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Achat d'un GTV 2.0 JTS


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Bonjour à toutes et tous,

Ayant possédé deux Alfa 33 dans ma jeunesse, puis une Lancia Thema Turbo 16V LS, j'ai toujours conservé l'envie de revenir un jour à mes premières amours italiennes.

Après quelques recherches et beaucoup de lectures et de demandes d'avis, j'ai trouvé mon bonheur avec un GTV de 2004, phase 3 donc, moteur 2l JTS, affichant 83000 km.

Je le trouve superbe, beau sans être tape-à-l'oeil, un peu chantant avec son pot SuperSprint. J'ai les quatre clés, la notice, la trousse à outils, le kit anti-crevaison, l'autoradio-CD d'origine avec son code, manque juste la carte Alfa Code.  Je rêvais de jantes Teledial, mais celles qui sont montées sur mon acquisition m'ont énormément séduit, et fait changer d'avis!

Voici quelques photos.

Arrière.jpeg

Face.jpeg

Intérieur.jpeg

Profil gauche.jpeg

Modifié par XrisTer
Erreur d'année
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Bienvenue ! Très sympa ce GTV et les jantes passent bien avec leur look un peu Ferrari . Le coup de crayon est clivant mais l'originalité plait à beaucoup d'alfistes !!!! 👍

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  • Administrateur

Félicitations à toi pour ce bel achat!!

Soit attentif à ce moteur car s'il est très agréable (je l'ai eu sur une 156), il est aussi très capricieux. Mais il en existe plusieurs sur le forum qui pourront te dire qu'il marche super bien.

Il fait combien de chevaux sur le GTV?

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Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

Félicitations à toi pour ce bel achat!!

Soit attentif à ce moteur car s'il est très agréable (je l'ai eu sur une 156), il est aussi très capricieux. Mais il en existe plusieurs sur le forum qui pourront te dire qu'il marche super bien.

Il fait combien de chevaux sur le GTV?

Merci de ton témoignage. Il fait 165 cv, avec une montée en régime plutôt linéaire, mais sans vraiment s'essouffler. Je le trouve très agréable.

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  • Administrateur

OK, donc la même puissance que sur la 156. Je t'avoue que j'ai adoré ce moteur coupleux comme il faut pour une conduite "cruising" et qui sait s'énerver quand on le cravache.

Par contre oui, c'est pas un 3.2 et l'accélération est linéaire. 🙂 

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Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

OK, donc la même puissance que sur la 156. Je t'avoue que j'ai adoré ce moteur coupleux comme il faut pour une conduite "cruising" et qui sait s'énerver quand on le cravache.

Par contre oui, c'est pas un 3.2 et l'accélération est linéaire. 🙂 

Oui, il est coupleux à régime assez bas, mais il sait s'envoler vers la zone rouge à la mode Alfa. J'espère qu'il ne me posera pas trop de soucis. Déjà que les GTV équipés de ce moteur ont des amortisseurs avant différents des TS, ce qui fait qu'ils sont introuvables à ce que j'ai compris sur les différents forums, les équipementiers ne s'occupant pas de poursuivre la fabrication pour une très petite série de véhicules concernés (1181 je crois)

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  • Administrateur

Ah? Je ne connaissais pas cette particularité. Le train avant de la 156 était assez terrible, peut être qu'ils l'ont revu pour améliorer celui du GTV sur la phase 3?

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Il y a 20 heures, Commandatore a dit :

Ah? Je ne connaissais pas cette particularité. Le train avant de la 156 était assez terrible, peut être qu'ils l'ont revu pour améliorer celui du GTV sur la phase 3?

Probablement, mais ça complique la recherche d'amortisseurs apparemment. Du peu que j'ai roulé avec pour l'instant, ça convient bien à ma conduite, et le couple du JTS ne met pas le train avant en difficulté comme cela est probablement le cas avec le V6. Sur ma Lancia Thema turbo 16vLS de 1993, il y avait un viscocoupleur qui permettait de contrôler relativement l'arrivée brutale du couple (au moins ça permettait de rester à peu près dans l'axe choisi!)

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  • Administrateur

Effectivement que ce soit sur la GTA comme sur les autres, le 3.3 peine à passer la puissance au sol. Entre le poids supplémentaire du V6, le couple et la direction sur le même train avant, ça donne un résultat qui n'est pas des plus efficaces.

 

Du coup, je suis convaincu qu'un JTS bien cravaché est tout aussi efficace sur petits virolos que le 3.2, la sonorité et le poids en moins.

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Il y a 4 heures, Commandatore a dit :

Effectivement que ce soit sur la GTA comme sur les autres, le 3.3 peine à passer la puissance au sol. Entre le poids supplémentaire du V6, le couple et la direction sur le même train avant, ça donne un résultat qui n'est pas des plus efficaces.

 

Du coup, je suis convaincu qu'un JTS bien cravaché est tout aussi efficace sur petits virolos que le 3.2, la sonorité et le poids en moins.

Côté son, c'est certain que je suis perdant, malgré qu'avec le pot inox SuperSprint c'est sympa. Et aussi, capot moteur ouvert, c'est tellement beau ce Busso! Mais le JTS est peut-être moins déraisonnable.

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