Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j’ai un problème sur la Mito, suite à une vidange la personne qui me l’a fait a fait un reset d huile avec une valise simple. Il a vu qu’il était préconisé de faire un reset d’un autre programme.

Malheureusement à la suite de ce second reset la voiture affiche le voyant moteur et roule en mode dégradé… à ce que j’ai compris ce serait une réinitialisation du Multiair qui serait nécessaire mais il ne parvient pas à le faire avec son matériel. Il a essayé plusieurs garages sans succès il a été au garage Alfa et le mécanicien semblait désemparé il ne savait pas comment faire… 

J’ai cru comprendre que ce problème était déjà arrivé à d autres et qu’avec le logiciel Multiecuscan le problème pouvait être réglé.

J’ai un petit Obd 327 wifi quel matériel est nécessaire pour faire cette procédure. Si j’achète la licence sur iPad est ce que je pourrais le faire?

Merci de votre aide

Modifié par Anthony49
Posté(e) (modifié)

bonjour,

il n'y a que la valise FIAT pour faire le RAZ du système

sinon tu t'expose a des bugs

tu ne peut pas mettre MES sur ipad il te faut un portable pour brancher les prises obd

cordialement

Modifié par franky12
Posté(e)
Il y a 1 heure, franky12 a dit :

bonjour,

il n'y a que la valise FIAT pour faire le RAZ du système

sinon tu t'expose a des bugs

tu ne peut pas mettre MES sur ipad il te faut un portable pour brancher les prises obd

cordialement

merci le problème est que le mécano de chez Alfa ne semblait pas savoir ce qu’il fallait faire… je n’ai plus trop confiance…

Posté(e)

Bonsoir, j’ai toujours mon problème de voyant sur la Mito et le mode dégradé j’ai contacté 1 garage Fiat qui me dit qu’il ne pourra rien faire il faut une valise Alfa…

j’ai contacté une autre concession Alfa il était plutôt surpris du problème pour lui le reset de vidange ne peut pas produire ce problème

j’ai cru comprendre que ce n est pas le reste entretien mais le reset Uniair se fait assez facilement j ai un petit boîtier wifi avec une application sur ma tablette et ça semble pouvoir se faire … mais comment réinitialiser après? 

bref la concession a de la place pour voir la voiture pas avant au moins 1 MOIS!!! Je désespère…

IMG_0574.png

IMG_0575.png

Posté(e)

J’ai une klavkaar mais elle ne permet que d’effacer les erreurs standard. C’est un peu une multimarque si on veut.

Il te faudra réellement un pc avec une interface OBD et Multi Écu Scan pour venir à bout de ton soucis

Posté(e)

Merci Jef43!!!

effectivement avec la licence multi écu scan problème réglé!!!!

Plus de voyant la voiture tourne super bien j’ai même l’impression mieux qu’avant.

Je vois malheureusement une fois de plus que le Sav Alfa en concession est tout simplement nul…

Posté(e)

Surtout qu’ils ont l’équivalent de MES sur leurs valises, bref, c’est pour ça que je passait sur mes premières alfa par un petit agent Fiat avec des mécanos passionnés qui ne m’ont jamais déçus. Depuis j’habite un peu plus loin et je me suis équipé, mais si j’avais un gros soucis j’y retournerai sans soucis. Alors que la concession Alfa de Saint Etienne, moins je les vois…

• Créer...