Rhyos Posté(e) le 5 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2023 Bien le bonjour à tous ! Question peut-être stupide, mais je demande quand même pour être certain car même en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé pour mon moulin. Je voudrais remplacer le filtre à air de ma Brera 2.2 JTS de 2006. Mais je ne suis pas certain de savoir où il se trouve. Aussi j'aurais aimé savoir ce que vous pensez des filtre à aire Type KN, pour un moteur Atmo c'est une bonne chose ou il vaut mieux rester sur les filtres à air d'origine classique ? Et si oui pourquoi ? Merci d'avance à tous. Cordialement,
SKYE64 Posté(e) le 5 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2023 Salut, Le filtre a air est juste devant le passage de roue avant droit, il se démonte par dessous. J'ai un filtre K/N depuis pas mal d'année monté sur moteur diesel, j'ai fait ce choix du fait que je roule beaucoup. Je roule depuis 9 ans en 159, il a été bien rentabilisé. Reste a voir si le gain est intéressant sur un moteur atmo, si tu roules beaucoup, ça peut être intéressant, sinon autant rester sur un filtre standard
Rhyos Posté(e) le 5 Mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2023 Salut @SKYE64 Merci pour ta réponse, c'est ma voiture plaisir donc j'avoue ne pas rouler beaucoup avec. Mais je me dis que le moteur respirera mieux non ?
Jef43 Posté(e) le 6 Mai 2023 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2023 Bonjour Sur un atmo tu peux avoir un léger gain Le plus important sur ce genre de filtre c’est l’entretien Bien les nettoyer et les huiler avec les produits appropriés afin qu’il fasse son travail correctement et ne pas abîmer le moteur
Taha B Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures hello @Rhyos Je réponds TRES tardivement à ta question mais ça servira peut-être à quelqu'un. J'ai le 2.2 JTS et je suis passé sur le K&N. Je confirme que le moteur est plus réactif : la montée en couple est plus rapide, plus "libérée". A bas régime, il y a vraiment une différence. Le son est un poil plus fort aussi, à tous les régimes. Pour un moteur faiblard à bas régime comme le 2.2, c'est un upgrade que je recommande chaudement car ça améliore vraiment l'agrément de conduite et puis ça ne coûte pas grand-chose
Recommended Posts