Aller au contenu

Demande conseil achat Fiat Punto Gt 1994


flolz83

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Véritable passionné de Fiat et Alfa Romeo je suis à la recherche d'une Punto GT qui serait pour moi une voiture de week end, possédant déjà une Mito comme daily.

J'ai récemment vu une annonce d'une Gt en enchère sur le site de Benzin et aimerais que certains d'entre vous me donnent leur avis sur celle-ci avant d'enchérir (je m'y prend un peu tard la fin de l'enchère est ce soir).

Voici le lien : https://benzin.fr/auctions/show/punto-gt-1994-654b8fa3026a5

En espérant trouver de l'aide ici car celle-ci est quasi identique à celle que possédait mon père ce qui fait d'elle la GT idéale pour moi.

Merci à vous par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne saurais te répondre. J'ai possédé plusieurs italiennes dont une Mito turbo MA 135 Ch qui marchait du tonnerre. J'ai toujours dans ma collection une Barchetta dotée du 1750 que tu retrouves aussi sur la Punto HGT et la Lancia Lybra (130 ch) mais même si la plateforme est la même, le comportement ne sera pas le même que celui d'une Punto. Ce moteur de conception déjà ancienne (destiné au départ pour ALFA Romeo) est un régal par sa sonorité et ses reprises malgré l'absence de turbo. Tu risques donc d'avoir quelque chose de positionné entre la "rondeur"d'une cylindrée plus importante ou la nervosité d'un turbo sur une cylindrée de citadine.

 

Si un jour tu te décidais pour le 1750 atmo d'une Punto ou d'une Barchetta, je peux être de bon conseil (attention à l'huile, aux poussoirs,  au temps de chauffe et galets de distribution), sinon, je ne sais quoi te dire. 

 

Je me refuse ici à raconter quelques "runs" que j'ai pu avoir avec des SUV sur autoroute car si ma femme met les pieds ici, elle va me tuer car elle une assez bonne mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nofioul a dit :

Je me refuse ici à raconter quelques "runs" que j'ai pu avoir avec des SUV sur autoroute car si ma femme met les pieds ici, elle va me tuer car elle une assez bonne mémoire...

😂😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nofioul a dit :

Honnêtement, je ne saurais te répondre. J'ai possédé plusieurs italiennes dont une Mito turbo MA 135 Ch qui marchait du tonnerre. J'ai toujours dans ma collection une Barchetta dotée du 1750 que tu retrouves aussi sur la Punto HGT et la Lancia Lybra (130 ch) mais même si la plateforme est la même, le comportement ne sera pas le même que celui d'une Punto. Ce moteur de conception déjà ancienne (destiné au départ pour ALFA Romeo) est un régal par sa sonorité et ses reprises malgré l'absence de turbo. Tu risques donc d'avoir quelque chose de positionné entre la "rondeur"d'une cylindrée plus importante ou la nervosité d'un turbo sur une cylindrée de citadine.

 

Si un jour tu te décidais pour le 1750 atmo d'une Punto ou d'une Barchetta, je peux être de bon conseil (attention à l'huile, aux poussoirs,  au temps de chauffe et galets de distribution), sinon, je ne sais quoi te dire. 

 

Je me refuse ici à raconter quelques "runs" que j'ai pu avoir avec des SUV sur autoroute car si ma femme met les pieds ici, elle va me tuer car elle une assez bonne mémoire...

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse !

Honnêtement je n’ai pas eu le cran d’enchérir sur la Gt dont je parlais, et la HGT ne m’attire presque pas malheureusement, je vais continuer de regarder sur quoi je peux tomber sans pour autant être bloqué sur ce modèle.

Mon objectif reste le même de toute façon, Mito QV dès le permis probatoire disparu (encore 1 an d’attente 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à choisir une HGT moi c’était la Bravo qui m’aurait tenté, j’avais une GT jtd, mais une pote de forum Fiat bravo de l’époque avait une HGT, quel beau son ce 5 cylindres sur une compacte 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...