Alfaboost Posté(e) le 8 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2023 (modifié) Bonjour, j’aimerais améliorer le son, j’aimerais etablir 3 plqns d’action pour choisir comhien je veux investir, disons 3 budgets 200 €/ 400€/ 1000 € pour le premier a moins que vous aviez mieux, le puzu DSP aliexpress (quelle version il me faut? Je ne vois pas alfa Romeo) et son cable. donc là 200 € et apparemment super simple à installer soi meme. pour les autres budgets j’aimerais par exemple juste changer les deux haut parleurs avant et mettre un caisson basse (la aussi je cherche une solution la plus simple pour placer le caisson sans qu’il me gene au quotidien) pouvez vous indiquer des modèles/marques pas trop cher pour les hp mais durable? et ensuite le prix pour un super son audiophile sans depasser 1000. Voila, pour l’instant je cherche une solution peu coûteuse, de preference sans passer par un installateur, mais je suis ouvert a toute config intéressante. merci pour vos conseils Modifié le 8 Novembre 2023 par Alfaboost
Jef43 Posté(e) le 9 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2023 Hello J’y pense aussi 👍(en changer mon écran par un intégrant CarPlay et oublier celui tout fissuré de ma Giulia) Pour les HP et caisson pas trop cher je pense à Focal qui ont pour mon avis un bon rapport qualité prix Le caisson je me disais côté batterie, en plus je ne pense pas que ton DSP ait une sortie d’un amplifiee, il serait simple du coup de tirer une alim pour ampli mono vu que tu serais juste à côté de la batterie
RomL Posté(e) le 24 Décembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2023 Salut, Alors moi aussi j'ai trouvé le son bof bof, enfin les hauts parleurs son bon mais il manque un vrai égaliseur pour les faire sonner correctement. J'ai acheté un Walkman Sony bluetooth qui sera dédié à la voiture. Et avec ça j'ai réussi à régler le son pour qu'il soit comme j'aime ! J'ai aussi mis un caisson de basses parce-que je suis un Kéké mais ça c'est autre chose 😂
Brennus Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Le 24/12/2023 at 10:35, RomL a dit : Salut, Alors moi aussi j'ai trouvé le son bof bof, enfin les hauts parleurs son bon mais il manque un vrai égaliseur pour les faire sonner correctement. J'ai acheté un Walkman Sony bluetooth qui sera dédié à la voiture. Et avec ça j'ai réussi à régler le son pour qu'il soit comme j'aime ! J'ai aussi mis un caisson de basses parce-que je suis un Kéké mais ça c'est autre chose 😂 Salut, Tu peux me dire quelle modèle de Walkman tu as pris stp ?
RomL Posté(e) le 19 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 19 Janvier dernier Salut, c'est un Sony nw-A300, je pense qu'il à été remplacé maintenant mais au moins pour voir 😁 Je voulais quelque chose qui tient la route, j'avais essayé avec un baladeur pas cher, je l'ai utilisé une fois... J'ai vu la marque Fiio qui fait des choses pas mal aussi avec des prix relativement similaires voir pour certains modèles un peu moins cher si on ne tape pas dans le haut de gamme parce qu'après ça s'envole
Brennus Posté(e) Mardi dernier à 11:16 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 11:16 Il y a 18 heures, RomL a dit : Salut, c'est un Sony nw-A300, je pense qu'il à été remplacé maintenant mais au moins pour voir 😁 Je voulais quelque chose qui tient la route, j'avais essayé avec un baladeur pas cher, je l'ai utilisé une fois... J'ai vu la marque Fiio qui fait des choses pas mal aussi avec des prix relativement similaires voir pour certains modèles un peu moins cher si on ne tape pas dans le haut de gamme parce qu'après ça s'envole Super merci. Je connais Fiio également, j'ai déjà un DAC jack 3.5 pour mon casque audio. Il ma fait redécouvrir des morceaux !
Recommended Posts