Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis de l'île de la Réunion et je prends livraison très prochainement d'une Giulia 2,2 JTD de deux ans qui compte 40 000 kms. Je suis âgé (71 ans) et ai été fan depuis mes 20 ans de deux marques : Alpine et Alfa Romeo. J'ai encore en souvenir le bruit si caractéristique et jouissif du moteur du coupé 2000 GTV d'un copain ! Le renouveau d'Alfa est salutaire et cette marque mérite d'atteindre de retrouver son aura d'antan ! Je réalise donc un de mes rêves : avoir une Alfa, reste l'Alpine... J'ai hâte de la comparer à la Jaguar XE d'un ami, lequel m'a déconseillé cet achat (l'Alfa)  On lui a prété une Giulia en remplacement de sa voiture en révision et il a été surpris, et dégouté, par ce fameux "ripage" dont on parle sur ce site ! J'avais pensé à un réglage optimal du train avant, cause de ce ripage, et je constate que j'avais raison...A bientôt lorsque j'aurais pris en main ma Giulia !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour en bienvenue sur ARO

Tu vas vite t’apercevoir que ce ripage (présent uniquement en manœuvre quand on braque a fond, donc quoi, 1% du temps), n’est qu’une conséquence des réglages d’un châssis ultra efficace 👍

Perso sur la mienne je m’en suis aperçu au début, je n’y fais même plus attention tellement ce châssis est parfait 99% du temps ! 

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Lodein

Posté(e)

Bonjour et bienvenue. La giulia est vraiment une super auto et un de mes meilleurs amis possède la 280 Q4 qu'il doit revendre depuis 2 ans! Il est tellement deçu par les voitures qu'il essaie qu'il la garde ! A 7 cms près elle rentrait dans mon garage et il n'aurait pas eu à chercher d'acheteur pour cette merveille !

Posté(e)

Merci de votre accueil et de vos posts ! Je vais laisser ma Subaru XV 4wd (qui m'a donné toute satisfaction) pour cette propulsion ! Je me vois déjà la mettre en travers sur route "fermée" ! 

Posté(e)

Pour la mettre en travers il faudra y aller fort car le châssis est très prévenant et l’esp un peu trop present (à moins que tu modifies le sélecteur DNA pour un de QV avec le mode race ^^)