Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour , 

voici un sujet qui je pense a été mainte fois abordé ;

suite à remplacement de mes sièges , mon voyant airbag s'allume ! pourtant , j'ai fais dans les règles en débranchant la batterie !

après avoir téléchargé multiecuscan free et acheté le cable kkl et connecté des résistances de 3,3 ohm   , il m'est impossible d'éteindre ce voyant , le logiciel affiche : vérifier votre câble et le port com !

en fait , je n'arrive pas à dialoguer avec l'ecu ;

je suis preneur de vos conseils et expériences ! ;)

• Phil36 changed the title to Sempiternel voyant airbag!
Posté(e)

bonjour,

il y a plusieurs prises obd de couleurs pour accéder aux différents boitiers de contrôle de ton véhicule

un logiciel gratuit ne résoudra pas tes ennuis  ( ma citation est a retenir ) 

cordialement  

Posté(e)

Bonsoir

Je rejoins @franky12 et sa citation la licence ne coûte que 50€, qui seront très vite amortis

et je n’ai jamais eu besoin de résistance mais d’une simple ELM327 ou ma récente OBD link SX et les fameux câbles 

Elle sert à quoi cette résistance ?

Posté(e)

@francky : je ne suis pas en OBD , c'est une série 1 de 96 etc'est une fiche 3 pin 

@ jeff : les résistances sont un leurre , cela permet de débrancher les airbag pour ne pas risquer de les déclencher !

le logiciel gratuit fonctionne puisqu'il reconnait l'interface KKL , quand je lance la connexion il recherche mais n'arrive pas à dialoguer avec l'ecu ! je me demande si le boitier ecu n'a pas rendu l’âme    

Posté(e)

Après vérification , le logiciel multi-ecuscan gratuit n'est effectivement pas compatible avec la version prétentionneurs  ! Par contre je devrais avoir un message dans ce sens alors que celui que s'affiche m'indique de vérifier mon câble ou mon port com ! 

J'ai essayé un autre logiciel qui m'indique un timeout ! Donc pas de dialogue avec l'écu là encore !

Je pense que ça ne fait plus de doute  , mon boîtier est certainement HS 🤔

Posté(e)

bonjour,

je le sais comment que ta voiture est de 1996 ?

il te faut trouver un ancien qui possède encore l'ancien système de connexion aux calculateurs OBD toi tu essayes de brancher

un modèle E OBD d'où ton problème de communication

cordialement

Posté(e)

bonjour,

est-ce que les nouveaux sièges sont de la même époque que les anciens 

sort les cartouche air bag des précédents sièges pour les rebranchés sur leurs connecteurs d'origine

cordialement

Posté(e)

Alors j'ai le bon logiciel et le bon interface  ,  par contre oui les sièges ont été changés pour des séries 2 et peut être que l'écu n'est pas en phase avec les prétentionneurs 

• Créer...