Carminé88 Posté(e) le 18 Mai dernier Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Carminé (eh oui, un prénom italien… pour un fan d’Alfa Romeo, ça ne s’invente pas !), je suis vosgien. Tout a commencé quand j’étais encore haut comme trois pistons : mon père s’est offert une 156 Sportwagon. Intérieur en velours bleu, volant et console centrale en bois… un vrai salon roulant ! J’en étais complètement amoureux. Il l’a gardée jusqu’à près de 400 000 km, autant dire qu’elle a vu plus de bitume que moi de dessins animés à l’époque. Depuis ce jour, une chose était sûre : un jour, moi aussi, j’aurai une Alfa. Après moult hésitations — Giulietta ? 159 ? Giulia diesel ? — j’ai décidé de viser le Graal : je suis sur le point de m’offrir une Giulia Quadrifoglio de 2016. Oui, je sais, ce n’est pas très raisonnable… mais depuis quand les Alfistes sont connus pour leur sagesse mécanique ? Je me joins donc à ce forum pour échanger avec des passionnés, apprendre à mieux connaître la bête, partager mon expérience, et pourquoi pas participer à des balades ou des rencontres (avec vous, pas avec mon garagiste… du moins, j’espère !). Promis, dès que je l’ai, je vous bombarde de photos de ma belle. Au plaisir de vous lire, et forza Alfa ! Modifié le 18 Mai dernier par Carminé88 Citer
Lodein Posté(e) le 18 Mai dernier Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Bonne recherche pour votre Giulia Quadrifoglio Verde, c'est une des plus belles et performantes Alfa Romeo de ces dernières années Lodein Citer
Jef43 Posté(e) le 18 Mai dernier Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Bienvenue sur ARO Hate de voir cette QV 🙂 !!! Citer
alfa jo Posté(e) le 18 Mai dernier Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Je trépigne d'impatience dans l'attente des clichés !!! La Giulia QV restera l'apothéose du savoir faire Alfa ( Bon avec un coup de main de Ferrari!) !! A moins que Stellantis nous sorte un pure tech 3.0l de 550cv !!!🤣😂 Citer
Carminé88 Posté(e) le 18 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Il y a 9 heures, alfa jo a dit : Je trépigne d'impatience dans l'attente des clichés !!! La Giulia QV restera l'apothéose du savoir faire Alfa ( Bon avec un coup de main de Ferrari!) !! A moins que Stellantis nous sorte un pure tech 3.0l de 550cv !!!🤣😂 Les clichés seront la dès que j'en prends livraison... et je suis encore plus impatient que toi 😛 Alors ça vaut ce que ça vaut mais de ce que j'ai pu voir qu'ils préparent une version éléctrique de 1000cv et 800km d'autonomie... Citer
Iwata Posté(e) le 18 Mai dernier Signaler Posté(e) le 18 Mai dernier Et bien ça c'est partir du bon pied dis donc ! On peut même dire que tu vas prendre le tien sans aucun doute. La bienvenue ici avec ton chef d'œuvre. (Si j'avais les sous j'en aurais une) Citer
alfa jo Posté(e) le 19 Mai dernier Signaler Posté(e) le 19 Mai dernier Il y a 14 heures, Carminé88 a dit : Les clichés seront la dès que j'en prends livraison... et je suis encore plus impatient que toi 😛 Alors ça vaut ce que ça vaut mais de ce que j'ai pu voir qu'ils préparent une version électrique de 1000cv et 800km d'autonomie... J'ai vaguement entendu un bruit lointain qui évoque ça et même avec un bruit artificiel et une fausse boite qui donnerait des à coups !!! Laissez nous la mélodie du duo V6 Ferrari-Akrapovic🙏 Citer
Recommended Posts