Sergio24 Posté(e) le 16 Février 2024 Signaler Posté(e) le 16 Février 2024 bien sympa tout ça , c'est bien de préserver un capital automobile , parce que nos enfants et surtout nos petits enfants , ils auront quoi....
MaxNapo21 Posté(e) le 16 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2024 Merci @Sergio24 Nos enfants des voitures à piles et petits enfants des trottinettes à hydrogène Sérieusement c'est triste tu as bien raison dans le fond... Bon après je roule au gasoil donc je dit rien c'est pas ce qu'il y a de plus jouissif mais madame possède une petite DS3 toute options essence 110 CV et franchement c'est très sympa et un vrai karting. J'aime beaucoup la conduire de temps en temps par contre le châssis sport c'est cool mais c'est tape c**. Pour les long trajets rien ne vaut une bonne berline. Au fait ma femme a essayer la 159 cet après-midi et ça y est elle à attraper le virus Alfa Après la DS3 elle aimerait bien une Alfa style Giulietta en version essence car elle fait de petit parcours. Affaire à suivre.
MaxNapo21 Posté(e) le 20 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2024 Photos une fois les jantes sorties de rénovation ☺️ C'est fou ce que ça redonne un coup de jeune des jantes quasi neuves 👌🏻
Jef43 Posté(e) le 21 Février 2024 Signaler Posté(e) le 21 Février 2024 C’est sur que ça lui donne un bon coup de jeune ! Par contre elle fait haute, à se demander si elle ne mériterait pas 4 ressorts courts 😅
MaxNapo21 Posté(e) le 21 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2024 Mais non, mais non ce n'est qu'une impression J'y ai pensé pour être honnête mais je souhaite garder le compromis entre confort et sportivité sinon en effet jantes en 18 pouces et ressorts court Qui sait un jour peut être ou sinon une Giulia pour retrouver le plaisir d'avoir les 🐎 sur les roues arrieres comme j'ai possédé de la BMW. Pour l'instant cette 159 me convient (oui je me raisonne en même temps que j'écris 😂) Les 210 chevaux avec ce couple de camion c'est un vrai bonheur par contre. Je ne regrette vraiment pas ce 5 cylindres !
Lodein Posté(e) le 21 Février 2024 Signaler Posté(e) le 21 Février 2024 C'est clair que de belles jantes changent tout 👍 Lodein
MaxNapo21 Posté(e) le 21 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2024 il y a une heure, Lodein a dit : C'est clair que de belles jantes changent tout 👍 Lodein Oh oui je ne regrette pas mes crampes aux doigts 😅 Le seul Hic c'est que maintenant qu'elle sont belles, je suis hyper maniaque et avec cette météo pluvieuse en ce moment ça me rend fou 😂 PS : @Jef43 parfait le produit que tu m'as conseillé pour les jantes 👌🏻 merci
Jef43 Posté(e) le 21 Février 2024 Signaler Posté(e) le 21 Février 2024 Tu as vu ? Leur gamme est top je t’en parlerai en mp mais j’ai essayé deux trous produits d’enfer !
MaxNapo21 Posté(e) le 21 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2024 Avec plaisir 😉 Je suis preneur de bons conseils. Ce week-end ce sera remplacement de 4 bougies de préchauffage sur les 5 du moteur. J'ai commandé des Bosh je ne pense pas avoir fait un mauvais choix cette marque ma toujours aspiré confiance.
MaxNapo21 Posté(e) le 23 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2024 Bonjour à tous, Aujourd'hui après un bon nettoyage intérieur extérieur j'ai eu envie de prendre quelques clichés : Excellente fin de journée à tous 😉😎
Lodein Posté(e) le 23 Février 2024 Signaler Posté(e) le 23 Février 2024 Tu as eu raison, elle est très belle Lodein
MaxNapo21 Posté(e) le 23 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2024 Merci @Lodein Les antibrouillards avant qui ont ternis font un peu tache je trouve. Je pense que j'ai trouvé une future mission 😄
Sergio24 Posté(e) le 23 Février 2024 Signaler Posté(e) le 23 Février 2024 c'est leurs maladie aux anti brouillard , j'ai pris les miens sur OSCARO , bon c'est pas de l'origine mais vont très bien . Tu es ou exactement dans l'Yonne ?
