Rhyos Posté(e) le 30 Mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2023 Bonjour à toutes et à tous, Je suis entrain de me renseigner pour faire la vidange + purge liquide de refroidissement et purge liquide de frein sur la Brera 2.2 JTS de 2006. Seulement la l'huile préconisé par le constructeur autrement dit la Selenia SAE 5W-40 FIAT 9.55535-M2 n'existe plus. Quel huile puis-je utiliser ? Je veux vraiment une huile de qualité, avec les même propriétés que l'origine, je pense pas avoir été le seul dans ce cas à chercher la meilleur huile pour ce moteur. Surtout avec le défaut connu du tendeur de chaine qui fait des caprices si mauvaise huile ou therme de vidange non respecté. Merci à tous par avance 🙂
Cédric159 Posté(e) le 30 Mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2023 Salut je te donne mon avis N'importe laquelle qui sera 5w40 (ACEA 3 j'imagine ?) L'important c est l espacement entre les vidanges. Motul, ELF, Liquimoly, Castrol.... Te donneront les mêmes résultats. Et les tests des youtubeurs avec leurs billes qui frottent ça prouve pas grand chose.... des tests il y en a plein en labos pas qu'un seul de frottement.(le seul facile à reproduire). Alfa recommande PETRONAS parcequ il on un accord. Comme Elf avec Renault.... Du coup mon avis prends celle que tu veux ne change pas la viscosité. Dans mon TBI j ai eu Seliena Sport power Motul xclean Liqui moly toptec 4100 Castrol Magnatec A chaque fois avec des arguments marketing de dingue 🙂 Ultra sport max power titanium 2000 high press turbo Carbone clean 🙂 Et au final tout pareil .... Tu vidanges tous les 10000-15000 et tout ira bien.
Rhyos Posté(e) le 31 Mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2023 Salut, Merci pour ton message, en effet je sais que c'est plutôt de marketing qu'autre chose et ça fonctionne bien vus que dans ma tête l'huile Selenia aura meilleur redu que de la Motul ou autre seulement car elle est préconisé dans le carnet du véhicule 😄
Iwata Posté(e) le 31 Mars 2023 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2023 Ce qui compte ce n'est pas la marque mais bien les indices de viscosité ET la norme d'homologation minimale à respecter. Si une autre marque respecte ce dernier point pas de crainte à avoir.
Lodein Posté(e) le 31 Mars 2023 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2023 Comme le dit @Iwata, le plus important est le respect par l'huile de la norme constructeur, FIAT 9.55535-M2 Lodein
Rhyos Posté(e) le 4 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2023 Salut à tous, Merci pour vos messages, alors oui @Lodein c'est bien ce que je voulais faire, seulement aujourd'hui impossible voir difficile de trouver avec cette fameuse norme FIAT 9.55535-M2.. je trouve toujours avec la norme H2 ou Z2 ... Du coup je me suis tourné sur de l'Huile Castrol Magnatec 5W-40 C3 qui est la norme FIAT 9.55535-S2
Cédric159 Posté(e) le 4 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2023 L important c est 5W-40 C3 le reste n est pas important.
Rhyos Posté(e) le 4 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2023 (modifié) D'accord merci bien 🙂 Modifié le 18 Octobre 2023 par Rhyos
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