Stephane 811 Posté(e) le 6 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2023 Bonjour Pour faire bref , Je remet en route une 147 1.9 JTD 120Cv de 2008 Après de nombreuses heures a la ressusciter elle démarre et roule 😀 Il me reste a résoudre le problème suivant , A coups et claquements irréguliers a l'accélération âpres 3000 trm J'ai déjà remplacé la pompe BP, le support de filtre et le filtre GO , le régulateur de la pompe HP , les 4 injecteurs , le calculateur et BSM Quel qu'un aurait il eu le même problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 6 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2023 bonjour, il serait utile de savoir pourquoi elle exigeait une remise en route avant de changer des pièces sur une voiture je m'assure qu'elles soient hs en branchant un outil de diag tu auras plus de chance d'avoir la réponse a ta question cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane 811 Posté(e) le 6 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2023 Un peu plus de précision ... J'ai acheté la 147 en panne , âpres 6 mois d’arrêt . Le problème était le régulateur de pression de la pompe HP Le diag ne ressort rien a part un P0683 qui correspond a un problème de préchauffage . Mis a part ça rien de plus niveau DTC de L’écu moteur . C'est pour ça que je fait appel a l'aide communautaire alfa 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim68 Posté(e) le 7 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2023 Tu as bien rentré les codes des injecteurs en les changeant? Changé les joints? Si c'est le prechauffage il se pourrait que ton moteur tourne sur 3 pattes aussi non? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane 811 Posté(e) le 7 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2023 Bonjour Les codes sont bien rentrés. Le moteur démarre et tourne bien sûr ses 4 pattes. Le problème est irrégulier et survient après 3000 trm.🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 7 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2023 bonjour, si pas de message au diag c'est donc mécanique voir pression de carburant a 3000trm voir distribution cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane 811 Posté(e) le 7 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2023 Effectivement je me demande si la pression de rampe ne monte pas trop 1780 Bars qu'en pense tu ? Le régulateur est neuf mais peut être pas de bonne qualité. Côté distribution tout est ok . Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 7 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2023 bonjour, je redit qu'il est nécessaire de travailler avec la doc technique de la voiture j'ais fait remarquer a un youtubeur qui se plein que le fournisseur de pièces ne lui a pas dis que les bielles avaient une marque de couleur sur le bloc-moteur total de l'opération vilo et bielles HS dans sa vidéo il se dit pas responsable mais que c'est la concession or ces informations sont notés sur la doc cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane 811 Posté(e) le 7 Avril 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2023 Merci pour ta réponse Je ne vois pas trop le rapport avec la couleur de la bielle du youtubeur 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2023 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2023 bonjour, c'est la le problème lui a compris mais a ses dépens et trop tard je crois que je me suis tromper ce ne sont pas les bielles mais les coussinets qui sont de couleur le résultat a été le même moralité de l'histoire travail toujours avec une doc ca t'évitera de gros ennuis cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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