Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, 

Là j’ai vraiment besoin des pros de MES !

Depuis quelques temps j’ai des soucis avec ma Giulia

Mon infotainement coupe d’un coup, puis redémarre plusieurs fois avant de se stabiliser. 

J’ai pensé à un faux contact et je l’ai donc débranché, mis du nettoyant contact, et remis.

Le défaut est intermittent et j’y ai cru car pendant 1 semaine, RAS. Mais depuis hier il est revenu de plus belle !

Sauf qu’en fait je commence à penser que cela vient plus de mon réseau CANBUS car :

- lorsque l’infotainement coupe, le totaliseur de km se met  à clignoter, et divers défaut apparaissent : ça peut être absence du freinage automatique, pas de lane assist, pas d’afs, pas de feux de route automatiques (alors que je les ai pas !), plus de tic tac des clignotants, plus de sièges électriques (très pratique quand tu démarres et qu’il n’avance plus même en manuel !), retros qui se dérèglent seuls… pas forcément tous en même temps mais ça fait des cycles 

- j’ai cru que l’infotainement pouvait être la cause mais quand je l’ai débranché, j’ai vu que le reste pouvait fonctionner sans lui.

J’en déduis qu’il faut déjà faire un alignement des proxi

Je ne suis pas une bête en MES mais je branche, je vais sur structure et je vais lire les erreurs pendant que les défauts apparaissent, voici le résultat :

IMG_9894.jpeg

J’efface, reste les défauts BH Can et données can de select de bv. 
C’est quoi ces défauts ?

Puis je vais dans alignement des proxis et voilà ce que j’ai

IMG_9895.jpeg

Impossible de se connecter. Pourtant à priori mon interface est en 1.4. celle la (achetée en 2015) https://www.obdauto.fr/interface-diagnostic-special-fiat-interface-usb-pour-pc-compatible-multiecuscan-alfaobd-c2x24887519

Alors à part si elles ont évolué depuis mais le site annonce 1.4

Et je peux me connecter au moteur sans soucis par exemple, ou au service… 

D’ailleurs, hors sujet, mais quand je me connecte au moteur ça me dit que l’iso est invalide ? Est-ce du à la reprog ?

En tout cas merci de me dire comment je peux faire pour réaligner mes proxis ?

Merci

Jef

Posté(e)

Bon ca doit venir de mon ELM327 a priori non compatible pour l’alignement de proxis. J’ai donc commandé une interface compatible. 

https://www.obdauto.fr/obdlink-sx-usb-interface-de-diagnostic-professionnelle-16-bits-special-multiecuscan-non-fourni-c2x24744365

En attendant les défauts s’accumulent, un coup tout marche, un autre j’ai rien :

jeudi en rentrant du boulot, les retros qui basculent à fond à gauche sans pouvoir le bouger.. vendredi c’était mon siège qui ne voulait plus s’avancer… samedi chauffage à fond par 35 degrés extérieur… ça dure un temps et tout revient dans l’ordre sans rien faire 

Ca fait rire au début mais la c’est ch…

Posté(e)

C'est une voiture possédée !!!

Bon courage pour la remettre dans l'ordre

Lodein

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 16/07/2023 at 18:50, Lodein a dit :

C'est une voiture possédée !!!

Bon courage pour la remettre dans l'ordre

Lodein

Un peu oui, et étrangement surtout quand ma femme est dedans 😅, mais pas que…

Bref, après de nombreux soucis avec mondial relay, j’ai enfin reçu mon obdlink sx !

Ce soir après avoir compris mes erreurs de configuration, lancement de l’alignement de proxy… mince ils fait les adaptateurs ! Je retourne les chercher et recommence… 

Plusieurs modules en erreur ne veulent pas s’aligner… je recommence ! 
Toujours pas…

Je vois que notamment la BV est en erreur.

Et depuis quelques jours il me semble qu’elle fonctionne pas comme avant, moins souple, patine plus en manœuvres…

Je me connecte à la BV : ah une erreur ! Une erreur code inconnu, je efface pour voir, démarre, rien elle ne revient pas.

Re alignement de proxy : hourra tout est bon ! Ouf

Reste à rouler, pour voir si ça dure

Sinon petit hs : je vais ouvrir un post : j’ai vu dans les paramètres du can bus que l’on pouvait activer les feux de route auto et le voyant de tdb qui va avec. J’ai fais un essai au milieu de mes alignements de proxy : le voyant feux de route auto au tdb s’allume quand je mets mes feux de route et ils restent en code, si je recommence le voyant s’éteint et encore une fois je passe en feux de route classiques avec le voyant bleu 

Je n’ai pas pu tester je focalisais sur mes soucis de proxis et comme ils ne voulaient pas s’aligner je suis d’ailleurs repassé comme avant. Mais j’ai bien envie de tester. J’ouvrirai un post à ce sujet 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, je suis parti une semaine en vacances, le soucis n’est pas résolu…

En fait c’est hyper pénible, ça part, ça reviens, d’un coup un passager monte ça disparaît, ou l’inverse… 

Depuis 2 jours je remarque que les défauts disparaissent lors de fortes accélérations ou dans les virages à gauche… 

Etrange

Voici les défauts qui apparaissent avec MES :

IMG_0521.jpeg

J’ai maintenant deux suppositions, soit un faux contact quelque part (mais ou ?) soit le BCM qui rend l’ame

Savez vous ou il se trouve que je puisse contrôler le faisceau ? 

Posté(e)

bonjour,

commence par contrôler ton faisceau électrique habitacle et voir si le body est bien alimenter et si pas de cosse qui ont flashés

pour bien commencer dépose le boitier fusible avec le body et regarde bien les connectiques et si pas de câbles abimés

cordialement

Posté(e)

Merci @franky12, je vais regarder ça cet après midi, j’ai localisé le BCM, il est sous la trappe au pieds du passager. 

Posté(e)

Du coup, après débranchement et débranchement de tous les connecteurs + passage au nettoyant contact, je n’ai pas vu de connectique ou câble abîmé mais tout est rentré dans l’ordre. Un réalignement de proxy et tout est rentré dans l’ordre

En espérant que ça dure

• Créer...