Laureline Posté(e) le 25 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2024 Bonsoir à tous, ça me pendait au nez. Je n'ai roulé que 3000 bornes en 7mois et Sa Majesté a refusé de démarrer pour un départ de dernière minute... Arbre de noël dans la voiture donc je l'ai débranché en attendant mon retour, et mis l'Optimate qui est finalement en mode save après avoir tout rébranché... Fort heureusement en agonisant, j'ai eu assez de jus pour ouvrir le VHL. Le remplacement de la batterie (qui n'a que 3ans) est à l'ordre du jour. J'ai un faible pour les batterie gel comme pour ma moto qui ont la réputation de tenir la charge, en avez en tête. Un ampérage supérieur est-il recommandé, et si oui, lequel? Merci et bonne soirée!
joe le taxi Posté(e) le 26 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 Salut, La mienne a été changée lors d'une révision en 2021 par une plus puissante, 95AH 850A J'ai du faire quelques aménagements car la nouvelle batterie est plus longue.
RomL Posté(e) le 26 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 Attention à la taille de la batterie effectivement Avoir une plus grande capacité n'est pas vraiment utile, si la tension devient plus faible plus de capacité ou non ne changera rien pour démarrer.
Laureline Posté(e) le 26 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 OK merci, je vais garder les mêmes caractéristiques.
Jef43 Posté(e) le 26 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 Idem que @joe le taxi j’ai monté une plus grande, mais c’est assez simple, une fois l’ancienne enlevée il suffit d’enlever un bout d’adhésif qui masque un trou fileté placé au fond plus en arrière et d’y installer la tige fileté qui maintient la batterie 👍
joe le taxi Posté(e) le 26 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 Une plus grande capacité n'est pas vraiment utile ! Peut être, mais il y a un réel souci avec la batterie d'origine, il n'y a qu'à voir le nombre de propriétaires de Stelvio qui sont affectés. Le nombre de fois où dans les périodes d'attente de mes clients juste en écoutant la radio j'ai failli ne pas pouvoir redémarrer jusqu'au jour où ça m'est arrivé, heureusement que le seul collègue à proximité possédait un booster.
Jef43 Posté(e) le 26 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2024 @RomL plus de capacité te donne plus de tenue de la charge moteur coupé, plus d’intensité disponible au démarrage, et donc une batterie en théorie plus puissante plus longtemps
RomL Posté(e) le 27 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2024 Oui elle peut tenir la charge plus longtemps mais normalement pas besoin, sauf si quelque chose consomme du courant à l'arrêt
Laureline Posté(e) le 27 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2024 Bah j'ai acheté la tranquillité en allant chez Alfa, pas beaucoup plus cher que les généralistes FV et Nortoto finalement...
joe le taxi Posté(e) le 27 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2024 👍 c'est le constat que j'avais fait en 2021 avec en plus une remise de 20 %
Laureline Posté(e) le 28 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2024 Zut, j'ai pas eu droit à la remise. D'ailleurs, vaut-il mieux laisser l'Optimate branché en permanence ou le mettre qu'un WE par mois? Je ne roule que peu mais quand je rule c'est mini 100 km...
joe le taxi Posté(e) le 28 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2024 Une remise c'est le moins que ma concession puisse me faire ! Client chez eux avant le début des années 90 et pendant 20 ans 4 révisions à l'année. L'optimate c'est un mainteneur de charge ? Le mien est branché en permanence.
Laureline Posté(e) le 28 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2024 Ah là je ne peux pas lutter. Oui mon Optimate est un mainteneur de charge, mais j'ai constaté sur ma bécane qu'il provoquait l'évaporation du liquide. Tu me diras qu'avec les batteries AGM...
Jef43 Posté(e) le 31 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2024 Oui si tu as un Optimate tu peux le laisser en permanence, il simule des charges normales de l’alternateur une fois que la batterie a atteint son niveau de charge normal. C’est donc un super outil pour conserver une batterie sur une auto qui roule peu
Recommended Posts