Aller au contenu

Ecran noir


Jean-michel60

Recommended Posts

Bonjour

 

Oui une fois. Arrêt du véhicule, redémarrage et ça fonctionnait de nouveau (une petite alfisterie comme on dirait ici)

 

Pour ton cas ça ne revient pas ?

C’est arrivé en roulant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gag ou pas ! Le soir même où je réponds sur ton sujet je démarre mon Stelvio pour le rentrer dans le garage et écran noir ?? Ce n'est plus une petite Alfisterie c'est une diablerie 😈

Je l'utilise de moins en moins, une fois tous les 15 jours, je ferai bien la tentative de débrancher la batterie si le problème persiste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Alfa Romeo qui nous pirate a distance, ils veulent faire rentrer de la monnaie.

Pour l'instant je roule comme ca, mais je ferais réparer avant de partir en vacance.

Pour la batterie c'est une bonne idée, a suivre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 210 CV Q4 acheté le 01/07/2017, oui la batterie est d'origine.

Je pense à la changer car elle lâche sans  prévenir, ca n'est arrivé avec mon Kuga et sur la 208 de ma femme.

Débrancher la batterie n'est pas sans conséquence, on peut peut être perdre les réglages moteur, je sais pas. 

Apparemment il n'y a pas de fusible spécifique pour le tableau de bord.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info une batterie faible arrive à causer ce genre de bugs électroniques (ça aime pas travailler a de trop faibles tensions…)

 

Debrancher ta batterie (il y a une connection rapide sur le -) ne déprogrammera rien à part date et heure ainsi que mise à zéro des trips partiels. Par contre cela ne résoudra pas ton soucis à part en changeant par une neuve ou en rechargeant l’actuelle avec un chargeur intelligent adapté à ta batterie…

 

Mais en effet ma Giulia de Août 2017 comme ton Stelvio a eu une batterie montrant des signes de fatigues en fin 2022 (messages défauts intempestifs, stop and start inopérant…) et le fait de la changer ne lui a fait que du bien. Après l’écran noir, je ne sais pas je ne l’ai eu qu’une fois et il est revenu ensuite normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Stelvio est aussi un 210 CV de juillet 2017, ma batterie a été changée en février 2021. Celle d'origine était trop faible, il y a un post à ce sujet soit à la rubrique Stelvio ou Giulia.

Après avoir rebranché la batterie il y a la direction à paramétrer simplement moteur en marche a l'arrêt aller de butée en butée, tout est indiqué dans le manuel d'utilisation au chapitre batterie.

J'ai regardé sur d'autres forums c'est un problème qui est récurrent, le fait de débrancher la batterie ne résout pas le problème. 

Demain j'utilise mon Stelvio, si le problème persiste je contacterai le chef d'atelier de la concession qui s'occupe de son entretien, d'autant plus que je dois passer le contrôle technique la semaine prochaine et dans l'état ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-michel60 les millésimes suivants à la nôtre sont équipés par une batterie de 95AH 850A en 2021 le prix en concession était de 333€ HT.

 

Type et capacité de batterie pour le stelvio https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48829-type-et-capacité-de-batterie-pour-le-stelvio/

 

Aujourd'hui j'ai pas mal roulé, mon écran est toujours noir, lors d'un arrêt en ouvrant la porte arrière le kilométrage est apparu et c'est tout !!!

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-michel60 du nouveau ! J'ai récupéré le fonctionnement de l'écran TFT en faisant fonctionner les quatre vitres !!!

C'est tout de même délirant, au préalable j'ai rechargé ma batterie qui n'en n'avait pas franchement besoin et c'est en descendant une des vitres arrières ou j'ai vu apparaître le kilométrage sur l'écran ! Celui-ci restait noir en mettant le contact c'est en faisant fonctionner les quatre vitres que tout est rentré dans l'ordre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la différence avec les productions d'outre-Rhin, la deutsche qualität. Ils maîtrisent tellement la qualité avec les outils appropriés tels que le diagramme cause effet , Brainstorming, Diagramme de Pareto, les AMDEC etc que leurs productions sont sans âme.

À l'inverse des Alfas et des productions Italiennes, il se passe des choses sur les chaînes de montages en Italie, un peu comme sur la chaîne de montage Américaine des Plymouth Fury !

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela arrive au moment du contrôle technique?

Il sont capable de me bloquer ma voiture comme il l'avait pour mon pneu av déchiré a l'intérieur.

Du coup je ne sais plus si je change la batterie ou pas?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test simple concernant ta batterie :

 

lorsque que tu t’arrêtes à un stop, un feu rouge, ton start and stop se déclenche :

1- la plupart du temps

2- seulement après un grand grand trajet sans couper le moteur

3- jamais

 

réponse 1 : ta batterie est bonne

reponse 2 : ta batterie commence à être faiblarde

reponse 3 : passe commande, elle va bientôt lâcher

 

Sur mon ex Giulietta comme sur ma Giulia, je suis allé au bout de la réponse 3 et j’ai fini en panne… mais je suis joueur

 

Et dans les deux cas, changer la batterie à permit au stop and start de fonctionner normalement et surtout des défauts intempestifs ont disparu

 

Nos autos sont bourrées d’électronique qui déteste les faibles tensions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes trois à avoir eu ce défaut et il est aussi mentionné sur d'autres forums par contre le chef d'atelier de Stand 14 était surpris car problème inconnu pour lui !

@Jef43 tu as eu l'écran noir avant de changer ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...