Jean-michel60 PostĂ©(e) le 11 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 11 Avril 2023 L'Ă©cran derriĂšre le volant c'est arrĂȘtĂ©, noir, plus rien. Est-ce que c'est dĂ©jĂ arrivĂ© Ă quelqu'un, a part le garage est ce qu'il y a une solution.  Bonne soirĂ©e .  Jean-Michel
Jef43 PostĂ©(e) le 12 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 12 Avril 2023 Bonjour  Oui une fois. ArrĂȘt du vĂ©hicule, redĂ©marrage et ça fonctionnait de nouveau (une petite alfisterie comme on dirait ici)  Pour ton cas ça ne revient pas ? Câest arrivĂ© en roulant ?Â
Jean-michel60 PostĂ©(e) le 12 Avril 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 Avril 2023 J'ai arrĂȘtĂ© la voiture 1 ou 2 mn, ça n'a rien changĂ©. Je m'en suis aperçu en roulant, aujourd'hui je n'ai pas bougĂ©, je verrais demain.  Bonne soirĂ©e.  Jean-MichelÂ
joe le taxi PostĂ©(e) le 12 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 12 Avril 2023 Hello, Ăa m'est arrivĂ© il y a dĂ©jĂ quelques annĂ©es, c'est revenu Ă la normale le lendemain et c'Ă©tait l'unique fois !
Jean-michel60 Posté(e) le 14 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2023 Pour l'instant ce n'est pas revenue, je sent que ça va me coûter cher.  Bonne soirée .
joe le taxi PostĂ©(e) le 14 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 14 Avril 2023 Le gag ou pas ! Le soir mĂȘme oĂč je rĂ©ponds sur ton sujet je dĂ©marre mon Stelvio pour le rentrer dans le garage et Ă©cran noir ?? Ce n'est plus une petite Alfisterie c'est une diablerie đ Je l'utilise de moins en moins, une fois tous les 15 jours, je ferai bien la tentative de dĂ©brancher la batterie si le problĂšme persiste ! Â
Jean-michel60 Posté(e) le 15 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2023 C'est Alfa Romeo qui nous pirate a distance, ils veulent faire rentrer de la monnaie. Pour l'instant je roule comme ca, mais je ferais réparer avant de partir en vacance. Pour la batterie c'est une bonne idée, a suivre. Bonne journée.
joe le taxi PostĂ©(e) le 15 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 15 Avril 2023 Jean Michel, ton Stelvio c'est quelle version/annĂ©e et as tu la batterie d'origine ? Bon weekendÂ
Jean-michel60 PostĂ©(e) le 17 Avril 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Avril 2023 C'est un 210 CV Q4 achetĂ© le 01/07/2017, oui la batterie est d'origine. Je pense Ă la changer car elle lĂąche sans prĂ©venir, ca n'est arrivĂ© avec mon Kuga et sur la 208 de ma femme. DĂ©brancher la batterie n'est pas sans consĂ©quence, on peut peut ĂȘtre perdre les rĂ©glages moteur, je sais pas. Apparemment il n'y a pas de fusible spĂ©cifique pour le tableau de bord.  Bonne soirĂ©e.  Â
Jef43 PostĂ©(e) le 17 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 Avril 2023 Alors pour info une batterie faible arrive Ă causer ce genre de bugs Ă©lectroniques (ça aime pas travailler a de trop faibles tensionsâŠ)  Debrancher ta batterie (il y a une connection rapide sur le -) ne dĂ©programmera rien Ă part date et heure ainsi que mise Ă zĂ©ro des trips partiels. Par contre cela ne rĂ©soudra pas ton soucis Ă part en changeant par une neuve ou en rechargeant lâactuelle avec un chargeur intelligent adaptĂ© Ă ta batterie⊠ Mais en effet ma Giulia de AoĂ»t 2017 comme ton Stelvio a eu une batterie montrant des signes de fatigues en fin 2022 (messages dĂ©fauts intempestifs, stop and start inopĂ©rantâŠ) et le fait de la changer ne lui a fait que du bien. AprĂšs lâĂ©cran noir, je ne sais pas je ne lâai eu quâune fois et il est revenu ensuite normalementÂ
joe le taxi PostĂ©(e) le 17 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 Avril 2023 Mon Stelvio est aussi un 210 CV de juillet 2017, ma batterie a Ă©tĂ© changĂ©e en fĂ©vrier 2021. Celle d'origine Ă©tait trop faible, il y a un post Ă ce sujet soit Ă la rubrique Stelvio ou Giulia. AprĂšs avoir rebranchĂ© la batterie il y a la direction Ă paramĂ©trer simplement moteur en marche a l'arrĂȘt aller de butĂ©e en butĂ©e, tout est indiquĂ© dans le manuel d'utilisation au chapitre batterie. J'ai regardĂ© sur d'autres forums c'est un problĂšme qui est rĂ©current, le fait de dĂ©brancher la batterie ne rĂ©sout pas le problĂšme. Demain j'utilise mon Stelvio, si le problĂšme persiste je contacterai le chef d'atelier de la concession qui s'occupe de son entretien, d'autant plus que je dois passer le contrĂŽle technique la semaine prochaine et dans l'Ă©tat ce n'est pas possible.
