socratebb Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 Bonjour, j'ai une alfa 159 acheté neuve en ...2008. Je n'arrive pas à me décider à la remplacer car la Giulia est très chère et je n'ai aucun coup de coeur dans les modèles actuelles. Elle a 117000km ce qui est peu vu l'age. Je l'avais acheté pour le "look" et avec moteur diesel pour m'éviter le malus. (eh oui en 2008 les diesels étaient considérés comme vertueux pour l'environnement 😀. J'ai dû faire quelque frais, rotules de directions, disques de freins...à 120 euros de l'heure ça commence à chiffrer et je vais tenter d'en faire un peu par moi même. Merci d'avance pour votre aide 🙏 Citer
Lodein Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 10 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2023 Bonjour en bienvenue sur ARO, si tu l’entretiens bien elle peut facilement faire le double de km ^^ 120€ de l’heure ? Ou ça ? Citer
socratebb Posté(e) le 11 Novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2023 Bonjour Jef43, je viens de regarder ma dernière facture et c'est exactement 118 euros de l'heure. (99 HT + 20% de TVA). Je la fais suivre à la concession Fiat de Clermont Ferrand. (au passage la Giulia a une super ligne, c'est la propulsion qui me rebute un peu, c'est pas problèmatique quand on a eu que des tractions ?) Citer
Nofioul Posté(e) le 11 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2023 Pour la propulsion, tu t'y ferais très vite et c'est même, à mon sens, beaucoup plus agréable que la traction. Citer
Jef43 Posté(e) le 12 Novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2023 Je valide, au moins quand tu relances en sortie de virage, elle enroule au lieu de vouloir tirer tout droit comme une traction, c’est bien plus agréable En plus, si tu as peur des réactions sur route glissante, l’ESP est très (trop ?) efficace en mode N et A, un poil plus permissif (amusant ?) en D Juste une chose, vu que tu es dans le 63, prévois juste un jeu de pneus neige l’hiver (avec je n’ai jamais eu de soucis pour circuler dans le 43 sur neige avec mes pneus neige en 17", mais je pense que je n’irai pas loin avec les pneus été en monte 18" asymétrique !) 118€ ! Je sais vraiment pourquoi je fais mes entretiens moi même !!! Citer
Recommended Posts