Aller au contenu

Question sur Les optiques de la 159


sotto

Recommended Posts

  • sotto changed the title to Question sur Les optiques de la 159

Salut,

 

tu as les xénon monté d'origine ou les halogènes ?

 

Pour avoir les 2 types de montage, les led sont bien plus efficace que le xénon. Dans les 2 cas, le CT peut être en contre visite pour non respect de l'éclairage d'origine. 

 

Dans le cas ou tu as envie de monter des xénon sur des optique halogène d'origine, il faut que la gestion de la hauteur soir automatique et mettre des laves phares, c'est une norme européenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse j'ai des halogène et je vais suivre ton conseil et plutôt mettre des led du coup, il y a une installation faire ou simplement changer les ampoules ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sotto a dit :

Bonjour,

Un lien pour kit xénon sur la 159 svp et comment l'installer merci 


Bonjour

 

Quel message expéditif 😅

 

le sujet a été traité sur une 159 il n’y a pas longtemps, avec conseils sur les leds à prendre

 

Merci d’utiliser la recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confirme pas, ce sont des phares bi-xenon.

 

Citation

MODULE DE PHARES BI-XÉNON

Le projecteur au xénon comprend une lampe à décharge, un ballast pour xénon et un système de réflexion ou de projection. Bi-xénon signifie que les feux de croisement et de route sont assurés par un seul module de projection. Celui-ci présente l'avantage de ne nécessiter qu'un ballast. Deux répartitions lumineuses avec un grand flux lumineux sont ainsi réalisées dans un espace très réduit.

Fonctionnement Grâce à l'utilisation d'un cache mobile, il est possible de commuter de manière purement mécanique entre les répartitions lumineuses des feux de croisement et de route. Ainsi, excepté le mécanisme pour le cache, aucune dépense supplémentaire n'est nécessaire pour un projecteur séparé avec sa propre électronique de commande. De plus, la portée du feu de route est supérieure et les bords de la route sont bien mieux éclairés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un seul optique pour le code et plein phare , comme sur mon ex Giulia dont le moteur qui actionne ce mécanisme avait rendu l'âme 

sur 159 , il y aurait un optique code et un optique plein phare , tout deux xénon, je vais vérifier cela 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en tout cas si c’est pour basculer une 159 halogène en led il y a une h7 dans l’optique le plus extérieur pour les codes et une h1 dans l’optique le plus intérieur pour les plein phare

 

Quand j’avais la mienne j’avais passé les codes en kit xénon et c’était déjà sympa. Mais si tu peux tout passer en full leds ça doit envoyer sévère !

 

seul hic, sur les pleins phare, l’optique n’est pas lenticulaire comme pour les codes , donc l’ampoule est visible, donc led ou xénon tu peux être plus facilement embêté au ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergio24 a dit :

donc un seul optique pour le code et plein phare , comme sur mon ex Giulia dont le moteur qui actionne ce mécanisme avait rendu l'âme 

sur 159 , il y aurait un optique code et un optique plein phare , tout deux xénon, je vais vérifier cela 🙂

 

Non ce sont des phares bi-xenon Bi-xénon signifie que les feux de croisement et de route sont assurés par un seul module de projection…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,moi j’ai installé des leds spéciales pour codes lenticulaires………et bien je suis déçu du résultat 

j’ai vu un compte rendu d’un propriétaire sur la page Facebook 159 et Brera qui comparaît différents kits xénon et leds et son résultat était sans appel

il recommandait des xénons 

faudrait que je retrouve la page en question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de ce que tu mets. J’avais eu des xenon sur la 159 et des leds Phillips retrofit sur la Giulietta, il valait largement mieux investir dans la led

 

J’avais pris de la marque car il faut vraiment que le faisceau lumineux soit identique à l’ampoule en origine, et je pense qu’une chinoiserie n’est pas aussi précise et performante qu’une grande marque en retrofit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...