Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir, le coffre de la 147 ne veut plus se deverouiller avec le bouton de l'habitacle (je n'ai qu'une clé simple) je pense que c'est un fusible (F60) ou un relais mais je ne localise pas son emplacement

a gauche du volant..faut il demonter le premier panneau où il y a tous les petits fusibles? merci de votre aide et bonne année a vous

Posté(e) (modifié)

Bon courage. 

Non, ce fusible est très difficile à localiser. Il n est pas sur le panneau porte fusible à gauche du volant. 

Tu dois te mettre sous le volant et chercher derrière la manette d ouverture du capot. 

Oui, derrière, contre la carrosserie, derrière la moquette. 

Il y a une petite platine avec 6 ou 7 fusibles, dans une petite cage en plastique noir. Prends une lampe, C est difficile à trouver. 

Los que tu chercheras, tu auras l impression que ce n est pas le bon endroit, mais si. Au dessus de ton pied gauche, il y a une petite platine en plastique qui retient la moquette, avec 2 boulons jaunes de 10. Enleves ce plastique. 

Modifié par Debkhal
Posté(e)

a la vache..! merci beaucoup debkhal c'est hallucinant de voir comme ils peuvent compliquer les trucs..!

Posté(e)

Oui. J ai jamais compris cette connerie. 

D autant que s y trouvent d autres fusibles non répertoriés. Comme le système Bose, les vitres, et je ne sais plus quoi. 

Posté(e)

bah en tout cas merci a toi , moi j'etais parti pour demonter la platine avec tout les fusibles..lol j' y serais encore a paques !

Posté(e)

a tout hasard , t'aurais pas une astuce pour resserrer un cable de frein a main sans le demonter? sur ma 159 il faut demonter toute la voiture (sieges, banquettes, moquettes..!) pour changer un cable qui coute 25 balles! le truc c'est que memere (362000 kms) passe pas le ct a cause de ça

Posté(e)

Si c'est comme sur 156, pour resserer le câble de frein à main, il faut juste enlever le soufflet, il y a un écrou de 15 il me semble à serrer ou desserer suivant le réglage qu'on souhaite.

Mais si les câbles sont vieux, cela peut créer un déséquilibre.

Une roue qui serre fort et pas l'autre par exemple. 

Ou maintenir coller les plaquettes lors du roulage.

Donc attention à ne pas trop resserer non plus.

Il y a des butées pour le frein à main sur les étriers arrière.

Frein à main non mis, il ne doit pas y avoir d'espèce entre la butée et son support. Sinon ça veut dire que le câble serre légèrement donc attention à l'usure des plaquettes.

On peut me reprendre si je dis des conneries mais je ne dois pas être loin de la réalité.

• Phil36 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...