Maleg Posté(e) le 23 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2024 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Giulia 2.2 JTDM depuis 2018, ma première Alfa et j'en suis très content! Assez gros rouleur (+30 000km/an) et habitant en montagne, je la trouve vraiment très agréable à conduire : dynamique, confortable et incisive et très raisonnable à la pompe. Bien entendu, on en veut toujours plus alors je finis par trouver que 180cv c'est pas assez quand on tape dedans mais, dans les faits, au quotidien c'est suffisant et probablement plus économique. D'ailleurs, quand je me prends à rêver d'une nouvelle voiture, je rêve juste à une version Q4 220cv avec une banquette rabattable (une option qui me manque régulièrement)... 🙂 Citer
alfa jo Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Bienvenue sur ARO! C'est évident qu'avec les qualités du châssis de la Giulia la 180 CV est bien en daily avec son couple mais est un peu courte en puissance pour se défouler un peu ! Pour conduire régulièrement une Q4 280 essence, je peux te dire que même avec 280 canassons la bête ne bronche pas et est rassurante au possible! Citer
Lodein Posté(e) le 24 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein Citer
Maleg Posté(e) le 24 Janvier 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2024 Merci pour votre accueil ! C’est sur que 280cv en essence ça peut que être plus plaisant et ça me fait de l’œil aussi, mais je me dis aussi que c’est moins économique m, ca m’aide à rester raisonnable. 😁 Citer
Jef43 Posté(e) le 26 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2024 Bonjour et bienvenue sur ARO ! On aime bien les photos des Alfa sur le forum 🙂 Sinon pour avoir une 200ch passée en 280ch et éthanol, on peut allier plaisir et économie. Et malgré cette puissance sur les seules roues arrières, ça ne bouge pas ! (Enfin sauf en pneus hiver sur le sol gras et sale actuel, c’est assez rigolo car progressif et jamais piégeur !) Citer
MaxNapo21 Posté(e) le 28 Janvier 2024 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2024 Soit le bienvenue 😉 La Giulia est un modèle qui me fait de l'œil 😁 j'ai eu la chance d'essayer la quadrifoglio verde d'un ancien client à moi et c'est une auto on ne peut plus fantastique, quel châssis 💥 On veut bien des photos 👍 Citer
Maleg Posté(e) le 23 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2024 (modifié) Comme j'ai récupéré mon bolide après quelques péripéties, voici des photos! En plus, on a eu le droit à de la pluie et de la neige ces derniers jours, du coup, elle est presque propre. 😁 Bon ,rien d'exceptionnel pour une Giulia, tout est quasiment exclusivement d'origine... Modifié le 23 Février 2024 par Maleg Citer
Lodein Posté(e) le 24 Février 2024 Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 Elle est très sympa en blanc Lodein Citer
MaxNapo21 Posté(e) le 24 Février 2024 Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 Blanche jantes grises anthracite 😍 Personnellement, j'adore cette configuration ! Citer
alfa jo Posté(e) le 24 Février 2024 Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 Je valide , le blanc va très bien aux lignes de la Giulia et jantes sombres ca le fait !!🍀 Citer
Maleg Posté(e) le 24 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 Merci! 😁 Et ce ne sont que les roues hiver, les roues été accentuent encore plus le contraste. Citer
MaxNapo21 Posté(e) le 24 Février 2024 Signaler Posté(e) le 24 Février 2024 Je valide mais après un bon nettoyage 😅 Citer
alfa jo Posté(e) le 25 Février 2024 Signaler Posté(e) le 25 Février 2024 😱 Ah oui ! Shampoing ,décontamination et une petite cire ou une céramique sprayable !!! Quand elles sont démontées c'est juste un jeu d'enfant et elles sont nettement plus faciles à nettoyer après !!!👌 Citer
Recommended Posts