Nanhor Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier Hello à tous, Pour le moment je ne possède pas d'alfa mais les circonstances font que je vais surement y venir 🙄 Je suis resté de très nombreuses années sur les voitures VW et Audi diesel (Ayant un père qui a travaillé plus de 15ans pour ces marques en tant que mécano chez eux, ça aide) et plus récemment je suis passé sur une Peugeot 307 XSI 2.0 138ch essence car je ne roule plus autant qu'avant. Le fait est que l'achat d'une voiture 3 portes (la 307 donc) 2 semaines avant de savoir qu'un enfant allait pointer le bout de son nez en fin d'année... bah on peut dire que le timing est pas le meilleur qu'on aurait pu avoir 😄 Bref tout ça pour dire que je suis tombé sous le charme des Alfa 159 SW. je suis donc en pleine recherche du mouton à 5 pattes : Une Alfa 159 SW avec un moteur TBI et (si possible) en finition Ti. Le tout pour un budget "raisonnable" En voyant le peu de modèle disponible en France actuellement et les tarifs hors normes, je songe également à regarder si j'en trouve en Allemagne ou Italie (voire Suisse mais les 20% de TVA + 10% de taxe d'import me font un peu mal...) Bref désolé pour le long pavé et bonjour à tous le monde 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa jo Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier Il y a 2 heures, Nanhor a dit : Hello à tous, Pour le moment je ne possède pas d'alfa mais les circonstances font que je vais surement y venir 🙄 Je suis resté de très nombreuses années sur les voitures VW et Audi diesel (Ayant un père qui a travaillé plus de 15ans pour ces marques en tant que mécano chez eux, ça aide) et plus récemment je suis passé sur une Peugeot 307 XSI 2.0 138ch essence car je ne roule plus autant qu'avant. Le fait est que l'achat d'une voiture 3 portes (la 307 donc) 2 semaines avant de savoir qu'un enfant allait pointer le bout de son nez en fin d'année... bah on peut dire que le timing est pas le meilleur qu'on aurait pu avoir 😄 Bref tout ça pour dire que je suis tombé sous le charme des Alfa 159 SW. je suis donc en pleine recherche du mouton à 5 pattes : Une Alfa 159 SW avec un moteur TBI et (si possible) en finition Ti. Le tout pour un budget "raisonnable" En voyant le peu de modèle disponible en France actuellement et les tarifs hors normes, je songe également à regarder si j'en trouve en Allemagne ou Italie (voire Suisse mais les 20% de TVA + 10% de taxe d'import me font un peu mal...) Bref désolé pour le long pavé et bonjour à tous le monde 😁 Super choix la 159 SW mais en TBi ça va être un poil compliqué à trouver!! Bonne chasse et surtout bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Juillet dernier Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier Bienvenue parmi nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanhor Posté(e) le 20 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier il y a 15 minutes, alfa jo a dit : Super choix la 159 SW mais en TBi ça va être un poil compliqué à trouver!! Bonne chasse et surtout bienvenue ! Merci ! je m'en rends bien compte, ça fait déjà 2-3 mois que je cherche de façon active... 😬 J'ai l'impression qu'il va falloir passer par un import pour trouver cette rareté ! J'ai vu que quelqu'un du forum avait fait la même chose pour le même modèle. Je vais aller lire son topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Excellent choix que la 159 SW TBI. Bon courage pour la recherche Lodein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 20 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier Bienvenue ici 🙂 l'idée de l'import permet d'avoir énormément de choix , après faut se fixer un budget pour l'auto et rajouter les divers frais que cela engendre . Pour ma part , l'enveloppe "livraison devant la maison " par un mandataire : 1500 € et zéro souci de dossier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanhor Posté(e) le 20 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Juillet dernier il y a une heure, Sergio24 a dit : Bienvenue ici 🙂 l'idée de l'import permet d'avoir énormément de choix , après faut se fixer un budget pour l'auto et rajouter les divers frais que cela engendre . Pour ma part , l'enveloppe "livraison devant la maison " par un mandataire : 1500 € et zéro souci de dossier . Je pensais justement passer par un mandataire mais je sais pas trop par qui passer ( si tu en a un a me conseiller au passage, je suis preneur 😁) Je partais sur un rajout entre 1500€ et 2000€ en plus du prix de la voiture donc ça a pas l'air déconnant d'après ce que je vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 21 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet dernier Salut ; Sans hésitation : https://www.bolidem.com/ Déjà conseillé sur ce forum et validé . Une super équipe , une com" au top . