Aller au contenu

Boite a gant cassée


Recommended Posts

Salut !

 

J'ai cassé la poignée de la boite en tirant dessus car elle était coincé, en gros c'est le bout couleur chromé qui c'est barré avec le mecanisme, il reste plus qu'un carré noire. J'ai essayé d'enlever les vis en dessous pour sortir la boite a gants afin de la changer ou de pouvoir demonter le mecanisme de la poignée si possible, mais rien a faire j'arrive pas a la sortir, sauriez vous comment je peux faire ? Peut etre avec un tournevis a travers le carré noir pour bouger le mecanisme interieur ou sinon j'avais pensé a un coup de perceuse mais je sais pas trop comment la mettre pour pas abimé le coté intérieur pour remettre une nouvelle façade.

J'ai oublié de faire des photos je le ferai un peu plus tard si jamais il y a besoin,

 

En tout cas si vous avez des idées je suis preneur, surtout que je compte vendre la voiture prochainement et les papiers de la voiture sont à l'interieur  😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même souci avec ma 147 il y a 20 ans et en garantie ! La concession m'avait changé la porte et m'avait expliqué que la poignée et le mécanisme ne se détaillent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nofioul changed the title to Boite a gant cassée

Oui je m'en doutais, t'aurais pas une idée de comment je pourrais l'ouvrir ? J'en ai vu sur le boncoin a 30e donc je vais voir pour la remplacer moi meme mais encore faut il que je trouve comment l'enlever sans tout casser du mécanisme de la voiture 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pu le faire et en même temps la voiture était sous garantie donc je n'avais pas voulu trop y toucher. En tout cas, ça a l'air d'être bizarrement foutu autant que je me souvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis, voici les photos de la poignée. Ce n'est pas le problème de vis qui est récurrent mais bien la poignée qui a cassée...

 

En soit je veux juste trouver une solution pour l'ouvrir sans tout casser afin de changer la porte...

 

Merci de votre aide 🙏

20230214_085606.jpg

20230214_085623.jpg

20230214_085632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la solution, il y avait encore 3 autres vis en dessous mais un peu plus au fond et plus haut donc on les vois pas a moins de plonger la dessous completement.

Donc au total il y avait 6 vis à retirer, et une fois fais ca descends en tirant legerement et permet d'ouvrir. D'ailleurs pour info, dans mes recherches j'ai vu qu'on pouvait réparer la poignée en retirant la feutrine à l'interieur, permettant d'avoir accès à la serrure et en suite suffit de décoller la plaque et d'en mettre un nouveau trouvé en casse ou autre. je vais pas m'embeter a le faire car je compte la vendre je voulais juste pouvoir l'ouvrir sans tout casser, mais si ca arrive a quelqu'un d'autre c'est tout a fait changeable contrairement a ce qu'on peut trouver sur la plus part des forums.

 

Voilà si ca peut aider quelqu'un ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...