Brorgo Posté(e) le 30 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2023 Voilà, j'ai79 ans et je suis alfiste depuis des années. J'ai eu une alfetta, une 164, et maintenant une 166 V6 qui va avoir 25 ans en décembre, Par ailleurs mon fils a eu une 155 et une 147, un de mes petits fils vient d'acquerir une 156 cross wagon que nous sommes en train de remettre à neuf Un autre de mes petits fils est sur le point d'acquerir une giulia. Dans le cadre de la remise en état de la cross wagon nous avons dû remettre en état l'arbre de transmission pour changer le palier intermédiaire. Après lecture des différents tutos sur le forum, je me suis décidé à fabriquer un extracteur qui permet de désaccoupler les 2 morceaux de l'arbre sans utiliser de marteau ni d'étau. Je vais bientôt fabriquer l'outil qui permettra de réassembler le tout. Je joins une photo de l'arbre désaccouplé et de l'extracteur maison. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Juillet 2023 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2023 Bienvenue parmi nous. Citer
Jef43 Posté(e) le 2 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2023 Bonjour et bienvenue à votre clan d’Alfisti sur le forum Merci pour le partage d’idées 👍 Citer
Lodein Posté(e) le 3 Juillet 2023 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Brorgo Posté(e) le 3 Juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2023 Bonjour, Je n'ai pas pris le temps de répondre à tous les messages de bienvenue mais je vous remercie tous pour votre accueil Citer
Recommended Posts