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 21 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet dernier Bonjour et bienvenue à toi sur ARO Si tu trouves l’oiseau rare n’hésite pas à nous en parler 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa jo Posté(e) le 22 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet dernier Il y en a quelques unes sur le site le parking mais je n'ai pas approfondi car je ne connais pas tes critères !🖐️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanhor Posté(e) le 22 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet dernier Il y a 22 heures, Sergio24 a dit : Salut ; Sans hésitation : https://www.bolidem.com/ Déjà conseillé sur ce forum et validé . Une super équipe , une com" au top . Oui j'ai vu le sujet ou tu en parlais justement, je passerais par eux je pense effectivement ! Merci de l'info Il y a 4 heures, alfa jo a dit : Il y en a quelques unes sur le site le parking mais je n'ai pas approfondi car je ne connais pas tes critères !🖐️ J'ai déjà mis des alertsur ce site en gros je recherche une 159 Sw TBI TI moins de 200000kms. Couleur blanc ou noir avec sellerie mi-cuir, Mi-tissu (d'ailleurs c'est de l'alcantara ou pas sur ce type de siège ?) Jantes a bâtons en 19. Je suis sur Autoscout, Leboncoin et leparking tous les jours 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 22 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 22 Juillet dernier Et celui ci : https://www.automobile.fr/ les jantes en 19 font parties du pack " TI " il me semble que ce sont les derniers modèles qui ont les sièges cuir/alcantara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanhor Posté(e) le 23 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juillet dernier Alors effectivement il y a 2-3 annonces intéressantes sur Automobile.fr que je n'avais pas vu sur les autres sites ! J'ai vu quelques Ti qui n'avaient pas les jantes en 19 (peut-être que les photos sont avec les pneu hiver sur les photos de certaines annonces allemandes). Concernant le Cuir/alcantara, Je trouve ça plus sympa et c'est la seule condition donnée par madame (Elle ne trouve pas la voiture jolie mais comme ce sera ma voiture, disons que c'est pas trop grave 😁) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 26 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet dernier Bonjour Pour la taille des jantes certains pays n’ont pas les mêmes équipements que chez nous pour une même finition : j’avais une Giulietta Distinctive origine Italie qui n’avait ni le Bluetooth ni les retros rabats les électriquement alors qu’en France ces équipements étaient de série sur Distinctive A vérifier donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groucha Posté(e) le 29 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet dernier Bonjour, Juste pour info en ce qui concerne la Suisse, c'est 20% de TVA et c'est tout. Les 10% de taxes supplémentaires sont pour les voitures produites hors UE ce qui n'est, à ma connaissance pas le cas d'une 159. Belle journée à tous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 29 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet dernier L'import de Suisse , c'est plus de démarche et de frais , pays hors UE . Par contre ils sont des véhicules irréprochables , avec un suivi de A à Z . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanhor Posté(e) le 29 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Juillet dernier Effectivement je me suis renseigné pour la Suisse et j'étais au courant pour les 20% de TVA + les 10%. Il me semble qu'il y avait une manière simple d'éviter les 10% (si c'est uniquement pour les véhicules Hors UE, normalement pas de soucis alors. mais comme dit @Sergio24, Les véhicules sont dans un état impeccable. En tombant sur une bonne occasion, je suis prêt a rajouter 20% sur le prix si ça me permet d'avoir une véhicule en état irréprochable. Pour la suite, les recherches sont en cours (J'ai pris contact avec Bolidem mais ils sont en congés vendredi prochain jusqu'à fin Aout). je Surveille les annonces plusieurs fois par jours pour trouver le bon modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groucha Posté(e) le 30 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet dernier Pour éviter les 10%, il faut demander un EUR1, un certificat de fabrication dans l'UE, je crois que c'est à la douane suisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio24 Posté(e) le 30 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet dernier Regarde également pour l'immat et donc la CG , paperasse en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts