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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Mon écran étant largement criqué (je pense lié aux produits de nettoyage) j'ai décidé de ne pas procéder à un échange standard pour basculer sur un modèle chinois incluant Android auto.

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J'ai contacté une société qui l'assemble à domicile. Ils me proposent un prix est, à peu de choses prêt, équivalent à l'achat direct neuf du modèle, donc cela m'évite de m'occuper du montage et d'être couvert par un SAV en France.

 

Installation faite vendredi dernier. L'intégration est bonne, je ne suis pas fan de l'inclinaison de l'écran vers le conducteur mais c'est un moindre mal, ou une question d'habitude.

Sur le coup, l'installation a été nickel, tout était fonctionnel : la bascule vers le système natif, puis vers Android, la réponse des commandes, etc. Juste une correction nécessaire de l'écran natif qui est tronqué vers le haut, pas centré. L'installateur a pris la question pour le SAV.

 

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Je reprends la voiture 2h plus tard, et la ca fonctionne moins bien. En effet, la couche native alfa ne répond plus. Elle m'affiche le menu de base, m'indiquant la source radio sur France Info, mais aucun son, et aucune réponse aux commandes. La caméra de recul est absente, le système est endormi. Ayant contacté l'installateur, il m'indique que le multiplexage est endormi (à priori commun sur les voiture récentes après une dizaine de minutes) et que la nouvelle tablette n'est, en l'état, pas en mesure de le réveiller.

Question partie au SAV pour support et très probablement une mise à jour software. En dehors de cela, la tablette Android fonctionne, la bascule Android auto se fait automatiquement au démarrage, seulement pas un seul son (en dehors des bip bip des radars) étant donné que je n'ai plus la main pour basculer en AUX sur le système natif.

 

L'installateur m'a demandé de voir si plusieurs mode CAN BUS était disponible, pour tester un éventuel réveil, mais un seul est disponible en l'état. En l'état, il me rassure sur le fait que c'est juste un soucis de soft qu'ils devraient facilement être en mesure de solder.

 

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Le bilan trois jours après l'installation :

 

Ce qui marche:
- Au démarrage, connexion au téléphone et bascule rapide et auto sur Android auto
- La marche arrière déclenche automatiquement la bascule sur le système alfa
- Les bip de radar avant & arrière
- J'ai le son lors de l'appel via Android
 
Ce qui ne marche pas encore :
- L'affichage alfa de la voiture est décentré vers le haut
- Pas de musique ni radio 
- Pas d'accès au système alfa de base, il est inerte et ne réponds pas aux commandes
- Pas de son lors des appel depuis Android auto (lié je pense à l'absence de son tout court sur Android auto)
- Pas d'affichage de la caméra de recul
 
Des pistes en attendant le retour de l'installateur et du SAV ?
 
Je vous tiendrai informé de l'avancement de toute manière. 
Posté(e)

Heureusement que tu l'as fait monter et que tu as un SAV.

 

Lodein

Posté(e)

Ah mon avis à part le changer, ils ne pourront pas faire grand chose

 

Je regardais aussi car le miens est fissuré, tu l’as payé combien avec installation si ce n’est pas indiscret ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur le site Audio élite suite à ta référence et c'est exactement ce modele qu'il m'a installé. Il vient de toute manière de Chine également.

https://www.audioelite.it/giulia/145-alfa-Romeo-giulia-car-tablet.html

 

Il me prends 1100 pour l'installation. Il l'achète à une centrale d'achat en France pour avoir le sav en France. Au final je pense qu'il est obligé de communiquer avec la Chine pour changer le Can Bus.

 

Pas sur qu'il ne pourra pas faire grand chose écoute. Il m'indique qu'il devrais avoir une maj dans la semaine. A voir.

Modifié par Flyghost
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Flyghost a dit :

Il me prends 1100 pour l'installation. Il l'achète à une centrale d'achat en France pour avoir le sav en France. Au final je pense qu'il est obligé de communiquer avec la Chine pour changer le Can Bus.

Question bête .... tu t'es renseigné pour un d'origine ? 

1100€ pour un truc chinois qui fonctionne 2h ça fait mal au Q 

Je viens de regarder sur internet et il y en à entre 800 et 990€ d'origine Alfa , et c'est du plug and play donc sans souci 

Modifié par gil64
Posté(e)

Salut Gil.

Oui. Mon garage me prends 1500 sans main d'oeuvre pour un d'origine (made in France pour info). Je n'ai pas voulu aller dans cette voie même si j'aurais largement pu l'installer moi même. 

 

Étant abîmé, je me suis dit que c'était l'occasion de donner un peu de frais avec android auto, plutôt très pratique et qu'alfa à tardé à intégrer à mon sens.

 

Concernant le fonctionnement 2h, je suis convaincu que c'est une question de réglage. Ce modèle est vendu sur plusieurs plateformes en Europe, et en effet vient de Chine. Je suis sur qu'on va trouver une solution.

 

Je vois tiens au courant. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Flyghost a dit :

Je suis sur qu'on va trouver une solution.

Ça j'en suis pas convaicu , sur la RCZ de ma femme l'ancien proprio avait ce genre d'autoradio chinois , résultat rien ne fonctionne correctement .

Obligé de passer par la case Peugeot pour un d'origine et je peux te dire que c'est pas donné non plus 

 

Posté(e)
il y a 16 minutes, gil64 a dit :

Ça j'en suis pas convaicu , sur la RCZ de ma femme l'ancien proprio avait ce genre d'autoradio chinois , résultat rien ne fonctionne correctement .

Obligé de passer par la case Peugeot pour un d'origine et je peux te dire que c'est pas donné non plus 

 

Tu as raison, pas donné, et c'est pas encire soldé.

Après, en l'état, jai un professionnel qui est convaincu de trouver une solution, et si il ne la trouve pas, il me remet le criqué et me rembourse.

Je suis dans une situation plus confortable que ta RCZ

Il devrait avoir une version de CanBus cette semaine. Ce modèle a été installé sur plein de Giulia, youtube en témoigne, je reste optimiste,  et j'ai quoi qu'il en soit une voie de sortie 🙂

Posté(e)

Oui plusieurs personnes de ce forum en ont et j’aimerai aller aussi dans ton sens : avoir carplay sur une auto de 2017 c’est un minimum

Posté(e) (modifié)

J'ai eu l'installateur. 

Deux choses : une mise à jour du CanBus ET un fil à été oublié car spécificité de mon modèle, une question d'ampli qui serait a l'origine du non reveil du multiplexeur (2017).

Il a l'air confiant, tant mieux. Il revient chez moi Lundi prochain pour faire la manip !

La question du positionnement de l'affichage OEM n'est pas soldée.

 

Autre chose, j'ai tenté de poser mes questions à Audio Elite sur un coup de bluff, ils ont bien compris que je n'avais pas acheté chez eux et m'ont bien envoyé bouler 😄

Modifié par Flyghost
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles.

Le modèle 2017 n'aurait pas d'ampli externe. D'où un branchement spécifique nécessaire pour shunter le système à priori.

Par contre,  grosse surprise hier matin avant d'emmener les enfants, plus de jus du tout... batterie à 4.8V 😵

La recharge n'a rien donné elle est morte. Norauto a accepté de me la changer gracieusement, très cool.

Par contre ça tire des ampères.

J'ai besoin de votre aide, est ce que vous pourriez me dire quelle intensité est demandée à la batterie une fois la voiture eteinte, tout juste éteinte. Et idéalement lorsqu'elle est démarrée. Je suis surpris des valeurs que je lis.

En attendant, j'attends le passage de l'installateur qui a reçu un fichier CanBus et à la manipulation à faire pour l'ampli. 

 

On va y arriver........

Modifié par Flyghost
Posté(e)

Ah tu m’intéresses vu que j’ai une 2017, si un jour je me lance dans ce changement d’écran.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jef43 a dit :

Ah tu m’intéresses vu que j’ai une 2017, si un jour je me lance dans ce changement d’écran.

Et bien en effet ça tombe bien.

Seulement la avec ces soucis de batterie, j'ai de moins en moins de mal à me rassurer sur une issue positive.

Hier j'ai voulu tester l'intensité à l'arrêt mais mon multimetre a sauté alors que la limite est à 10A.

Vu sur un forum US il est a priori normal d'avoir entre 6 et 7 Amp a l'extinction de la voiture, puis cela chute sous les ~0.2 après 3 à 15/20 min (extinction du f*cking multiplexage)

Hier soir j'ai monitoré la tension (a defaut de pouvoir le faire en intensite) et ça chute vite. Cf photos.

 

Prochaines etapes:

- recharger la batterie à Block pour permettre l'intervention de l'installateur Lundi

- réceptionner un multimetre neuf 20A pour vérifier si après 20min le multiplexage s'arrête bien. Pour ça je vais devoir fake la fermeture du coffre, je ne sais pas encore comment

- intervention de l'installateur Lundi pour brancher le dernier fil et mettre à jour le Canbus

- vérifier avant son départ que j'observe un truc différent sur l'intensité après 20min

 

🤞

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Posté(e)

Avec mes test batterie, j'ai finalement pu relancer le système natif de la voiture (je ne sais pas comment), qui s'est ensuite "endormi" tout en tirant encore un peu sur la batterie. Exactement le même scénario que juste après l'installation.

Après le passage de l'installateur, il a réinstallé l'ancien en attendant la réception d'un appareil neuf.

Ils pensent qu'il est défectueux car la problématique d'écran et de manque d'interaction avec le multiplexage natif de la voiture ne devrait pas se présenter.

Je ne pense pas avoir de nouvelles avant 2 3 semaines.

En attendant, j'ai vérifié la tension de la batterie une fois l'ancien réinstallé, et plus rien à voir, c'est tout plat, pas de conso.

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai totalement abandonné le swap.

J'ai cru comprendre que des modèles standard allait voir le jour prochainement.... A voir si ca peut au moins restaurer le visuel de l'interieur.

C'est tout de même scandaleux de mettre des matériaux aussi sensibles....

Posté(e)

Alors j’ai vu des écrans neufs chez eng custom mais à quel prix ! Et on y gagne même pas le CarPlay…

 

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