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Debkhal

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  1. Salut. Le papillon, faut pas y toucher. Tu modifies tout, et franchement, si jamais t as un soucis avec lui, faut le changer. Surtout vu le prix. Mais pas le shunter. Pour la vanne egr... Tu l as shunté électriquement, OK, mais... Tu sais si elle est ouverte ou fermée ? De toutes façons, c est pas comme ça qu il faut faire. Plaque, perforée éventuellement, oui, débrancher, non. C est bizarre ta façon de faire. Je pense que tu devrais tout rebrancher, et refaire dans l ordre. Et correctement.
  2. Il y aussi la possibilité de shunter la vanne egr via reprog, sans l emulateur que je disais au dessus. Mais pour ma part, je ne peux pas te donner plus de renseignements sur cette procédure pour 156 126cv. Je suis surpris que tu es besoin d une condamnation électronique pour la vanne egr... Tu l as débranché comment ? Et le papillon, pourquoi tu l as débranché ? C est lui qui allume ton voyant à mon avis.
  3. Tu as des kits prévus qui fonctionnent très bien. Regardes sur dynaparts. Il te faut 2 plaques, et un emulateur "électronique". 1 plaque que tu mets à l entrée du radiateur egr, pas indispensable. 1 plaque, percée ou non, que tu mets à la sortie de la vanne egr. 1 emulateur que tu intercales entre le débitmètre et je ne sais plus quelle pièce, mais y a la notice avec, c est facile à faire. Avantage, plus de voyant. Les pièces restent sur place. Pour le ct, juste à enlever les pièces. Prix, 130 euros environ, mais ça marche vraiment. Juste 1 truc, attention lors du montage des plaques, les sièges des boulons foirent vraiment très facilement.
  4. Elles lui vont magnifiquement bien. Les goûts et les couleurs... Mais je trouve qu elles allégent la ligne de la voiture qui est un petit peu lourde sur l arrière. Encore qu en modèle spider, elle est parfaite.
  5. Quoique... 🤔 Je retire ce que j ai dit, c est pas des OEM? Désolé si je relis pas les 430 pages 😉
  6. Magnifiques photos ! Par contre les jantes du Spider... C est abusé Déjà qu on arrive pas à les trouver en échange 😂
  7. J avais pas écouté avec le son assez fort, et je n avais entendu que le sifflement. Mais en venant de réécouter, j imagine que c est pas ce bruit qui te dérange, mais le ratatouille. Effectivement comme dit plus haut, ça sent la contre pression...
  8. Bmc c est une admission directe en fait. Du coup on entend beaucoup plus le bruit du turbo, ça fait un bruit métallique et d aspiration dépression. Pour l intercooler, l échangeur thermique du turbo, faut tomber le pare choc. Il arrive qu il perce avec le temps, et du coup le turbo mouline plus fort pour arriver à la pression demandée. Ça se voit avec des taches d huile sur le radiateur.
  9. Pas la peine. Faudrait marquer vos motorisations, ça serait plus simple pour vous répondre. T es sur quel moteur, quelle norme ? Normalement, que le côté collecteur d admission, mais boucher avec plaque pleine ou percée ? Tu as désactivé la commande aussi ?
  10. Oui, panneau de porte et sellerie compatibles entre 147 et gt. C est la même couleur sur la mienne au passage, mais pas à vendre 😂
  11. Oui, des bulles sans doute. Attention, cela provoque un phénomène de cavitation qui n est vraiment pas bon. Ce phénomène se retrouve sur les boîtes de vitesses. Les bulles d air brassées dans l huile explosent, et provoquent des mini explosion. Les métaux y sont super sensibles.
  12. Boîtier papillon ? Enfin, les swirls... Edit:non, idiot. Il ne devrait plus y voir de carburant de toutes facons Ce qui est marrant en fait, c est qu il n y a que chez alfa qu on voit des pannes chelou comme ça surtout
  13. Au moins il est pas médecin, on l a échappé belle... J ai pratiquement le même bruit, mais j ai une bmc. La boîte a air à été modifiée, des conduites elastiques. Et j ai un échangeur que je dois changé car plus étanche. Tu as pensé à nettoyer tester l intercooler ?
  14. Il s agit en fait d un soucis de paramétrage du body. Next. Sinon, en jouant avec les fils à la recherche d une fuite de courant, je me suis aperçu que j avais un fil shunte. Il s agit du fil rouge et noir, qui va sur la borne a2, le booster in. Je l ai reconnecté, et étonnamment... Je précise qu il y a le Bose. Avant le branchement de ce fil, à 02, le son était déjà façon Keke, mais de bonne qualité. Toujours non branché, j avais accès à l égaliseur sur l autoradio, avec réglages des plages 10 000k, 1000 k etc. Une fois rebranche ce fil, plus d accès aux reglages, et pour écouter à un niveau correct je dois monter le volume à 12 ou 13. De plus.... La qualité n est pas ouf. Du coup, je revire ce fil. Ceci dit, c est quoi l intérêt de ce fil de commande ? Y en a forcément une quand même !
  15. 180cv pour 1300cc... 😮 Désolé, mais je suis resté bloqué aux années 2000 en terme de voitures. Je comprend mieux une réflexion d un jeune au taff quand il m a dit qu il ne pourrait pas avoir un aussi gros moteur que le mien, pour des raisons d assurance. J ai un 1.9jtd.
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