Laureline Posté(e) le 10 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2024 Bonjour à tous, je viens de faire 3000 bornes en 10 jours avec mon Stelvio, la prise en main est désormais faite! Seulement, j'ai un gros irritant. de temps en temps, j'ai une "alarme" sonore "clong" semblable à celle des avions de ligne (attacher vos ceintures par ex), parfois c'est 3 d'un coup. J'ai soupçonné la présence de radars, la proximité de véhicules autour causant le déclenchement de ce "clong" mais je n'ai pas vu de corrélation flagrante. Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit et comment la désactiver? Merci et bonne journée.
deun Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 je viens d'acquérir un stelvio. Je pense effectivement que c'est l'alarme de suivi des bades blanches. Ca fait "glong !". On l'active ou désactive en poussant sur le levier de gauche en direction du volant.
Jef43 Posté(e) le 12 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2024 Le bruit dépend aussi de la mise à jour du système multimédia. Pour les bandes blanches d’un gong à un bip bip bip Mais oui il y a de fortes chance s que ce soit ça (ou alors si tu arrives trop fort derrière une voiture ça gong puis ça freine pour toi, chiant quand tu veux garder ton élan pour doubler en sortie de virage…)
Laureline Posté(e) le 13 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2024 Ok, merci à tous les deux pour vos réponses. Vais voir ce WE
Sitting Posté(e) le 19 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2024 Pour moi le "clong" signale l'arrivée dans une zone de contrôle (ie RADAR !) et le triple "clong" la sortie d'une telle zone. Rien n'est matérialisé sur la carte du GPS ce qui est un tantinet déstabilisant car le "clong" est percutant... Le bruitage lié au maintien dans la voie est beaucoup plus discret, ce qui est assez aisé.
Jef43 Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Ah oui il y a ça aussi, par contre moi c’est matérialisé par la route surlignée en rouge sur la carte… J’ai d’ailleurs désactivé cette alerte (car mon coyote fait bien mieux le job 🤣)
Laureline Posté(e) le 20 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Il y a 15 heures, Sitting a dit : Pour moi le "clong" signale l'arrivée dans une zone de contrôle (ie RADAR !) et le triple "clong" la sortie d'une telle zone. Rien n'est matérialisé sur la carte du GPS ce qui est un tantinet déstabilisant car le "clong" est percutant... Le bruitage lié au maintien dans la voie est beaucoup plus discret, ce qui est assez aisé. C'est ça!!!! Mais comment le désactiver? Waze faisant le job, parce ce que le GPS du Stelvio ne les signale pas tous....
Jef43 Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Quand tu es sur la navigation appuies sur option, c’est dans ces menus
Laureline Posté(e) le 20 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Bonjour Jef43, j'avais essayé mais pas trouvé... Mais comme je suis pratiquement sûr que c'est ça, je vais retenter!
Jef43 Posté(e) le 20 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2024 Je sais que je l’ai désactivé, donc c’est faisable. J’essaye de penser à y regarder des demain pour retrouver la manipulation
Laureline Posté(e) le 21 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2024 Merci c'est sympa, rien ne presse, je ne la sortirai pas avant le WE de Pâques Bonne journée.
lilian85 Posté(e) le 21 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2024 Bonjour, je confirme que c'est en effet dans les options de navigation. J'ai mis également quelques semaines à identifier d'où venait cette alerte alors que rien ne s'affichait, que ce soit à l'écran ou entre les compteurs.
Jef43 Posté(e) le 27 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2024 J’ai pensé à regarder : quand tu est dans navigation, appuies sur le bouton options puis va dans « Alertes ». Enfin pour le champ « Alerte zone de Danger » sélectionne « off » ou « sur carte » au lieu de « sur carte et audio »
Laureline Posté(e) le 28 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2024 Top merci! Bonne journée.
Laureline Posté(e) le 2 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2024 Bon c'est bien ça! Merci à tous! En revanche pour trouver les paramètres GPS... un peu galère;)
Jef43 Posté(e) le 2 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2024 Ah tu trouves ? En appuyant sur le bouton options à côté de la molette ?
Laureline Posté(e) le 3 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2024 Ah, j'ai dû aller sur l'écran GPS tactile, tirer sur l'écran, le volet du haut ou du côté, chais plus, et là tu accèdes au paramètres GPS. L'essentiel est que cela ne marche plus
Jef43 Posté(e) le 3 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2024 Ah mais oui moi j’ai les premières versions de l’infotainement, sans le tactile
Laureline Posté(e) le 4 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2024 M'en doutais😉. Mais je voulais absolument cette version du Stelvio sans avoir le dernier qui a les phares qui ne me plaisent pas. L' Android car n'est pas indispensable, ni l'écran tactile, mais quand on y a gouté...
Recommended Posts