Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

J’ai fait l’acquisition d’une alfa Romeo Giulia 2,2 D 190 Cv AT8 il y a un peu plus d’un an 

Depuis son achat j’ai eu pas mal de problèmes que je cite

voyant moteur orange allumé peu de temps après l’achat mais sous garantie : Changement sonde lambda et sensor 

Ensuite niveau d huile dépassé vidange refaite car le premier garage avait mis trop d’huile toutes sous garantie 

Depuis le début j’insiste auprès de la concession ou j’ai acheté le véhicule que le moteur ne chauffe pas car la jauge électronique ne monte pas à la moitié mais il me dise que c’est normal car c’est un gros moteur ??? Bizarre

Après avoir effectué 700 km pour partir en vacances elle me demande de ne pas couper le moteur car une régénération du FAP en cours chose que je fais et continue à rouler puis exctintion du pictogramme et du message

Je rentre de vacances de nouveau voyant orange allumé faire contrôler moteur : retour au garage 

changement du bloc thermostat car celui ci était resté en position ouverte ( enfin j’avais bien raison )

Nettoyage du FAP à l’hydrogène et régénération et le garage me signale une usure irrégulière des pneumatiques avant

La concession me dit que je n’aurai plus de problèmes étant donné que le moteur ne chauffait pas suffisamment la régénération du FAP ne s’effectuait pas correctement 

Concernant les pneumatiques j’ai remarqué que depuis que le sol est humide et encore plus quand le sol est gelé en mode D la voiture part en crabe ( ripage excessif) Normal d’après le garage car angle de braquage élevé et problème connu sur ces modèles . Bizarre ??

Super enfin ouf du moins j’y croyais 

Une semaine plus tard de nouveau voyant orange allumé 

Je décide de faire intervenir l’assistance juridique pour expertise 

Passage de l’expert changement des pneumatiques et géométrie qui était très mauvaise pourtant stipulé sur le bon de commande mais non réalisé car le technicien n’a pas trouver nécessaire Génial 

Obligation de faire changer le capteur d’effectueux qui est en commande depuis juillet 

Depuis le voyant s’est de nouveau rallumé en octobre confirmation du garage que c’est bien un capteur à changer mais lequel car il hésite 

Effacement du défaut 

La semaine dernière de nouveau voyant allumé lecture défaut et d après le garage toujours le même capteur qui devrait arrivé la semaine prochaine ( je n’y crois plus )

Défaut effacer mais réapparu dès le lendemain 

J’ai fait la photo des codes défauts et je me pose la question est ce que le garage va bien savoir quel capteur changé ???

Pouvez vous m’aider et me donner votre avis sur ces défauts et pourquoi les pneus ripes toujours par temps de pluie ou gèle

merci par avance pour vos réponses car je commence à saturer 

IMG_7025.jpeg

Posté(e)

Et bien ce n’est pas de chance, je pense que la concession qui s’est occupée de cette Giulia n’est pas bien sérieuse. 

Pour le ripage excessif c’est un défaut connu et "normal" des Stelvio et Giulia. Tu trouveras des sujets sur le forum qui le détaillent mais en gros, grâce à une géométrie des trains roulants utilisée dans le monde de la course, ce châssis a une tenue de route assez exceptionnelle. Le seul défaut c’est ce ripage du train avant lors de manœuvre surtout sur sol glissant.

Posté(e)

Bonjour 

merci pour votre réponse concernant le ripage c’est ce que j’ai vu retrouver sur le net mais je voulais avoir confirmation d’utilisateurs.

En effet , la concession Mercedes dans laquelle j’ai acheté mon véhicule m’avait certifié qu’elle serait réparé dans un gage Alfa alors qu’au final c’est un garage mutilmarques Suzuki Jeep qui n’est plus Alfa a ce jour.

Concernant les codes erreurs pouvez vous me dire à quoi ils correspondent?

merci

Posté(e)

Je ne vois pas les codes erreurs, votre photo n’affiche qu’un bloc noir

Concernant le garage multimarque, cnest deja pas mal qu’il fasse Jeep, la marque faisait parti du groupe FCA (maintenant Stelantis), comme Alfa. Ce sont les mêmes valises, on retrouve également le moteur 2,0tb et 2,2D sur le Jeep Cherokee. Ils sont donc mieux lotis qu’un simple garage multimarque sur une Alfa.

Mais a priori ce ne sont pas les meilleurs.

Posté(e)

Bosnoir

À la base ils étaient affilié alfa mais également Suzuki Jeep 

Je n’arrive pas à mettre la photo ???

les codes erreurs sont 

P14D100.    Mémorisée     Veuillez vous référer au manuel d'entretien.

P24AE00       Actif.     Particulate matter sensor functional Interdigital Electrodes (IDE) self-diagnostic error

merci pour votre retour 

bonne soirée 

Posté(e)

Bonsoir

Effectivement étant actuellement sous assistance juridique et suite à l’expertise changement du capteur mais n’ayant plus confiance à ce garage car une fois il me parle du capteur Nox et une autre fois du capteur suie : quelle est la différence ????

De plus d’après eux le capteur a changé est équiper aujourd’hui de 4 fils et plus de 3 et qu’un passage à la balise alfa est nécessaire donc ce fait dans un autre garage cette fois ci Alfa Romeo

Je reste septique et peur que ce dit capteur ne soit pas changer ou peut être pas le bon ???

Qu’en pensez vous ?

bonne soirée 

• Créer...