Jean-michel60 Posté(e) le 18 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2023 Bon je vais faire changer ma batterie chez Norauto à cÎté de chez moi, c'est plus sur, je verrai aprÚs.  A+
joe le taxi PostĂ©(e) le 18 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 18 Avril 2023 (modifiĂ©) @Jean-michel60 les millĂ©simes suivants Ă la nĂŽtre sont Ă©quipĂ©s par une batterie de 95AH 850A en 2021 le prix en concession Ă©tait de 333⏠HT.  Type et capacitĂ© de batterie pour le stelvio https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48829-type-et-capacitĂ©-de-batterie-pour-le-stelvio/  Aujourd'hui j'ai pas mal roulĂ©, mon Ă©cran est toujours noir, lors d'un arrĂȘt en ouvrant la porte arriĂšre le kilomĂ©trage est apparu et c'est tout !!! ModifiĂ© le 18 Avril 2023 par joe le taxi
joe le taxi PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 @Jean-michel60 du nouveau ! J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© le fonctionnement de l'Ă©cran TFT en faisant fonctionner les quatre vitres !!! C'est tout de mĂȘme dĂ©lirant, au prĂ©alable j'ai rechargĂ© ma batterie qui n'en n'avait pas franchement besoin et c'est en descendant une des vitres arriĂšres ou j'ai vu apparaĂźtre le kilomĂ©trage sur l'Ă©cran ! Celui-ci restait noir en mettant le contact c'est en faisant fonctionner les quatre vitres que tout est rentrĂ© dans l'ordre !!!!!
Jef43 PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Vive alfa đ  Autoreparables par des moyens pas toujours trĂšs logiques !Â
joe le taxi PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Les interactions entre les calculateurs des Alfa sont comme les voies du seigneur đ Il ne reste plus qu'Ă espĂ©rer que pour @Jean-michel60 cette manipulation lui rĂ©solve le problĂšme !!
Jef43 PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Tu y crois vraiment ? Je ne pense pas que deux alfa nâaient la mĂȘme solution pas si catholique que ça đ  Enfin je lui souhaite quand mĂȘme đ
joe le taxi Posté(e) le 19 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2023 (modifié) C'est toute la différence avec les productions d'outre-Rhin, la deutsche qualitÀt. Ils maßtrisent tellement la qualité avec les outils appropriés tels que le diagramme cause effet , Brainstorming, Diagramme de Pareto, les AMDEC etc que leurs productions sont sans ùme. à l'inverse des Alfas et des productions Italiennes, il se passe des choses sur les chaßnes de montages en Italie, un peu comme sur la chaßne de montage Américaine des Plymouth Fury ! Modifié le 19 Avril 2023 par joe le taxi
Jef43 PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 19 Avril 2023 Câest ça le charme de lâItalie đ
Jean-michel60 PostĂ©(e) le 20 Avril 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 Avril 2023 C'est bizarre tout ça. Ăa fait penser Ă une mauvaise masse.
Jean-michel60 PostĂ©(e) le 21 Avril 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 21 Avril 2023 Hallelujah, aujourd'hui un miracle c'est produit, ça refonctionne. đ Bonne soirĂ©e  Jean-Michel
joe le taxi PostĂ©(e) le 21 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 21 Avril 2023 đ rdv Ă la prochaine extinction !
Jean-michel60 Posté(e) le 24 Avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2023 Si cela arrive au moment du contrÎle technique? Il sont capable de me bloquer ma voiture comme il l'avait pour mon pneu av déchiré a l'intérieur. Du coup je ne sais plus si je change la batterie ou pas?  Bonne soirée.
Jef43 PostĂ©(e) le 24 Avril 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 Avril 2023 Test simple concernant ta batterie :  lorsque que tu tâarrĂȘtes Ă un stop, un feu rouge, ton start and stop se dĂ©clenche : 1- la plupart du temps 2- seulement aprĂšs un grand grand trajet sans couper le moteur 3- jamais  rĂ©ponse 1 : ta batterie est bonne reponse 2 : ta batterie commence Ă ĂȘtre faiblarde reponse 3 : passe commande, elle va bientĂŽt lĂącher  Sur mon ex Giulietta comme sur ma Giulia, je suis allĂ© au bout de la rĂ©ponse 3 et jâai fini en panne⊠mais je suis joueur  Et dans les deux cas, changer la batterie Ă permit au stop and start de fonctionner normalement et surtout des dĂ©fauts intempestifs ont disparu  Nos autos sont bourrĂ©es dâĂ©lectronique qui dĂ©teste les faibles tensionsâŠ
joe le taxi Posté(e) le 24 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2023 Ici nous sommes trois à avoir eu ce défaut et il est aussi mentionné sur d'autres forums par contre le chef d'atelier de Stand 14 était surpris car problÚme inconnu pour lui ! @Jef43 tu as eu l'écran noir avant de changer ta batterie ?
Recommended Posts