Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Ma compagne possède une Giullietta 2.0 JTDM (940.FXL1A) 140 CH de 2012 qui totalise 198000 Kms et moi une Audi TT quattro 240 de 1999.

Depuis trois ans nous vivons en Corse donc pas d’autoroutes ni de voies rapides.

Il y a à peu près quatre mois des problèmes sont apparus.

Voyant moteur allumé.

Start and stop non disponible.

Faire contrôler moteur.

Des ratés à l’accélération et impossible de monter au-dessus de 2500/3000 tours/minute

Donc direction le garage passage à la valise et code défaut P0238 « circuit du capteur de suralimentation « A » du turbocompresseur/compresseur, niveau haut ».

Démontage du turbo et nettoyage vérification des durites et changement du capteur.

Plus de voyant moteur allumé mais encore quelques ratés à l’accélération et deux jours après de nouveau en mode dégradé.

Retour chez le mécano changement de tous les filtres « habitacle carburant huile et air »  plus une petite révision générale.

Deux trois jours corrects et rebelote donc on repart chez le mécano démontage de la vanne EGR et nettoyage de tout le circuit changement du débitmètre et sonde lambda devant le catalyseur.

Toujours plus ou moins les mêmes soucis donc démontage du Filtre à particules et envoie pour le faire nettoyer une dizaine de jours plus tard remontage et passage à la valise pour la septième fois.

Toujours le même problème le voyant moteur de nouveau allumé et mode dégradé.

Nous ne savons plus quoi faire.

Nous sommes à l’écoute de vos suggestions et de vos connaissances pour essayer de résoudre ce problème.

Posté(e)

bonjour,

regarde si tu as la bonne batterie

vas tu dans un garage fiat ?

voir circuit de sur alimentation et géométrie variable 

voir commande de la géométrie

cordialement

Posté(e)

Bonjour franky12

Pour la batterie elle a été changé il y a un peu plus d'un an et jamais de problème de plus elle vient d’être testée.

Non pas de concession Fiat autour de chez nous.

Je vais parler au mécano de tes suggestions

Merci pour ton retour.

Posté(e)

Bonjour

Quelques news

Ce matin la voiture est passée dans les mains d'un électricien qui a fait une lecture des défauts et un nouveau défaut est apparu.

DTC: P208515

État: Actif

Description: Capteur de température du gaz d’échappement du filtre à particules diesel d'entrée - Court-circuit à la batterie ou circuit ouvert.

Et impossibilité d'effacer le défaut.

Donc commande de la pièce et attente de la livraison pour le changement.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour Gigi giuletta,

As-tu résolu ton problème ?

Peux-tu nous faire un retour stp ? J'ai moi-même le défaut P0238 qui apparaît lorsque je mets pleins gaz 3ème ou 4ème sur mon Alfa GT 1.9JTDM 150ch de 2005. Je l'efface à chaque fois, mais il revient. J'ai déjà changé l'électrovanne de turbo + capteur de pression de suralimentation, sans amélioration. 

Merci

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste pour faire profiter de mon expérience : j'ai résolu mon problème ci-dessus de défaut P0238 lorsque je mets plein gaz en 3ème ou 4ème.

Après avoir changé :

- électrovanne de turbo

- capteur de pression de suralimentation

=> défaut apparaît toujours

Ensuite :

- démontage/nettoyage EGR (une bonne poignée de calamine sortie du boitier papillon et EGR)

=> défaut disparu

Enfin, pour le fun :

- remplacement durite turbo inférieure (une petite entaille visible sur l'ancienne, mais sans fuite)

- nettoyage catalyseur (trempé 12h dans du diluant)

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains, des fois que ...

Cordialement

Eric

• Créer...