Noute Posté(e) le 10 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2024 Bonjour à tous Je souhaite effectuer la vidange de mon alfa Giulia 2.2 JTD 190 Cv AT8 Quel est la quantité d’huile à mettre avec remplacement filtre à huile compris ? En effet ma Giulia est équipé d’une jauge électronique et le contrôle de niveau d’après le message au tableau de bord se fait moteur chaud et a l’arrêt durant 5 mn J’ai eu la drôle expérience d’avoir un niveau d’huile dépassé après une vidange dans un garage peu fiable et j’ai du de nouveau refaire faire la vidange D’après le garage il faut mettre le niveau au 3/4 mais jamais au maxi mais il faut tout d’abord connaître la quantité d’huile nécessaire ? J’aimerais également savoir la quantité entre le niveau mini et maxi afin de pouvoir faire efficacement l’appoint d’huile nécessaire correctement merci par avance pour vos réponses bonne journée
Jef43 Posté(e) le 10 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2024 En fait cela dépend de chaque moteur Exemple sur ma Giulia 2,0 c’est 5,2 mais 5 litres suffisent je me retrouve une barre en dessous du maxi Et pour trouver la quantité d’huile nécessaire c’est très simple : c’est écrit dans la notice de la voiture…
Noute Posté(e) le 10 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2024 Merci pour ta réponse je vais consulter la notice La mienne est une 2,2 D 190 Cv et non une 2,0 bonne soirée
Jef43 Posté(e) le 10 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2024 Oui oui je j’ai bien compris c’est pour te dire que chaque moteur a sa quantité, en plus la mienne est une 2017 et sur ma notice les 2,2D sont en 180 ou 210ch Donc le plus sûr est de regarder sur ta notice pour avoir la bonne valeur section « Données Techniques » paragraphe « Ravitaillements »
Noute Posté(e) le 10 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2024 Merci pour ton aide et ta précision Je vais regarder demain merci bonne soirée 😊👋
franky12 Posté(e) le 11 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2024 bonjour, jamais on ne fait un rajout d'huile moteur c'est la raison pour laquelle il y a une jauge avec un mini et un maxi a la vidange tu mets le niveau au maxi et tu doit être au mini a la vidange suivante idem pour le liquide de frein si il est trop bas tu ne remet pas d'huile de frein tu change tes plaquettes de frein niveau d'huile trop haut = danger de destruction moteur pour la quantité d'huile moteur et le grade c'est toujours noté dans le livret de bord de la voiture " que tout conducteur est sensé possédé et avoir lu avant de prendre le volant " cordialement
Noute Posté(e) le 13 Mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2024 Bonjour Merci pour votre réponse J’ai connaissance de tout ce que vous indiquez mais sur mon véhicule c’est une jauge électronique donc pas évident d’ajuster le niveau . De plus , comme tous moteurs ceux ci consomment de l’huile et l’appoint inévitable d’autant plus qu’entre le mini et le maxi la quantité est minime bonne journée cordialement
Jef43 Posté(e) le 13 Mars 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2024 Bonjour oui comme toutes les Giulia sur essence aussi c’est electronique pas bien le choix de temps en temps il faut suivre la manipulation pour avoir le bon niveau Sur la mienne je suis obligé de remettre environ 0.5l vers 10000km pour atteindre la vidange à 15000km sans passer sous le mini. Apres d’une voiture a l’autre, en fonction de ta conduite et des routes que tu empreinte, ça varie
Recommended Posts