour moi, j'ai acheté du déraisonnable, et j'assume... en plus je fais quasiment 30 000 km paran Fais-toi plaisir... Sinon tu le regretteras toujours ToM
alfiste forever Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 c'est vrai qu'avec un 3.2 alfa et un gd cherokee, tu fais pas trop dans le raisonnable...
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Hélas, oui les GTA sont plus des voitures de WE pour s'amuser que des voitures de WE Préfère une bonne 156 TI 2.4 JTD 175cv :)
Invité david v6 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 themons fait 8 km par jour et toi tu proposes une 156 diesel !!il n'y a pas que des diesels chez ALFA Romeo
themons Posté(e) le 12 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Merci a tous... pour vos avis il est vrais que le choix de la bête sera determinant. Mon inquetude se porte surtout sur la conso moyenne que l'on peut esperer. En ce qui concerne le 2.4 JTD 175 why not mais c'est vrais que les matins d'hiver ca risque de faire un peu chier. J'ai d'autre vehicules en tête mais bon je n'en parle pas ici de peur de me faire decapiter, de tout de facon si je prend un 4cyl turbo yul sera la pour me repeler qu'alfa au même tarif c'est mieu. n'histez pas a me donner vos conseils et autre remarque je suis a l'écoute
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Alors c'est moi qui ai mal compris C'est 500km par semaine ou 8km par jour ?
Invité david v6 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 oui c'est bien 500km /semaine et 8 km/jour!! c'est pour cela que tu compares un diesel avec une gta :P il faut juste se demander les priorités de chacuns.......ce faire vraiment(tres)plaisir avec une gta ou alors battre des records de consommation avec un Diesel 500km/semaine c'est pas encore trop abusé...non???
Alfiste16 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Avec 26000km/an, ca commence à faire pas mal à mon gout pour une GTA Car avec ce moteur, dur dur de ne pas être tenté de monter dans les tours donc la consommation va s'en ressentir
themons Posté(e) le 12 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 je doit faire 8km /jour grand max la SEMAINE Le WEEKEND je me tap 180 km pour rentrer chez papa maman et accesoirment voir ma chérie donc c'est la mais je me dit que je fait 400 Km a plus ou moins 90 - 100 de moyenne ca peut le faire. enfin je crois pcq ca veut aussi dire 200 km au bord de la rupture
guitoune Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Moi je dis c'est PAAAAAS raisonnable... mais qu'est ce que c'est bon ! :P Fais toi plaisir, si ça t es financierement accessible, ne te prive pas !!!!
alfiste forever Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 je fais 25000 kms/an, et pas de retour au diesel prévu dans mon programme !!!! c'est certain
alfagta_25 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Thermons, Dans mon avis de ce matin, j'avais interprété que tu ne cherchais pas obligatoirement un avis raisonnable. Il est évident que si ton choix se fait avec la calculette, économise les piles et n'achète pas une gta mais une clio 1,5 dci ou équivalent. A la base, pour acheter par les temps qui courent un 3,2 l, il ne faut pas être que raisonnable. Si on doit attendre d'avoir 70 ans (pas 60, c'est trop pret, jen ai 58) pour se faire plaisir.... Et puis, la 156 gta, c'est écrit dessus, c'est une 156 donc voiture moyenne. (j'ai hésité à décoller le sigle gta) L'autre choix qui me tentait : BMW 330 ci. Ca consomme environ 1 à 1,5 l de moins mais bon.... compte tenu de l'écart de prix en occas, tu as le temps d'ammortir la différence de l'invest. De plus, dans mon cas, le poste assurance était beaucoup plus élevé pour la 330 ! Pourquoi ? Peut-être + volée ? Si j'ai bien compris ta question originale, sousjacente, était de savoir dans quoi tu t'embarquais en roulant en gta. L'autre calcul qui peut être fait mais qui ne concerne que ceux qui se font rembourser les KM au tarif DGI, le choix d'un + de 13 cv fait récupérer pas mal d'€... Personnellement, je suis revenu à l'essence aprés une casse de turbo à 60 000 km sur bmw ! Véhicule plus garanti depuis 2 mois... Heureusement, chez bmw, ils ont le sens du service client et cela ne m'a couté que le prix de l'huile + le filtre... Au passage, je ne suis pas curieux de savoir si cela aurait été le même tarif chez nos chers distributeurs du trèfle... Cordialement,
themons Posté(e) le 12 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 (modifié) ouais bon il faut en trouver une mais j'ai vue sur luxembourg ya pas de trop de problème apres c'est vrais que je sait que se n'est pas raisonnable je vien de passer al pompe le 95 est 1.086€ (ne pleurez pas ) je pense que je vais bien me faire plaisir surtout que ce me correspond bien comme voiture, je suis un peu kéké et alors autant avoir de la classe ... si quelqun a l'idee du coup de la carte grise plus la taxe pollution en lorraine je sait que le prix n'est pas le même partout, coté assurance si quelequne peut m'en conseillé une pas chere et fiable j'ai 23 ans j'ai fait la conduite mais bon les simulation sur le net heu ilo me propose de prendre RDV (gta 23 ans ... ) bon je vais aller me coucher L'autre question dans son utilisation a part le rayon de braquage, les routes degradé (a faible vitesse ) et le dos d'anes cotaud vous rencontez de limites (si je veut faire du chemin de foret je prendrais un Q4) c'est surtout le parking sous terrains (style vinci) que je pose la question. Modifié le 12 Octobre 2006 par themons
alfagta_25 Posté(e) le 12 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2006 Rampe de parking vinci ou autres? Bonne question. Ma mauvaise reponse : Tout dépend de la config de la rampe. La garde au sol et le spoiler avant risquent de ne pas en apprécier plus d'une. Mais il n'y a pas qu'avec les gta.