MaxNapo21 Posté(e) le 23 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2024 (modifié) Salut @Sergio24 Oui j'ai regardé justement sur Oscaro et franchement le prix est raisonnable si en plus tu me confirme qu'ils sont bien, je les remplacerais à l'occasion. Je suis de Piffonds à 20 minutes de Sens, la cambrousse profonde 🤣🤣 Edit : Hier soir j'ai reçu mes coques de retroviseur et du coup je me suis occupé de la peinture et vernis. Les coques étaient vendues apprêtée donc 4 couches de gris argent (comme les jantes) et 4 couches de vernis satiné. Voici le résultat sur la 159 et franchement j'adore : J'ai aussi remplacé les 4 bougies de préchauffage qui étaient HS ce matin : À droite la HS et à gauche la neuve (c'était pas facile à deviner hein 😅) À suivre.... Modifié le 24 Février 2024 par MaxNapo21 Ajout de photos
MaxNapo21 Posté(e) le 29 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 On continue donc avec le remplacement des ressorts d'amortisseurs arrière car celui de droite était cassé à la base comme vous le savez déjà. Photo du crime pour rappel : On met du dégrippant, on sort les outils et on se retrousse les manches ! Désolé j'ai pas pris de photos dans le coffre mais oui il faut enlever les garnitures pour retirer la tête d'amortisseur 😅 Donc une fois la suspension retiré on sort les nouveaux ressorts : (Je te vois venir @Jef43, non ce ne sont pas des ressorts courts mais d'origine 😅 après j'aurais pu 😁) On passe sur la table d'opération : On ponce pour retirer la rouille de surface, après ça un coup de bombe de peinture galvanisé pour protéger de la corrosion, on remplace les semelles et on remonte : Et voila le travail, on fait pareil de l'autre côté et c'est reparti comme en 40 👌🏻 To be continued 🍀
Jef43 Posté(e) le 29 Février 2024 Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Bon alors juste pour faire ch… 😅 ok ce ne sont pas des cours, mais au point où tu en étais, 4 amortisseurs neufs ne faisaient pas de mal vu l’âge de ta 159, j’imagine qu’ils sont d’origine ? (Remarque étrangement, les miens étaient d’origine encore quand je l’ai fait reprendre à 310000km, et bien ils avaient durcis au lieu de devenir des pompes à vélo…) Sinon sympa les coques de retros, ne te reste plus qu’à peindre tes étriers de freins 😅
MaxNapo21 Posté(e) le 29 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Les amortisseurs ont 80.000 kms et font encore bien le job 😉 je me fit surtout au comportement routier et tout est parfait. Ah oui quand même 310.000 kms pour des amortisseurs c'est impressionnant 😅 après modèle à gaz ça vieilli mieux qu'à bain d'huile. +1 pour les étriers de frein mais j'avais pas envie de perdre l'inscription alfa Romeo sur ceux de devant... j'ai tenté de les nettoyer au mieux mais c'est trop compliqué, peut être que ton produit shine rénovation pourrait faire des miracle la dessus ? Sinon comme les finitions Ti un beau rouge 🥰
Jef43 Posté(e) le 29 Février 2024 Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 Ah oui le nettoyant hard peut faire l’affaire je pense, mais en rouge avec ta noire ce serait sublime ! Je crois que ça se trouve les stickers en repro sur le net Edit : premier site que je regarde : https://www.premstick.com/amp/stickers-etrier-de-frein/stickers-etrier-de-frein-racing-tuning-sponsors-auto-voiture-moto-sport-adh-sifs-autocollant-pneus-jantes-premstick-logo-alfa-rom-o-ref1.html
MaxNapo21 Posté(e) le 29 Février 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Février 2024 (modifié) C'est vrai que le rendu serait sympa surtout que les jantes sont belles maintenant et derrière ça fait tache 😅 Bon et bien ce sera une future modif pour la bella 🇮🇹 étrier rouge tu m'a convaincu @Jef43 Merci pour le lien 😉 Plutôt blanc le sticker où gris argent comme les coques de rétroviseurs et les jantes ? J'ai trouvé ça pour les étriers, apparemment c'est le top du top niveau rendu et tenue dans le temps. Si quelqu'un connaît ? https://amzn.eu/d/33DeLT6 Modifié le 1 Mars 2024 par MaxNapo21 Ajout d'informations
MaxNapo21 Posté(e) le 7 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 (modifié) Bonjour à tous. J'ai eu le temps cette semaine de m'occuper de peindre les étriers avant et arrière d'un beau rouge feu 🔥 Merci encore à @Jef43 de m'avoir conseillé et motivé pour ce choix, je ne le regrette pas. Je n'ai pas encore commandé les stickers Alfa Romeo mais ce sera fait un de ces quatre 😉 Je vous met quelques clichés mais j'en reprendrais quand j'aurais le temps de bien nettoyer la voiture car avec la météo dernièrement c'est mission impossible. Modifié le 7 Mars 2024 par MaxNapo21
MaxNapo21 Posté(e) le 7 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 (modifié) Merci 😊 Oui je la bichonne, elle en avait bien besoin... Les prochaines étapes : - Le Polish carrosserie complet (j'attends le retour des beaux jours) - Retirer la rouille de surface sur le berceau moteur et traitement avec une bonne peinture galvanisée. Sinon à part ça le plus gros est fait 👌🏻 Modifié le 7 Mars 2024 par MaxNapo21
Pastaga51 Posté(e) le 7 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 😍 J'adore le rouge avec les jantes.
MaxNapo21 Posté(e) le 7 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2024 J'ai fait le bon choix alors 😊
Recommended Posts