wallygator Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 tout d'abord bonjour a vous ....(je sais pas ou mettre ce topic donc a vous de voir) voila j'aime bien les voitures en gènèral et ilest vrai que les alfa ont de la gueule et me plaisent aussi mais voila je ne trouve pas toutes les alfa sur ce forum (eh oui ) je suis sur que certain vont faire la grimace quand je vais citer son nom mais bon moi j'aime bien aussi cette alfa je parle de la CROSSWAGON pourquoi personne n'en parle (ou alors j'ai pas vu, dèsolé ça fait pas longtemps que je suis parmi vous) merci de votre rèponse (pas d'insulte )
Biscione33 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Pourquoi des insultes ? Il y a quelques sujets sur la Crosswagon, dont celui-ci http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...opic=54&hl= Mais comme elle est peu répandue (un seul membre en a une, je crois), on en parle peu... Titre modifié et sujet mis dans la rubrique 156.
wallygator Posté(e) le 26 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 merci a toi pour le lien franchement je la trouve c'est vraiment celle là qui me faudrai (mais avant faudrai beaucoup + de sousous)
Alfiste16 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 A vrai dire, le crosswagon est assez méconnu. Il y a un membre ici qui en possède une, tu devrais effectuer des recherches pour recueillir ses impressions. Cette voiture est assez méconnue car elle est sortie tout juste un an avant l'apparition de sa remplacente : la 159. De plus, l'offre est assez limitée : un seul moteur, le 1.9 JTD 150cv
Alex6cylV Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Joker en possède une de crosswagen !
Biscione33 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Alex: Crosswagon... Volkswagen !
Alex6cylV Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 en effet ! VAG est partout !! Désolé j'ai du rippé !
Invité titisat Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 bien vu Biscione33 il fallait le voir wallygator parlons en ici si tu veux, j'en ai eu une pendant 2 semaines (lorsqu'ils ont changé les joints turbo sur la mienne sous garantie) j'ai vraiment apprécié pourtant j'étais branché pack sport etc... elle avait un confort et des reprises surprenantes et le côté mi 4x4 mi-berline est finalement très pratique. En tous cas à l'heure actuel ça me déplairait pas trop
Biscione33 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Pourtant à la base c'est quand même une 156 Sportwagon... que tu n'aimes pas trop si je me souviens bien ?
Invité titisat Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 c'était avant d'être père (et entre nous tu n'es pas obligé de retenir tous se qui est dit sur forum )
Biscione33 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 J'ai une mémoire d'éléphant, c'est pas de ma faute ...
alfiste forever Posté(e) le 28 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2006 c'est dommage que cette voiture soit sortie aussi tard, plus tôt et avec une offre diesel plus importante (le JTD 175 par ex) elle aurait cartonné !!!! J'aime beaucoup, à l'instar d'un Allroad audi, le compromis est séduisant.
wallygator Posté(e) le 30 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2006 bien vu Biscione33 il fallait le voir wallygator parlons en ici si tu veux, j'en ai eu une pendant 2 semaines (lorsqu'ils ont changé les joints turbo sur la mienne sous garantie) j'ai vraiment apprécié pourtant j'étais branché pack sport etc... elle avait un confort et des reprises surprenantes et le côté mi 4x4 mi-berline est finalement très pratique. En tous cas à l'heure actuel ça me déplairait pas trop tu me fais peur là ...... deux semaines et dèja les joints du turbo .. j'espère que c'est pas une maladie sinon j'arrète de suite d'espèrer d'en avoir une .; c'"est vrai que son petit cotè 4x4 est bien sympa surtout pour les chemins ou encore la neige c'est pas tout ça mais faut que je trouve de l'argent moi ..
Alfiste16 Posté(e) le 31 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2006 Sur la sienne : il a une 156 2.4 JTD et non un Crosswagon Il a eule Crosswagon pendant 2 semaines en près, le temps que les réparations soient faites
Joker Posté(e) le 31 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2006 CROSSWAGON : http://gexmessenger.free.fr/photos/crosswagon/ C'est bien la mienne :P et j'en suis pleinement satisfait ! Venant d'une Seat Leon TDI150, j'ai perdu un peu en performance et le côté 4x4 orienté propulsion de l'Alfa rend moins compte des accélérations, la voiture bouge moins par exemple quand tu prends une longue courbe en accélération. Finalement on roule plus confort tout en gardant une efficacité redoutable ! J'attends avec impatience les premières neiges ... encore qu'il faut que je m'équipe en pneu hiver ... 17" obligatoire (les étriers empêche de descendre en 16" comme je faisais avant). J'ai pas changé grand chose, juste l'autoradio pour un alpine avec commande ipod. Au printemps prochain peut-être les vitres teintées, j'avais fait avant et j'étais satisfait niveau confort et look. Par conter il faut que je trouve une astuce pour protéger le rebord à l'entrée du coffre. On pose souvent dessus et il se raye vite. Je pense à faire une plaque alu bien moulée dans le même aspect que les renforts sous pare-choc. En plus les vis sont déjà là pour faire la fixation. Aujourd'hui 23000kms, conso moyenne 7.1L / 100km. Je vais souvent à la pompe car le réservoir est petit, seulement 50L (65L avant sur ma Leon pour une conso à 6.8 ...). Si y'a des questions ... :P Et chose incroyable, ce midi j'étais garé à côté d'une 156 crosswagon Q4 gris sombre, parking Manor, Chavanne de Bogis (en Suisse). Je croise régulièrement 2 ou 3 crosswagon par ici, marron ou grise.
Joker Posté(e) le 24 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2007 Bien, je remonte cette interrogation sur la Crosswagon pour confirmer le bon comportement du Q4. En ces jours de neige, les démarrages en côte, rond-point, virages épingles, accélération en virage, etc ne posent aucun problème. Je la trouve beaucoup plus stable que mon ancienne seat leon et son système haldex. L'ESP n'intervient pas n'importe comment et laisse juste assez de marge pour controler soi-même. l'ASR déconnectable n'estpas trop castrateur quand on le laisse enclenché même pour des démarrages en côte. Donc comportement excellent
coolyeti Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Bonjour merci de parler de la 156 Q4!!!! elle est super belle!!! je viens d'avoir (vendredi dernier) un accident avec ma 156 je la récupère la semaine prochaine, mais je pense profiter de l'arrivée de la 159 Q4 en mars pour peut être me trouver une 156 Q4 à prix raisonnable....... si tu as quelques photos de l'intérieur elles sont les bienvenues.
Joker Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 je vais voir ça ... j'ai un intérieur cuir rouge et tableau de bord noir, pas très courant et j'adore
Joker Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2007 Petit trajet autoroute aujourd'hui entre Genève et Fribourg, aller-retour dans les normes entre 120 et 140km/h avec quelques petites pointes du côté de Fribourg ... résultat 8.5L/100 de moyenne indiqué par l'odb J'avais jamais fait aussi peu, mais c'est vrai que j'ai roulé sur la lancée, sans tirer les rapports entre autoroute et routes de campagne pour arriver chez moi. Quand même, sur des trajets plus longs, ça consomme moins que je pensais cette bête là. PLutot une bonne nouvelle. Week-end prochain quasi 500kms entre Genève et Romorantin, on verra le verdict si je roule sagement
Recommended Posts