fra159 Posté(e) le 13 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2006 (modifié) Si je peux donner mon avis, cela dépend des priorités et surtout des finances de chacun. Ton kilomètrage annuel correspond au mien et je roule en JTD. J'adore les GTA mais je suis allergique au pompe à essence , au taxes et au assurances .Pour temps j'ai 36 ans. J'adore ma voiture mais je ne veux pas tomber dans le piège de travailler que pour elle. J'ai une famille , une maison et il faut touver le juste milieu. C'est pour cela que cela dépend des finances et des priorités de chacun. note: je suis parti en vacance cet été en Italie avec ma voiture et j'ai été enchenté par la consommation et même la puissance et le plaisir de conduite avec mon JTD... Modifié le 13 Octobre 2006 par fragt
orelo620 Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 (modifié) je fais 25000 kms/an, et pas de retour au diesel prévu dans mon programme !!!! c'est certain Tout pareil! 25mkms par an, et toujours en GTA! Et surtout pas de diesel :ninja: Mais est-ce bien raisonnable? on va dire que tout dépend du budget que l'on peut et veut allouer à la voiture. Pour le budget, compte: - 100 à 150€ par mois en assurance, pour la province (je suis à 1800€ tous risques en RP avec tous déplacements -> je m'en sers pendant le boulot) - 300€ par mois en essence: 12,5l aux 100 en moyenne sur 2000kms par mois - un train de pneus tous les 30 à 40mkms (800€ les 4): 50€ par mois - révisions 400€ tous les 20mkms + 150€ tous les 10mkms si vidange intermédiaire (ce que je te conseille étant donné tous les petits trajets): 60€ par mois Au final, tu peux tabler sur un budget de 500 à 550€ par mois, rien que pour l'utilisation "basique"... Modifié le 14 Octobre 2006 par orelo620
pouet-pouet Posté(e) le 15 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2006 tout que ce me correspond bien comme voiture, je suis un peu kéké et alors autant avoir de la classe ... si quelqun a l'idee du coup de la carte grise plus la taxe pollution en lorraine je sait que le prix n'est pas le même partout, coté assurance si quelequne peut m'en conseillé une pas chere et fiable j'ai 23 ans j'ai fait la conduite mais bon les simulation sur le net heu ilo me propose de prendre RDV (gta 23 ans ... ) bon je vais aller me coucher 18cv ca fait déjà presque 600 € pour la carte grise (vu sur le site de la préfecture de lorraine) Le jeune homme de 23 ans (permis depuis 5 ans et zéro gauffre) qui a racheté ma 156SW 2.4 JTD (8CV et 136ch) est bon pour 75€ par mois au tiers...soit 900 € par an et avec une protection minimaliste qui ne te sera certainement pas accordée vu le modèle. Franchement si ton budget est serré, choisis autre chose... c'est que du bonheur cette voiture !!! (euh sauf pour nos femmes) Si on avait une, je crois qu'on règlerait ça sur le parking tous les matins mon mari et moi
alfiste forever Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 tant mieux !!! si seulement ma femme pouvait partager completement ma passion pour les alfa... elle serait vraiment parfaite !!
Yul Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 Bon Mons t'as fini d'enmer... les gens Arrete de reflechir et achete !!! Tu sais assez bien que je gagne moins que toi que j'ai un an de moins que toi donc pour l'assu ca joue pas mal et tu sais ce que ca consomme une GTA (12l de moyenne) alors lances toi et arrete de faire chi... :P Franchement c'est pas les km que tu vas faire le week-end enfin l'essence que tu vas consommer le week-end qui va t'arreter. Tu vas vite oublier tt ca , le plaisir de conduire un vehicule d'execption va largement prendre le dessus. Pour l'assurance, tu as deux ans d'avance sur moi donc je pense que tu vas tourner dans les 1200€ a l'année en tt risque, la CG c'est 32x18=576€ tt rond et si ta GTA est ante 2004 pas de soucis de taxes de pollution . Et pour l'entretien , j'ai mes adresses alors achetes en une et me pete plus les coui....
pouet-pouet Posté(e) le 16 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2006 (modifié) Alfiste forever, Tu te rends compte, mon mari a été obligé de me refuser un SW GTA (24.000 € et 15.000 km) en mars 2004 parce qu'on venait juste juste (2 jours avant) de se décider pour un appart...et il a fait son raisonnable : je lui en veux encore <_< Quand je pense qu'on roule en Toy Modifié le 16 Octobre 2006 par pouet-pouet
Recommended Posts