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A-coups + "dégazage" entre 2000 et 3000 tours minutes


Tim68

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Hello,

 

j'ai un petite soucis sur ma 156, lors d'accélérations modérées j'ai des petits a-coups très courts avec un petit bruit d'air côté turbo. Ça me le fait dès que la voiture est chaude, en 1ère, 2nde et 3e uniquement j'ai l'impression.

 

Je penche sur l'électrovanne n75 ou sur un grippage de géométrie variable, voire un turbo encrassé mais dans ce cas, pourquoi ça ne me le fait que quand le moteur est chaud? Et plus bizarre le petit bruit de dégazage au même moment, est-ce que c'est simplement l'air qui se barre niveau wesgate? C'est assez bizarre car assez régulier au niveau de quand ça se déclenche en fonction des tours/min... Je vais aller sous la voiture demain pour regarder, mais si vous avez déjà d'autres idées ça pourrait m'aider.

 

🙏

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bonjour,

avant d'incriminer quoi que ce soit il faut faire des tests et essais 

N75 ( commande de géométrie variable ) fonctionne en dépression si hs = voyant allumé

contrôle des durites de commande de la géométrie variable ou Wastegâte

test de la capsule de commande de la géométrie variable ou Wastegâte

contrôle des durites de sur alimentation

contrôle de la pression de sur alimentation

 

 

 

cordialement

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Merci pour ta réponse !

 

J'ai pas de voyant ni rien sur l'ODB donc je vais regarder tout en passant en dessous, comme c'est pas tout le temps c'est vrai que c'est étonnant.

 

Mais je pense qu'effectivement, la géométrie variable doit un peu bug, ce qui fait que j'ai la wastegate qui vire de l'air pour pallier à une surpression...

 

Mais bon, je vais regarder demain, en tout cas j'ai plus de pistes donc on va explo tout ça ! 

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Bon mon galetto 1260 est hs donc plus de cable pour MES... 😭

 

Les durites de commande géométrie variable semblent ok, n75 ok aussi, suralimentation ok et durites aussi. 

J'avais pas mal d'huile (ou vapeurs d'huile retombées c'était plutôt très liquide) dans la durite du bas (que j'ai changée en passant, elle était ultra vieille). 

J'ai joué avec la géométrie variable pour la décoincer mais elle semblait plutôt ok à la main. 

 

Le problème est pas réglé pour le moment... étant donné que c'est moteur chaud je me demande si c'est pas en lien avec les recyclages des gaz d'échappement mais l'egr est neuve, le capteur de pression ok et j'avais tout nettoyé avec le boitier papillon... 

 

Jvais continuer à plancher dessus! 

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Bon je crois avoir trouvé le soucis. 

 

Mon boitier papillon est hs - ou du moins la commande. Il reste en position ouvert et ne s'actionne plus, ce qui est plutôt chiant.... 

 

Quant à savoir ce qui est en cause, j'en sais trop rien le relai semble fonctionner (ce qui fait que je n'ai pas de voyant allumé ni d'indication sur l'odb)... 

 

Je vais tester les durites d'air (mais chiant parce qu'elles sont pas flexibles) et l'electrovanne ainsi que vérifier si c'est pas la membrane qui serait en tort... 

 

En attendant, j'ai débranché l'egr (qui est close du coup) et ça fonctionne bien mieux, plus d'a-coups et autres désagréments. 

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Bon du coup, j'ai commandé la pièce, le "convertisseur de pression soupape magnétique", en gros la n75 qui commande la vanne papillon, je vous dirais si ça a réglé mon soucis quand je l'aurais remise!

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