Laureline Posté(e) le 12 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2024 Bonjour à tous, en revenant à mon domicile, après l'achat de mon Stelvio sur 250 bornes, j'ai bidouillé les boutons et m'étais aperçu qu'un rond avec une bille caractérisant les forces G s'était mis sur l'écran central. C'est plus sympa que réellement utile, mais je suis un grand gamin... Bou Diou, depuis je n'arrive pas à le retrouver. Je mets bien le DNA sur D et appuie sur le bouton de la branche à gauche, mais rien n'y fait! Une suggestion? Merci et bonne journée.
Jef43 Posté(e) le 12 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2024 Oui c’est gadget, je préférais la pression turbo en D sur les Giulietta Mets toi bien en D, puis fais défiler les menus (affichage principal / Trip A / trip B / capteur G)
lilian85 Posté(e) le 13 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2024 Pour faire défiler les menus c'est le bouton du commodo de droite 😉
Laureline Posté(e) le 13 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2024 Tu as raison Lilian85, mais il me semble bien que, malgré tout, je n'arrive pas à retrouver cet écran... Bon vais voir quand je la sortirai dans quelques semaines
Laureline Posté(e) le 20 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2024 Ben j'ai fait tout keske vous m'avez dit, hé bé je ne l'ai pas retrouvé! J'ai pas eu la berlue tout de même!
RomL Posté(e) le 20 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2024 J'ai essayé et c'est comme ce qu'a dit Jef ! Il faut être en dynamique et aller sur le troisième petit point, en appuyant sur le bouton du commodo de droite 😁
Laureline Posté(e) le 20 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2024 Renard du désert, tu penses bien que c'est ce que j'ai fait... Bon vérifierai la prochaine fois
Laureline Posté(e) le 26 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2024 (modifié) Hé bien, c'est ce que je disais, au troisième (top) cadran en D, il y a les 3 ronds de accélérateur, pression de freinage et t° eau. Sur les autres, les trips et le quatrième rien si ce n'est 2 lignes//. je commence réellement à me demander si je n'ai pas rêvé... Modifié le 26 Avril 2024 par Laureline
Jef43 Posté(e) le 26 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2024 Tu peux nous faire des photos à l’occasion ? Je n’ai jamais vu ces ronds d’accélérateur et freinage (à part dans le mode score eco sur l’écran multimédia, qui ne sert absolument à rien d’ailleurs)
Laureline Posté(e) le 27 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2024 Avec plaisir, je te rappelle que mon modèle est de 2021 soit, et si j'ai bien compris, Stelvio 1 phase 2, mon préféré
Laureline Posté(e) le 27 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2024 (modifié) Oui, oui Jef, je l'ai bien vu le jour de l'achat de mon Stelvio, mais depuis pas foutu de remettre la main dessus! Pas croyable! Et énervant, mais je ferai une photo. Merci en tous cas! Modifié le 27 Avril 2024 par Laureline
Laureline Posté(e) le 28 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2024 Moi, j'ai ça sur l'écran, mais nous n’avons pas visiblement la même version du manuel. Mais je suis certain d'avoir vu la capteur G, je ne savais même pas qu'il existait.... Pourtant, il n'en parle pas dans le manuel et le Stelvio conduit est le mien...
Jef43 Posté(e) le 28 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2024 Sûrement les versions 2021… j’aurai préféré la pression de turbo comme sur les Giulietta… aussi gadget mais c’était sympa
Laureline Posté(e) le 29 Avril 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2024 Je l'ai également mais sur l'écran principal avec pression d'huile et utilisation couple je crois...
Laureline Posté(e) le 7 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2024 Bon, je suis rassuré, je n'ai pas rêvé! De guerre lasse, je me suis rendu à la concession, et après plusieurs interlocuteurs, un mécano m'a demandé si la voiture avait reprogrammé... Après quelques sec de réflexions, mais bon sang, mais c'est bien sûr! Après mes déboires avec mon toit ouvrant, le garage a effectivement procédé à une programmation. Et cette action enlève les options dont fait partie le capteur G. Selon le même mécano, la solution serait de sec connecter à MyAlfa Connect, service payant, bien entendu et de se connecter à la voiture
Laureline Posté(e) le 8 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2024 (modifié) Hé bien, dans un autre post, j'expliquais (râlais ;)) que mon TO était brisé et qu'il a fallu le remplacer avec toute sa motorisation. A cette occasion, le garage a dû reprogrammer le système... En tous cas, c'est ce qu'il m'a dit... Modifié le 8 Mai 2024 par Laureline
Jef43 Posté(e) le 9 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2024 Ben ils ont juste réinitialisé le TOE mais ce n’as pas une reprogrammation, la manip est même expliquée dans la manuel. Je ne vois pas bien le rapport
Laureline Posté(e) le 10 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2024 (modifié) Là je ne sais pas, cette explication avait le mérite d'expliquer la disparition de cet écran... Modifié le 10 Mai 2024 par Laureline
pecheur Posté(e) le 10 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2024 hello, tu doit te mettre en mode sport ( dynamique ) et ensuite tu appuis sur le bouton du commodo de droite je crois
lilian85 Posté(e) le 12 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2024 C'est tout à fait ça. Mode D puis faire défiler les écrans avec le bouton du commodo de droite. La 4ème page est remplacée par celui des G. En N c'est la page de la conso qui s'affiche, et en A ce sont les graphiques sur l'éco consommation. En tout cas sur un MY18 ce sont les écrans disponibles. Ça a peut-être changé depuis, ou si des modules ont été mis à jour. Il me semble que la mise à jour du body computer (c'est son nom ?) apporte des modifications. C'est peut-être ce qu'il s'est produit avec le tien ?
Laureline Posté(e) le 13 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 Oui, oui, mais relisez le fil du message
lilian85 Posté(e) le 13 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2024 C'est certainement lié à la mise à jour faite en concession ?
Laureline Posté(e) le 14 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2024 Ben ce serait plutôt une programmation lors du changement du TO...
Recommended Posts