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Posté(e)

A 70 balais j'ai concrétisé un de mes rèves , conduire une Alfa V6 Busso .Je l'ai depuis janvier et ....quel plaisir ! J'habite dans l'Allier 03 avec un grand garage .

Bon ,  le compresseur de clim s'est bloqué , fumée sous le capot , roulage sans la clim et j'ai acheté d'occase sur un site italien en bon état un compresseur que j'ai fait monté car le roulement de la poulie m'a laché 15 jours plus tard . ( bruit d'enfer et poulie qui a bien chauffé, la courroie d'acc a été changée par précaution ) .La belle avait 197000 kms , maintenant en a 201000 , mange très peu d'huile et les compressions à chaud sont entre 11.5 et 13 . Donc confiant sur le moteur  .

Je voudrais changer le LDR , mais une plaque en triangle m'empèche d'accéder au collier de serrage de la durite .Peut on la démonter sans souci ? 

Je mécanise beaucoup sur les moto anciennes ( Triumph , Vélocette, BSA....) mais sur les voitures.....?

Merci de vos conseils 

Posté(e)

Je vais essayer de la mettre sur des rampes car pas de place en dessous sinon.

Posté(e)

bon , je crois que je suis pas dans la bonne rubrique mais bon ; j'ai réussi à vi der le ldr , environ 7 l  + ce qui est parti par terre au début .

j'ai remis un peu plus de 5 l , laisser chauffer , les ventilos ont tourné , bocal ouvert , mais le niveau ne descend pas car le vase se rempli par le petit tuyau du dessus ! donc je peux pas mettre + de 5.5 l !

j'ai du faire une connerie ? 

Posté(e)

Non , pas de pression, j'ai fait 20 bornes chauffage à fond  , impec , environ 60 a 70 degrés, puis à froid j'ai rajouté 1/2 litre de mdr .

Donc , je vais pas me prendre la tête si ça chauffe pas .

Posté(e)

Apparemment d'après le garage spécialisé italiennes, du ldr coule toujours par ce Petit tuyau , et que ça l'inquiète pas .

Bon...

Posté(e)

Bonjour

 

C’est un retour ce petit tuyau dont tu parles, non ? Tu as regardé d’où il venait ?

Posté(e) (modifié)

oui c'est un retour , mais pas facile de voir d'ou il part ! on voit rien c'est en dessous , faudrait enlever la grosse durite d'admission .

je fais confiance à ce garage , il répare un paquet de GTA ( beaucoup de distribution ) , il y a des clients de toute la france , il y a des ferrari , maserati ....il connait bien son sujet apparemment .

déja hier soir à froid j'ai rajouté 1/2 l de ldr , le niveau était descendu .

donc , je surveille la température  .

Modifié par Cyclu
Posté(e)

Oui, c'est ce que je fais aussi après vidange du ldr.
Je fais l'appoint régulièrement(2 ou 3 fois) quand ça a refroidi, ça fini par se stabiliser.
Y a au moins 5,5l, elle risque pas de surchauffer, surtout en cette saison.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Cyclu a dit :

Apparemment d'après le garage spécialisé italiennes, du ldr coule toujours par ce Petit tuyau , et que ça l'inquiète pas .

Bon...

Salut  ,

Heureusement que le LDR revient pas là , c'est le retour .

C'est un circuit fermé donc faut bien que ça circule et que ça revienne 

Posté(e)

Ça doit dépendre du véhicule, car sur mon autre véhicule j'ai jamais remarqué que ça revenait par en haut .

Je vais surement en apprendre encore sur ma belle.

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